[Résolu]indoor autopot petite feuille au niveau des bud qui jaunissent .


Messages recommandés

Variété(s): CRITICAL KUSH


Age de la plante: Cro:30_jours / Flo:_24_jours


Date d'apparition du problème: 21__/_03_/2017___


Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: toute petite feuille au niveau des bourgeon qui jaunisent


Dimension de l'espace: L 300__cm x l 300_cm x h __cm


Type d'espace de culture: En pièce

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: _600___ Watts


Cooltube: Oui

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): ____30Cm


Température: +: 27__ c / -: 20__ c


Hygrométrie: +: 70__% / -: _40_%


Type d'extraction utilisée: Extracteur de gaine

Puissance de l'extraction: _400___ M3h


Cycle d'extraction: 24/24


Brassage utilisé: ventilateure


Cycle de brassage: 24/24


Type de système : AUTOPOT


Votre substrat: Coco / Sphaigne

Tamponnage du substrat: Oui

Taille de la soupe en litres: 200


Engrais ou additifs: METROP


Valeur Ph +/-: +: _5.7_ / -: 5.4__


Valeur Ec +/-: +: 1.73__mS / -: 1.65__mS


Température de la soupe: +: _22_ c / -: 19__ c


Fréquence d'arrosage: 24/24. 7/7


Rappel:

bonjours a tous

j'ai depuis quelque jours certaine feuille du haut qui jaunissent .J ai penser a un manque d'azote mais du coup je suit pas sur j’aimerai l’avis d'expert .J'ai procéder a 2 pulvérisation foliaire espacer de 36 h ph non modifier.Une fois au calgreen 2.5 ml par litre et une fois avec MR1 et MR2 mélanger 1.5 ml par litre de chaque.Je ne voie pas d’amélioration au contraire jais impression que sa éclaircie encore.J ai aussi essayer l'urine diluer 20 fois .j ai aussi u un petit souci de chaleur monter a 30°C une soirée. Peut être cela peut venir de la.Se qui m'interpelle c que le jaunissement se trouve uniquement sur 2 voir 3 rameau et sur la même plante les autre rameau respire la santé.

Quelqu’un a un avie.

biz

post-849301-0-16865800-1490493690_thumb.jpg

post-849301-0-60057700-1490493715_thumb.jpg

post-849301-0-59557500-1490493734_thumb.jpg

post-849301-0-31456600-1490493758_thumb.jpg

post-849301-0-87318800-1490493980_thumb.jpg

Modifié par orange'budnft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer ta lampe est beaucoup trop prêt,on le voit sur tes feuilles,elles commencent à crier au secours

Remonte ta lampe,ça devrait arranger pas mal les choses

Bon grow

@+ 

 

Edit:tes problème de chaleur sont du à ton extra trop faible pour ta lampe,il te faudrait 200m3/h en plus mini,même si dans 3mx3m ça aurait du passer,c'est pas le cas chez toi apparemment 

Modifié par AlienRDCW
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour commencer ta lampe est beaucoup trop prête,on le voit sur tes feuilles,elles commencent à crier au secours

Remonte ta lampe,ça devrait arranger pas mal les choses

Bon grow

@+ 

 

Edit:tes problème de chaleur sont du à ton extra trop faible pour ta lampe,il te faudrait 200m3/h en plus mini,même si dans 3mx3m ça aurait du passer,c'est pas le cas chez toi apparemment 

salut merci pour ton aide mais jai deux 400m3/h branchez sur mes extracool et la sonde de mon termo et juste au niveau de la canopée et sa monte pas au dessu de 27°C .Pense tu qu'une journée a 30°C et pu occasionnée se probléme ????

Modifié par orange'budnft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Non une journée à 30°c ce n'est pas la mort,bizarre la vue de tes feuilles si tu as un extracool,on dirait qu'elles crient au secours du à la lampe trop prêt

@+

Modifié par AlienRDCW
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Non une journée à 30°c n'est pas la mort,ce qu'il l'est c'est ta lampe de 600w à 30cm des apex

@+

re oui sa fait un peut juste je la remonte demain au réveil des fifille. merci a toi ET chapot pour ton jdc ta culture et magnifique

bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir 

Mes souci évolue les feuille continu de jaunir et des trace un peut violet paresse sur les bore des feuille .Je vais joindre des photo car je pense que le premier diagnostique et erronée .Je ne pense pas que cela soi du a ma lampe trop près des plante.Certaine son vert très foncée et d’autre jaunisse .Elle on pourtant le même traitement .Jai effectuer une pulvérisation au calgreen a 2.5ml par litre;mai je doute que se soi sa .Je ne c pas vraiment se quel on jai aussi changer ma soupe il y a 2 jour et je sui passer a 1.75 ec ph 5.5 .Voila merci de me donner un coup de patte.

post-849301-0-88944500-1490744508_thumb.jpg

post-849301-0-27095600-1490744362_thumb.jpg

post-849301-0-49835000-1490744417_thumb.jpg

post-849301-0-91088600-1490744449_thumb.jpg

post-849301-0-84820200-1490744478_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je ne prétends pas pouvoir répondre à tes problèmes mais j'ai quelques pistes.

 

J'ai lu par exemple sur des forums anglais qu'une température basse donne des feuilles qui deviennent violettes.

Il y a également la forme de tes feuilles (retournées vers le haut) qui trahit probablement une ventilation trop importante.

 

Par ailleurs, j'ai ce comportement sur une plante que j'oublie d'arroser (ou qui subit un fort stress comme une chaleur trop importante). Les feuilles jaunissent car la plante va prioriser la bonne santé des têtes. Il n'y a par contre aucun remède, il faut couper les feuilles qui sont grillé à 90% (et donc les laisser se griller progressivement). Les suivantes seront normales et saines.

 

My two cents.

 

Bon grow!

Modifié par TouchMySoul
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

BONJOUR

merci pour ta réponse 

moi je penchez pour une carence en magnésium ou calcium ou un léger sur-engraissage car aujourd’hui les tache sur les bore des feuille son passer au marron .J'ai vaporiser des sel d'epsom en préventive et je vais attendre le résultat sil y en a un.J'ai aussi fait une petite bêtise cette semaine 2 pulvé au calgreen a 3 ml /l espacer de 3 jour .J'ai confondu mr2 et le calgreen je c pas ou javai la tête mais sa leur a peut étre pas fait du bien .Pour les température sa décent pas en dessous de 20°c de nuit par contre encore hier pique a 30 °C de jour.VOILA si des expert peuvent se penchez sur mon cas sa serrer cool de votre part.

un grant merci touchmysoul car sa se bouscule pas pour m'aider par chez moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité nicoto

Salut,

 

Une petite incohérence: Tu dis faire pousser en auto-pot dans un substrat coco en arrosant 24h/24 et 7j/7 ?

C'est pas des billes d'argile plutôt ton substrat ? Coco je pense pas....

 

Metrop est une gamme d'engrais particulièrement concentrée et fortement déconseillée au débutants ainsi qu'à ceux faisant des soupes de moins de 100L (d'ailleurs sur les étiquettes les dosages sont donnés pour 100L) tant ça devient dur à doser pour des petites quantités.

 

Pour le CallGreen par exemple c'est 0.2 à 0.4ml/L, tu en as mis 6 fois plus que la dose maxi......forcement elles aiment pas.

 

Pour tes soucis:

 

Au départ rien de grave, un léger début de carence en micro éléments du à un engraissage sur la limite haute par rapport à la capacité d'assimilation de tes plants.

Egalement des signes d'un léger coup de chaud (bords des feuilles du haut qui se recroquevillent vers le haut).

420 m3/H c'est pas assez pour bien "refroidir" une 600W même avec cooltube, je te conseillerais 720m3/H avec variateur (déporté ou pas) plutôt que tes 2 extras actuelles (la puissance ne s'additionne pas, tu peux en mettre 10 t'auras toujours 420m3/H)

Fais une prise de la température sous la première feuille de ton apex pour voir ;-), et en attendant gère avec la hauteur de la lampe.

 

Arrête net tes apports, tu en as déjà trop fait.....

Donc le Callgreen en cro et pendant le stretch oui, après non.

Mets les à l'eau quelques jours puis fais baisser ton Ec à 1.2 maxi et fini ta flo comme ça.

 

En agissant tu es passé du stade de léger sur-engraissage à sur-engraissage significatif.

Il va laisser des traces jusque la fin de Flo, c'est irrémédiable.

 

Ce qu'il faut bien comprendre c'est qu'un excès d'engrais NPK  (macronutriments) entraîne un blocage à l’absorption des Micro-nutriments (magnésium, fer, calcium, bore....etc)

Tu te retrouves donc avec des signes de carence alors que c'est un excès...! 

Pour corriger une carence la tentation est grande de rajouter de l'engrais.....et c'est le serpent qui se mord la queue jusqu'à la mort du plant pour les "jusqu'auboutistes"

 

Pour résumer:

 

- Fais baisser la température sur le haut des plants (un petit ventilo qui souffle entre les apex et le cooltube c'est pas mal)

- Rincer tes plants et reprendre avec des dosages bien plus faibles (à ajuster ensuite)

 

Une astuce pour les prochaines sessions:

 

Une carence sous Metrop ça existe pas, à moins d'oublier d'en mettre :-)

 

Si tu es en autopot billes d’argiles je te conseille le Nft Aqua de chez BioNova, c'est un one part bien plus facile à doser et avec un résultat au top ;-)

 

Bonne :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut nicoto

Une petite incohérence: Tu dis faire pousser en auto-pot dans un substrat coco en arrosant 24h/24 et 7j/7 ?

C'est pas des billes d'argile plutôt ton substrat ? Coco je pense pas....

*miX 60/40 coco bille d'argile .

Metrop est une gamme d'engrais particulièrement concentrée et fortement déconseillée au débutants ainsi qu'à ceux faisant des soupes de moins de 100L (d'ailleurs sur les étiquettes les dosages sont donnés pour 100L) tant ça devient dur à doser pour des petites quantités.

*GRO tank 200l donc 200l de soupe je multiplie par 2 les dose .

 

Pour le CallGreen par exemple c'est 0.2 à 0.4ml/L, tu en as mis 6 fois plus que la dose maxi......forcement elles aiment pas.

*Sur le chema engraissage metrop hydro il conseil des pulvé 1 fois semaine espacer de 36h avec calgrenn et 36 plus tard mr2

les dosage son en litre .

Schema%20Gab.jpg

je vais suivre t instruction mais en effets je suis débutent avec metrop j'ai commencer en terre avec ecolizer ,en nft avec GHE et jai voulu essayer l'auto pots avec metrop et suis pas dessu. Quand tu me dit que metrop n'est pas pour debutant jai envie de te dire qu'il faut bien a début a tout.En tout les cas un grant merci a toi

Modifié par orange'budnft
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.