vince3010 1 Posté(e) mars 31, 2017 Partager Posté(e) mars 31, 2017 Variété(s): starbud de chez hortilab Age de la plante: Cro:__jours / Flo:54 jours Date d'apparition du problème: 27/02/2017 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: progressif Dimension de l'espace: L 150cm x l 80cm x h 200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 600 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 55 Cm Température: : 27 c / -: 19 c Hygrométrie: : 60% / -: 40% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 425 M3h Cycle d'extraction: permanent Brassage utilisé: prima klima 425 m3h Cycle de brassage: permanent Type de système : aeroflo 20 Votre substrat: Aucun (Aero etc)Tamponnage du substrat: NonTaille de la soupe en litres: 70 litres Engrais ou additifs: gamme metrop cannazym Valeur Ph +/-: : 6.2 / -: 5.8 Valeur Ec +/-: : 1.8mS / -: 0.5mS Température de la soupe: : 24 c / -: 20 c Fréquence d'arrosage: 15min permanent Rappel: bonjour à tous, c'est la troisième flo qui se passe comme ça avec différentes variétés, j'ai du mal à identifier le problème et ça se passe exactement pareil à chaque fois, à partir de la troisième semaine de flo les taches brunes commencent à apparaitre sur les nervures de la feuille et se propage, les vieilles feuilles sont touchés en premier, avant tout se passait bien et cela dans les mêmes conditions, j'ai traité les plantes à l'huile de neem en cro et en début de flo ajouté du calcium à la soupe j'ai même changer de box et ça revient. j'espère que quelqu'un aura une réponse désolé pour le pavé merci à tous. début du problème photos du 28/03/2017 photos aujoud'hui 31/03/2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité nicoto Posté(e) mars 31, 2017 Partager Posté(e) mars 31, 2017 Salut, Sur-engraissage tout simplement. L’anthracnose (ou autre champi) vient après et est une des conséquence. EC 1.8 avec metrop non....à moins d'être sous 1000W et CO2 24° pour la soupe ça commence à faire, gros risque de se choper un soucis racinaire. Bref pas de carence, descends juste ton EC. Bonne Lien à poster Partager sur d’autres sites
AlienRDCW 661 Posté(e) mars 31, 2017 Partager Posté(e) mars 31, 2017 (modifié) Salut, Pour compléter ton extra trop faible pour du 600w,d'ou ton 24°c dans la soupe Au mini il te faudrait un 600M3/H Et l'EC à 1.8 sous Metrop je confirme que c'est completement ouf Pour ma part j'ai déjà eu des signes de sur engrais à 1.2 au même stade de Flo alors imagine 1.8 C'est sur que tout dépend de la weed que tu grow mais ce sera toujours le cas à 98% Quel tableau tu utilises? Je te conseille celui là sous Metrop et biensur les doses au mini pour commencer: @+ Modifié mars 31, 2017 par AlienRDCW Lien à poster Partager sur d’autres sites
orange'budnft 0 Posté(e) avril 1, 2017 Partager Posté(e) avril 1, 2017 salut. je suis avec la gamme metrop et je confirme je suit monter a 1.7 ec a 30 jours de flo et paff sur-engraissage . jai suivi le schéma de culture avec les dosage pour 100 l et je suis allez droit dans le mur . Le schéma que alienrdcw ta posté et beaucoup mieux .Je te conseil de suivre les dosage minimum. Courage bon grow . Lien à poster Partager sur d’autres sites
vince3010 1 Posté(e) avril 1, 2017 Auteur Partager Posté(e) avril 1, 2017 merci à tous pour vos réponses, c'est vrai que j'ai toujours tendance à vouloir mettre plus d'engrais, apparemment mauvais calcul je vais utiliser ton tableau, pour la prochaine afghan kush et violator kush je ferai attention et comme tu dis ça dépend des variétés j'enverrai quelques photos. bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) avril 1, 2017 Partager Posté(e) avril 1, 2017 Bonjour , Oui avec metrop , la radinerie n'est pas un défaut .. je passe l'affaire en résolu la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) avril 1, 2017 Partager Posté(e) avril 1, 2017 cup EC 1.8 avec metrop non....à moins d'être sous 1000W et CO2 Ec = 1,8 veut dire qu'il y a dans 1L d'eau une quantité de nutriments égal a 1,8, la puissance lumineuse n'a rien à voir là dedans. Si une plante crame à 1,8 elle cramera que ce soit sous 10w ou 10000w, ne mélangez pas tout svp. Tchok dee. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés