C’est un message populaire. amesia passion 873 Posté(e) mars 31, 2017 C’est un message populaire. Partager Posté(e) mars 31, 2017 (modifié) Salut ! Après avoir vu la presse ( la chinoiseries ) à demourok , je me suis dit pourquoi pas m'en faire une petite au travail! Bon, c'est un prototype donc l'esthétique hein c'est à revoir par contre je peux vous assurer qu'elle est tout aussi puissante qu'une presse hydraulique du moins assez pour nos besoins! Présentation des éléments! -sur la gauche la plaque en acier qui sert de fond, épaisseur 6mm avec 4 trou pour le passage de vis M8 -au centre un bloc en alu avec un trou au centre diamètre 25 ( l'endroit ou l'on met les tritri) épaisseur environ 50 mm , munis de 4 trou de fixation de chaque côté, taraudé M8 - à droite une plaque en acier épaisseur 15mm avec 4 trou de passage de vis M8 et un trou taraudé au centre M20 ( c'est ça qui donne toute la puissance!) - en bas le piston qui sert de poussoir! Pour le choix de la matière j'ai pris se que j'avais sous la main! Avec le bloc en alu je gagne un peu de poids le montage! Fixation de la plaque qui nous sert de fond! Introduction de la matière puis mis en place du piston poussoir! Mise en place de l'autre plaque! Et y a plus tourner la grosse vis pour comprimé le piston! Photos d'ensemble! L'usinage du bloc! Bon bah y a plus qu'à test mais j'ai rien préparer je repasserai dans le week end je pense! Peace☺ Modifié mars 31, 2017 par amesia passion 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés