Invité Pitbac23 Posté(e) mars 31, 2017 Partager Posté(e) mars 31, 2017 (modifié) Variété(s): Amnesia haze rqs Age de la plante: Cro:_28_jours / Flo:9__jours Date d'apparition du problème: 19_/03__/____2017 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Stable mais toujours pas d amélioration Dimension de l'espace: 150L __cm x l _150_cm x h 200__cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: ___600_ Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): __65__ Cm Température: +: 25__ c / -: _21_ c Hygrométrie: +: __35% / -: __50% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: ___780_ M3h Cycle d'extraction: H24 Brassage utilisé: Ventilateur pivotant Cycle de brassage: H24 Type de système : Culture en coco en dtw manuel Votre substrat: Coco / SphaigneTamponnage du substrat: NonTaille de la soupe en litres: 15l Engrais ou additifs: Coco à+b plagron , enzyme après , root Valeur Ph +/-: +: __5,6 / -: __5,8 Valeur Ec +/-: +: __o,88mS / -: _1,25_mS Température de la soupe: +: __18 c / -: _20_ c Fréquence d'arrosage: Tout les deux jours Rappel: Bonjour à tous , Alors voilà , c est ma première cession en coco et je trouve m en sortir plutot bien . Seulement voilà j ai un petit soucis d excès d azote qui dure deja depuis une bonne semaine et qui est on peu le dire stabiliser mais plutôt embêtant sachant que l excès d azote empêche une bonne flo digne de ce nom . Je précise également que la contenance dès pot est de 3,7l Alors cette j ai pensé directement au surengraissage biensur mais seulement je vais vous donner mes valeurs d arrosage ces dernières semaine et pour moi je trouve deja etre très très prudent . Arrosage 5 mars = arrosage ec 1,07 drain = ec= 0,98 Arrosage 11 mars = ec= 1,22 drain ec = 1,28 Arrosage le 15 mars = ec= 1,18 ec drain = 1,09 Arrosage le 18 mars = ec 1,15 ec drain = 1,09 Arrosage le 21 mars = 1,15 ec drain= 1,09 Arrosage le 24 mars = passage en 12/12 = arrosage eau + enzyme ( je trouvais les feuilles vraiment foncer à ce jour là donc petit rinçage ) ec de la soupe = 0,78 drain = 1,19 Arrosage le 27 = ec 0,89 drain = 0,96 Arrosage le 29= ec 0,89 drain 0,85 Je précise également que mon pH est régler entre 5,5 et 5,8 maximum Au niveau quantité j arrive à passer 1,5 l pour avoir un drain d un peu plus de 40% Vu mon dernier arrosage je lis qu apparement la plante consomme plus d engrais que d eau donc je vais monter à 0,98 au prochain arrosage . Mais est ce que je dois monte ou pas ? Car les feuille sont toujours relativement foncé avec le flash de l appareil ça paraît plus clair mais regarder les feuille du dessous ! Je vous joindrai des photos à la lumière du jour mais mes heure de lumière étant la nuit c est parfois compliquer . Voilà je ne m alarme pas non plus mais j aimerais comprendre d ou viens cet excès qui perdure quand même depuis un petit temps maintenant . Comprendre la ou j ai fais mal et la ou je pourrais faire mieux . J utilisé uniquement la gamme plagron coco ab . Que j utilisé donc 50/50 même dose pour chacun pour vous donner une idée une soupe de 10l ne contient que 7ml de chaque , alors que le 4 ml par litre est recommander par plagron . Mais vu que je suis en indoor et pas de lumière du soleil je divise au minimum par 4 pour augmenter progressivement . La coco est de la coco premium plagron également . Si vous avez besoin d'informations que j aurais oublier hésiter pas à me les demander Merci d avance pour le lecture de mon post . Ps: mon ec de départ est entré 0,6 et 0,7 cela dépend des jours Et repos de l eau 24 avant biensur Modifié mars 31, 2017 par Pitbac23 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mars 31, 2017 Partager Posté(e) mars 31, 2017 Bonjour, Il serait bien de nous mettre une photo de la plante dans son intégralité svp , maintenant concernant votre excès d'azote , pour l'instant il n'y en a pas .., certes votre plante est bien verte , mais rien d'alarmant , il est possible que c'est génétique , certaine plante sont plus foncée que d'autre etc , sinon 40% de drain , c'est plus que les recommandations du 20% en générale , peut-être le CEC de votre coco qui est plus haut que la moyenne .., mais temps que vous ne laissez pas votre EC s'envoler ,il ne devrait pas y avoir de problème , surtout avec la prudente gestion que vous appliquez cordialement édit ; je suppose que vos testeurs ec ph , sont calibrés ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pitbac23 Posté(e) mars 31, 2017 Partager Posté(e) mars 31, 2017 Re , Tout d abord merci de votre réponse et comme dit j ajouterais de nouveau clicher mais les perturbation lumineuse pouvant être trop présente en journee je dois trouve le bon moment pour le faire mais des que possible j uploaderai ca . Ensuite pour vous répondre , je ne sais ce qu est le CEC ? C est le tamponnage ? Alors oui , mes outils sont correctement calibre je vérifie cela toute les deux semaines environs avec les solutions de tamponnage . Ensuite pour le drain j ai également lu par ci par la que la Méthode du dtw était vraiment efficace quand un bon drain était appliqué c est pourquoi je suis monté haut dans celui ci . Pour arriver. À 50% je donne 2 litre par pot , et pour le moment je tiens à peine deux jour . Le lendemain ils sont deja léger . Donc à refaire je prendrais dès pot de 6 L car c est très contraignant par contre en 3,7 manuellement . Maintenant que c est fait lancer en flo et palisser bien comme Il faut pas de retour possible . Je compte aussi beaucoup pour le stretch pour consommer l azote enfin je l espère et comme c est une tendance sativa a 70% j espère etre dans le bon . Pour ce qui est de la Génétique elle sont censé être tout les meme j en ai 10 et y en a des plus foncé que d autre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) avril 1, 2017 Partager Posté(e) avril 1, 2017 Bonjour , un pti lien concernant le C E C ..., https://fr.wikipedia.org/wiki/Capacit%C3%A9_d%27%C3%A9change_cationique la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Pitbac23 Posté(e) avril 2, 2017 Partager Posté(e) avril 2, 2017 Au top merci pour l explication Mais non avons un pouvoir peu influant sur ce paramètre qui plus est difficilement contrôlable Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés