cryfingers 25 Posté(e) avril 1, 2017 Partager Posté(e) avril 1, 2017 (modifié) Variété(s): Ripper haze/original white widow Age de la plante: Cro:10jours Date d'apparition du problème: Depuis le rempotage des jiffy Partie(s) atteinte(s): Racines,Tige,Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Bonne sante mais croissance lente surtout les ripper haze Dimension de l'espace: 40x40x120 cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Leds Puissance en Watt: __30__ Watts spectrabulb Cycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): ___50_ Cm Température: +: 23c / -:19 c Hygrométrie: +: _60_% / -: _80_% Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pcPuissance de l'extraction: ____ M3h Cycle d'extraction: 1/4 d heure avec 1/2 heure sans Brassage utilisé: Ventilateur 4 w Cycle de brassage: Idem que pour l extraction Votre type de terreau: Biobizz light mix Taille des pots en litres: 1l air pots Engrais ou additifs: Plagron Dosage des engrais et additifs: Power roots seulement pour l instant ( 1 ml/1litre) Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: 1 fois/5 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 150 ml Rappel: Bonjour Voilà J ai deux ripper haze et 2 original white widow germée puis mis en jiffy sous serre... Elles ont été mise en air pot 1l le 22/03. ( racine traversant le jiffy) Depuis j ai l impression que ça ne pousse pas trop ( surtout les rippers... j ai un doute sur le sous arrosage ou le surrarosage ( premiere experience en Air pot ça fait bizarre). On voit bien que les white sont plus vigoureuses et consomme l eau apportée sans souci... https://www.cannaweed.com/gallery/image/137468-20170401-234730/ https://www.cannaweed.com/gallery/image/137469-20170401-234913-1152x2048/ https://www.cannaweed.com/gallery/image/137396-20170401-220523/ Etant ma premiere culture sous air pot, j avous me posef la question : est ce que ma terre a ete correctement arrosée????? D habitude j utilise d abord des petits pots simple qvant de rempoter dans du trois litres jusqu a la flo... mais avec airpot, je suis passé du jiffy au 1 litre directement.... Ayant la trouille du surrarrosage j ai mis environ 150 ml par pots l autre jour avec du power roots... et comme je disais les white consomment et grandissent ( quoique bof...) mais les ripper sont vraiment... a la traine et on voit que leur terre est toujours humide en surface.... Perso pour 10 jours de Croissance ( apres jiffi) je trouve ça plutot lent ou c est moi.?.. Precision : Mon eau d arrosage : eau du robinet laissée reposée 24 heures dans une bouteille ouverte a temperature ambiante (20°c) et le PH est corrigé apres ajout du power roots à 6.5 car sinon je plafonne à ph 8. Merci d avance pour vos conseils... Modifié avril 5, 2017 par cryfingers Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) avril 1, 2017 Partager Posté(e) avril 1, 2017 Bonsoïr , avec vos photos sous leds on ne distingue pas les couleurs , alors faite en sorte que l'on puisse y voir quelque chose , sous lumière naturelle par exemple .., ensuite votre arrosage est insuffisant , surtout avec des airs pots pour un pot d'un litre = 0,25 cl au minimum .. la ventilation et l'extraction c'est en 24/24 h , pour l'engraissement je dirais rien tant qu'il y a pas une photo correcte ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 25 Posté(e) avril 1, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2017 OÏLO : ok je remplace les liens. Merci pour tes conseils... en fait si je mets la ventile h24 dans la box, le tot d hygo est trop faible et l humidificateur va fonctionner non stop... le reservoir ne pourra pas etre changé à temps c est sure... ah moins d utiliser une serre.... mais a ce stade..?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) avril 1, 2017 Partager Posté(e) avril 1, 2017 re honnêtement, pour dix jrs sous 30 watts de leds c'est correct , maintenant avec une telle puissance il ne faut pas vous attendre a une croissance fulgurante a moins d'augmenter la puissance lumineuse ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité cheezo Posté(e) avril 2, 2017 Partager Posté(e) avril 2, 2017 Ola Du même avis qu'Oïlo. Le démarrage en partant de seed est plutôt lent, surtout sous 30W.... Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 167 Posté(e) avril 2, 2017 Partager Posté(e) avril 2, 2017 SAlut à toi, Oui pareil.... Je ne vois pas de retard... ensuite votre arrosage est insuffisant , surtout avec des airs pots pour un pot d'un litre = 0,25 cl au minimum Même un peu plus ça doit passer Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 25 Posté(e) avril 3, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 3, 2017 (modifié) Merci a tous pour les conseils. J ai ajouté deux spectrabulbs (90 watts en tout) et augmenté les frequence d aeration a 1/4 d heure sur deux..( plus je ne peux pas sinon l hygro passe a 40% et l humidificateur ne sert plus a rien car toute la brume est expulsée en permanence a l exterieur... J ai arrosé les deux white widow hier soir (250 ml chacune), les ripper etant moins gourmande en eau, la terre etait encore humide. A+ Modifié avril 3, 2017 par cryfingers Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 25 Posté(e) avril 4, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2017 Bonjour à tous. Pour plus de coherence du suivi je mets a la suite ceci. Ce matin je jette aun coup d oeil et je tombe sur cela : https://www.cannaweed.com/gallery/image/137616-20170404-081703/ https://www.cannaweed.com/gallery/image/137614-20170404-081832/ https://www.cannaweed.com/gallery/image/137615-20170404-081817/ Donc des taches sur les premieres feuilles : Carences ? Ou simples brulures lié a d eventuelles goutelettes d eau mais j ai pas l impression que ce soit ça. Merci d avance pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) avril 4, 2017 Partager Posté(e) avril 4, 2017 rere Vous devez augmenter votre arrosage , ainsi que la fréquence votre substrat doit se dessécher trop vite , ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 25 Posté(e) avril 4, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2017 Merci Oilo. C est pourtant ce que j ai fait avant hier, la terre a été arrosée avec 250 cc pour chaque pot, la terre est bien humide et reste aerée. En fait comme c est la premiere fois en air pot, j ai du mal a juger quand arroser : dois je prendre en compte la terre sur les cotés ou seulement celle du dessus ( comme un pot classique). Je crois qu il faut mieux juger au poids apres coup. Alors du coup les taches sur les feuille du bas corresponde a une carence... j ai le tableau de jorges cerventes mais je prefere confirmer tout ça.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) avril 4, 2017 Partager Posté(e) avril 4, 2017 re, C'est pas une carence ,il faut prendre en compte que vous venez à peine de corriger votre irrigation , votre plante a un passif .., et avec plus de lampe, le climat change aussi ... mais si jorges cervantes vous parles plus , je m'incline volontiers bye bye Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 25 Posté(e) avril 4, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 4, 2017 Non je parlais du tableau avec les dessins de carences et exces.... apres rien a voir avec des vraies photos et historique. Je sais faire les diagnostics chez les humains...mais incapable chez les plantes. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés