Cultiver en interieur été dans le sud


Messages recommandés

Salut

 

Ca dépant la température que t'as à l'extérieure de ta box.

 

A partir de Juin t'ora pas d'autre choix que d'allumer tes lampes la nuit, et d'aller chercher l'air frais dehors via l'intra/extra. Et encore c'est pas gagné..

 

Mieux vaut privilégié la culture en exté pendant cette période souvent caniculaire dans le sud.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut Pepito,

 

tout dépend des températures que tu as dans ta piaule en été. Si tu te retrouves avec 35° ambiant ca risque d'être limite. ;) 

 

Si tu le fais quand même, il te faudra surement avoir une plus grosse distance plantes-lampe et bien ventiler directement sous le réflecteur.

 

Dans le doute il est plus simple de décaler ta culture histoire de commencer ta FLO après les grosses chaleur. Si tes plantes sont en stress constant à cause du chaud tu n'y gagnera rien.

 

A+. Lew

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chalut

J habite dans le sud ... mon appart est chaud même l hivers et monte a 35° facil sans placard en été... j’arrête donc ma cultures en été pour reprendre en septembre.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

C'est difficile, effectivement, la température sera ingérable. MAIS, malgré une forte baisse de qualité, cultiver aussi l'été permet de produire quand même, de caler une session de plus. Ce qui n'est pas négligeable non plus (ça évite la pénurie ;-)), et au pire il est toujours possible de transformer les deux tiers de sa récolte en bon hash ou en huile, c'est déjà ça...

Alors bien sûr, déjà tu éteins une de tes deux 600 W, tu ventile à fond, tu essaye si possible de capter de l'air un peu plus frais, éventuellement tu réduit la période de jour, etc. Mais ça vaut quand même le coup d'essayer, niveau rentabilité.

Voilà voilà.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

Par contre, en rapport avec ton autre topic clos, une clim mobile ça vaut pas grand chose : déjà, il faut absolument une évacuation efficace à l'arrière (voire encastrer le dos de l'appareil dans un conduit d'aération ou autre), car le groupe de condensation est inclut dans l'appareil (et non fixé à l'extérieur comme pour une clim traditionnelle en deux parties).

Ce qui fait qu'elles chauffent autant qu'elles refroidissent, puisqu'une clim absorbe la chaleur pour l'évacuer ailleurs (ici en l'occurrence directement derrière l'appareil, dans une petite gaine plastique qui fait rigoler). Eh oui, une clim ne "produit" pas de froid, elle "aspire" le chaud et l'évacue, ce n'est pas la même chose.  

En général ces appareils servent à refroidir plus ou moins, devant eux, en cas de canicule, placés directement devant une fenêtre ou une porte ouverte. Pas à refroidir une pièce entière (encore moins un petit espace avec 2X600W, quoi).

Ensuite le matos en lui même coûte cher, et sa conso va te faire exploser la facture (pour pas grand chose, donc).

Après à toi de voir, mais si tu as vraiment les moyens, installe une vraie clim efficace, au lieu de dépenser 200-500 balles dans un truc qui ne sert pas à grand chose.

Autre chose : avec une clim portative il y a un petit bac de condensation qui se remplit en à peu près 8H-12H (c'est selon), et quand il est plein la machine se met en défaut. Donc t'es tout le temps derrière, très contraignant comme truc...

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites