Outdoor en serre

Messages recommandés

Invité Serizawa2a

Salut la compagnie, j'ai pour projet de faire quelques petites plantations fraisiers, framboisier, tomate, mais aussi un petite plante que j'aime particulièrement et pas mal ici aussi el famoso cannabis 1 plantes dans un pot plus ou moins large dans cette serre.

Niveau varité sa sera une candida un variété de moins de 1% de thc pour environ 10-20 % CBD
Un jvc vera le jours lorsque la commu aura ou pas validé mon projet.

Niveau térreau j'ai à ma disposition 2 produit de chez biobizz le All mix et le light mix je pense qu'il vaudrais mieux la démarré dans du light ? après dite moi si je me trompe

Niveau engrais pareil la panoplie complète de chez biobizz.

Et je pensez commencer tout cela en fin de semaine ou semaine prochaine (je suis bien dans ce chréno ? il fait environs entre 17 et 24 degrès.

Voila la bête

Longueur : 3 m 
Largeur : 2 m 
Hauteur : 2 m
Surface : 6 m²
4 arceaux renforcés : acier galvanisé
4 barres de force anti tempête.
Diamètre des tubes : 19 mm
Epaisseur tubes: 0,65 mm
Connecteurs plastique.
Bâche renforcée en polyéthylène 140gr/m² et traitée anti uv.
6 fenêtres avec filet moustiquaire 35 x 35 cm.
Large porte avec zip
Dimensions de la porte : longueur : 1,10 m x hauteur : 1,85 m.

Voila à bientôt pour le JDC peace

serre-de-jardin-renforcee-6m-3m-x-2m-x-2

Invité gruiiiik

plop,

juste un conseil ce genre de serre ne dure pas du moins la bâche , une année et encore en gros une saison .

Sauf si tu protège la bâche du contact des tubes qui vont devenir brûlant l'été et qui vont cramer ta bâche qui seras inutilisable l année prochaine , sauf si tu entoure tes tube d un vieux linge par exemple ( je sais qu il existe une protection a mettre mais je ne sais plus ou je l ai vu ) .

Les saints de glace n étant pas encore passé ( moi de mai vers le 25 ) je serais toi je ne mettrais rien avant facile la mi mai en exte, a moins de bosser avec des couches chaudes , car comme dit le proverbes :

Quand la saint Urbain est passée, le vigneron est rassuré" et "Mamert, Pancrace, Boniface sont les trois saints de glaces, mais saint Urbain les tient tous dans sa main."

Une gelée pourrais mettre à mal ta culture ;) surtout si ton climat est pas méditerranéens .

+++

plop

+1 pour la fragilité de ce genre de serre mais bon si tu l'as déjà acheté, faut faire avec et surtout penses à bien la fixer au sol, ton pire ennemi sera le vent ...passe une corde en croix au dessus de ta serre pour mieux l'arimer au sol avec des piquets ou autres qui la fixeront bien.

Pour les saints de glace je pense que c'est plutot vers le 12 mai mais en serre tu prends beaucoup moins de risques de gelées, elle supportera les nuits sous la serre si tes températures sont clémentes mais quand tu dis 17 à 24° je suppose que tu parles de températures en journée, et combien tu as de nuit ? 

perso, région sud ouest, je les mets toujours sous ma serre fin mars et jamais eu de souci de gel.

Partir avec du light mix est mieux en effet.

bon grow à toi et pense que si tu fais germer maintenant, il va pas te rester beaucoup de place pour tes tomates en août :)

++