[Résolu]Brulure en V (overdose de sel) Solution->Rootriming


Messages recommandés

Variété(s): Master Kush


Age de la plante: Cro: 6 moi (plante mere)


Date d'apparition du problème: Apparu il y un moment, puis disparu, puis reapparu aujourdhui


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: C'est tres rapide, 24h et les feuilles deviennent comme sur la photo.


Dimension de l'espace: L 90cm x l 90cm x h 160cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 180 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 30/20 cm environ


Température: 18 min, 24 max


Hygrométrie: entre 38 et 45 %


Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / Torin

Puissance de l'extraction: 220M3h, mais il tourne pas a fond


Cycle d'extraction: 24h/24


Brassage utilisé: Ventilateur


Cycle de brassage: Tout le temps a par la nuit(15 min off par heure)


Type de système : Drain to Waste


Votre substrat: Coco / Sphaigne

Tamponnage du substrat: Non

Taille de la soupe en litres: 20


Engrais ou additifs: Advanced Nutrient Coco grow A et B, rhizotonic de canna, 1 foi sur 2 enzyme de canna et ph down avec azote avec les valeur suivante : 0,9ml/l de A et B, 0,5ml/l de Rhizotonic, 2,5ml/l de cannazym et environ 0,23ml/l pour avoir le ph a 5,8 , tout ca pour un ec de 0,83 avec eau du robinet reposé 24h


Valeur Ph +/-: entre 5,6 et 5,9


Valeur Ec +/-: autour des 0,8


Température de la soupe: entre 18 et 20 degre


Fréquence d'arrosage: tout les 2/3 jours


Rappel:

Yopla tout le monde !!

 

Je pensais pas en arrivé la, mais voila j'ai besoin de votre aide. Je pense connaitre la cause mais je comprend pas d'ou ca viens.

 

Je pense clairement à un sur-engraissage mais j'arrive pas à savoir quelle nutriments en particulier, ou si c'est l'overdose pour tout, ou si je suis à coté de la plaques :mdr:

 

La seule photo que j'ai trouver sur le net qui y ressemble dis que c'est un sur engraissage mais sans explication.

 

Le problème était deja apparu et en baissant un peu la dose d'engrais ca avais disparu, ensuite c'est revenu, et je pensais que ca venais de mon ph down, car je me suis rendu compte que je  secouais pas cette bouteille avant de l'utiliser , et quand je l'ai secoué il était beaucoup trop concentré, c'était la fin de la bouteille. Alors j'ai changé de ph down, le problème a disparu, et la aujourd'hui j'ouvre ma box et de nouveau des feuilles cramé avec brulure en V.

 

J'ai l'impression que le problème apparais toujours lorsque la coco commence a sécher. C'est une coco que j'ai deja utilisé, mais il n'y a que le Master Kush 2 qui est touché par ce problème, les autres plantes mères vont niquel. Peu être ca mériterais un root triming avec de la nouvelle coco?

 

J'ai tailler les plantes mais j'ai pas descendu l'ec sur les master kush comme j'était a 0,9 d'ec. Est-ce qu'elle sont aussi sensible que ca ? Je trouve que l'ec est deja bien bas pour des plantes aussi grande.

 

Comme je devais les arroser aujourd'hui j'ai arroser avec un ec de 0,75, sachant que l'arrosage précédent avais un ec de 0,83, en espérant calmer le cramage car y'as beaucoup de feuilles touchées.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide et pour votre temps !!

 

A bientôt !!

 

 
 
brulure.jpg
 
brulure1.jpg
 
brulure2.jpg
Modifié par Xtremeride
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

C'est surprenant de voir des pieds mère de cette taille ! Pourquoi faire ? :-)

 

Sans aller jusqu'au PM bonzai (je suis pas fan, fragile, du boulot en fait, boutures miniatures qui mettent 15 jours à refaire des feuilles de taille "normale") tu ne devrais pas les laisser prendre autant d'ampleur !

 

Sauf à vouloir prélever 50/100 boutures d'un coup....

 

Il sont si beau ces pm que tu devrais prélever quelques boutures et les mettre en flo ! ce serait du  lourd ;-)

 

Pour les petits soucis sur les feuilles et au vu de ta description j'ai d'abord pensé à une fluctuation du PH.

 

Mais à relire je m'aperçois que tu engraisse à chaque arrosage ?

Si c'est le cas et malgré les doses raisonnables, depuis des mois il doit maintenant y avoir une accumulation de sel qui met ta plante en excès (d'autant que tu rajoutes des enzymes qui transforment ces sels en nutriments assimilables)

Tu ne parles pas de ton drain. A combien est l'EC de celui-ci ?

 

Rince un coup ton substrat si l'Ec du drain est élevé.

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut à toi,

 

COmme nicoto, je pense aussi que l'engraissage à chaque arrosage n'est pas nécessaire.

 

Effectivement si ton drain est élevé, je pencherai pour une légère carence en phosphore, elle doivent bien demander vu la taille des bébés :lol:  et la demande en PK doit être au moins aussi élevé que celle en azote à cet age, le problème avec les bases "coco" c'est que l'on sait jamais trop dans quelle bouteille est l'azote, le phosphore etc....

 

Tu pratique le root trimming ? ça passe 6 mois dans du 11l en coco? Comment sont tes racines?

 

Si j'ai pu faire avancer le truc.. :roulage:

 

Tchusss

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop Nicoto !

 

Salut,

 

C'est surprenant de voir des pieds mère de cette taille ! Pourquoi faire ? :-)

Parce que j'ai toujours aimer les grandes plantes et pour faire des boutures au poto et pour moi même.

 

Sans aller jusqu'au PM bonzai (je suis pas fan, fragile, du boulot en fait, boutures miniatures qui mettent 15 jours à refaire des feuilles de taille "normale") tu ne devrais pas les laisser prendre autant d'ampleur !

 

Sauf à vouloir prélever 50/100 boutures d'un coup....

 

C'est vrai qu'elle sont devenu bien grande, mais j'ai merder la taillage au début. Je pensais prélevé une bouture sur chaque et refaire chaque PM mais le temps me manque cruellement en ce moment.

 

Il sont si beau ces pm que tu devrais prélever quelques boutures et les mettre en flo ! ce serait du  lourd ;-)

 

En faite quand je sélectionne je fais toujours 2 bouture, j'ai 2 PM a double que je gardais dans le cas ou j'ai trop de mâle pour les prochaine selection. Mais c'est vrai que les dernier PM que j'ai lancer en flo était gigantesque !

 

Pour les petits soucis sur les feuilles et au vu de ta description j'ai d'abord pensé à une fluctuation du PH.

 

Mais à relire je m'aperçois que tu engraisse à chaque arrosage ?

 

Oui j'engraisse à chaque arrosage, parce que je pensais qu'en coco c'était obligatoire, mais je fais de temps en temps un rinçage avec les dosage d'engrais divisé par 2.

 

Si c'est le cas et malgré les doses raisonnables, depuis des mois il doit maintenant y avoir une accumulation de sel qui met ta plante en excès (d'autant que tu rajoutes des enzymes qui transforment ces sels en nutriments assimilables)

Tu ne parles pas de ton drain. A combien est l'EC de celui-ci ? 

 

Le drain se situe autour des 0,9/1 ec, donc pas trop élevé par rapport à ce que je leur met, mais je draine plus que 20%, je suis plus autour des 40%, cependant maintenant que tu me fais remarquer l'accumulation de sel, il me semble que les feuilles brulent souvent après l'apport de cannazym, il est donc possible qu'il y ai trop de sel dans mon substrat, qui apport la dose de nutriments quand je l'ajoute et qui crame tout. C'est pour ca que je pensais faire un root triming histoire de renouveler la coco.

 

Ca dois faire 5 moi qu'il sont dans des pot de 3,5l, ca dois faire surement trop lontemps qu'il sont à l'étroit et avec trop de sel.

 

Rince un coup ton substrat si l'Ec du drain est élevé.

 

Bonne :culture:

 

Je vais avoir un peu de temps ses prochain jour, je vais faire un root triming sur celle qui sont en pot de 3,5l et je reviendrais par ici pour vous dire si ca reviens.

 

Merci beaucoup pour le passage et pour les pistes, j'avais pas du tout pensé à l'accumulation de sel, bien que logique en coco. J'était buté sur ce que je leur donne moi... 

A très bientôt !

 

 

 

 

Yop Papass !!

 

SAlut à toi,

 

COmme nicoto, je pense aussi que l'engraissage à chaque arrosage n'est pas nécessaire.

 

Même en coco ? c'est vrai que c'est pas très courant des PM en coco, mais la grande que vous voyé à plus d'une année, elle se porte niquel , mais je fais tout les 2 moi un root triming , et elle est en pot de 6l alors que les autres sont en 3,5l.

 

Effectivement si ton drain est élevé, je pencherai pour une légère carence en phosphore, elle doivent bien demander vu la taille des bébés :lol:  et la demande en PK doit être au moins aussi élevé que celle en azote à cet age, le problème avec les bases "coco" c'est que l'on sait jamais trop dans quelle bouteille est l'azote, le phosphore etc....

 

Le drain est correct, environ 0.9/1 ec. Sur le advanced nutrients c'est écris derrière la bouteille, donc je peu encore savoir quelle bouteille à quoi et faire des petits ajustement. Mais étonnamment je trouve qu'elle mange rien du tout, mais peu être parce qu'elle ont deja assez avec le sel et les enzymes, parce que la grande sour tangie elle est a 1,2ec, j'ai plus du double des dose pour celle la. Mais de toute manière j'avais deja réussi à faire un sur engraissage pendant la sélection de ses master kush, je pense que c'est une variété qui ne demande pas beaucoup.

 

 

Tu pratique le root trimming ? ça passe 6 mois dans du 11l en coco? Comment sont tes racines?

 

Sans titre-1.jpg

 

Je viens de regarder, elle on l'air en bonne santé mais bien trop à l'étroit en faite, la motte est dur comme du béton  :mdr: , 1 moi en 1,5l et 5 moi en 3,5l, ca passe mais ca finis par cramer :mdr: , mais les master kush on jamais eu le droit au rootriming, définitivement je pense que c'est la solution à mon problème.

 

Je reviendrais vers vous pour dire si ca à réglé le soucis !

 

Si j'ai pu faire avancer le truc.. :roulage:

 

 

 

Tchusss

 

En tout cas un grand merci à vous qui m'avez ouvert les yeux, car je regardais pas au bonne endroit !

A bientôt !!!

Modifié par Xtremeride
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yopla,

 

 je repasse juste donnée des news, j'ai effectuer le rootrimming y'as 3 jours et pour le moment ca as pas empirer, encore 1 ou 2 feuilles de cramé mais rien comparé à avant. Je pense que c'est en train d'arranger le problème, maintenant je dois faire attention au attaques fongique, parce que certaines brulure avais de la rouille...

 

J'ai de l'huile de neem en stock alors je vais faire une petite pulvérisation histoire de...

 

Je repasse dans 1 semaine ou 2 pour vous dire si tout est résolu !

A bientôt !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Yopla tout le monde !

 

Alors voila le root trimming a résolu mon problème. J'ai deja pu prélevé des boutures et tout se passe bien. Plus de brulure en vue, tout est revenu à la normale.

 

A l'avenir je ferais plus souvent des root trimming pour pas avoir à me retrouver dans la même situation. Et je n'utiliserais pas le la coco deja usé pour les plante mère deja chargé en sel, ou alors avec un meilleur rinçage que j'ai pu faire.

 

Vous pouvez passez le diagnostic en résolu.

 

Merci encore a vous qui m'avez permis de résoudre mon soucis.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.