Gen 2 808 Posté(e) mars 26, 2017 Partager Posté(e) mars 26, 2017 (modifié) Salut la room Aujourd'hui, je me suis fait un petit montage très simple qui permet de contrôler le remplissage d'une cuve. Sur mon site, je travaille avec un filtre à osmose industriel, le soucis était qu'il fallait tout le temps contrôler que la cuve ne déborde pas. C'est de l'histoire ancienne grâce au petit montage ci-dessous. pour ce faire, j'utilise : un arduino nano un module relais un module de détection d'humidité une alim 9V une résistance de 10KOhms un bouton poussoir Voici le code #define relais 2 #define button 4 #define sensor 6 void runRelay(bool value) { digitalWrite(relais, !value); } void setup() { pinMode(relais,OUTPUT); pinMode(button, INPUT); pinMode(sensor, INPUT); } void loop() { runRelay(digitalRead(button)== HIGH || digitalRead(sensor)== HIGH); } photo de l'engin monté une prise pour le moteur du filtre à osmose, la seconde pour l'électrovanne Système protégé par fusible la sortie du câble de détection ce câble sera relié à 2 vis inox qui seront installées à l'intérieur du réservoir au niveau haut (arrêt) le bouton poussoir sert au forçage manuel si nécessaire. Dorénavant, quand j'arrive la matin, mon réservoir d'eau osmosée sera toujours plein ++ GEN Modifié mars 26, 2017 par Gen Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés