Fatval 0 Posté(e) mars 24, 2017 Partager Posté(e) mars 24, 2017 Variété(s): Black domina Age de la plante: Prête à manucurer Date d'apparition du problème: Je ne sais pas Partie(s) atteinte(s): TigeÉvolution du problème et de la plante: Je ne sais pas Dimension de l'espace: Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 250 Watts Cycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): Température: Hygrométrie: Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: Cycle d'extraction: Brassage utilisé: Cycle de brassage: Votre type de terreau: All mix Taille des pots en litres: 6l Engrais ou additifs: Gamme BioBizz Dosage des engrais et additifs: Dosage recommandé par BioBizz Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisFréquence d'arrosage: 3 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: Rappel: Bonjour, En commençant la manucure, j'ai aperçu de minuscules petits points blancs qui se déplaçaient, mais que sur le pot. (en même temps du blanc sur du noir ça aide) Et en regardant au microscope, voila ce que j'ai pu voir. Peut-être que c'est une araignée rouge ? Je n'ai pourtant pas de trace de toile, contrairement à d'autres qui ont eu ce problème. J'attend votre verdict avec impatience Merci d'avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 169 Posté(e) mars 24, 2017 Partager Posté(e) mars 24, 2017 SAlut à toi, Peut-être que c'est une araignée rouge ? Je n'ai pourtant pas de trace de toile, contrairement à d'autres qui ont eu ce problème. J'attend votre verdict avec impatience Je te dirais bien que ça en a l'aspect et la taille...Mais les tétra ont 8 pattes si je me souviens bien. Et préfèrent les feuilles que le plastique des pots... Mais là c'est un acariens....Irradié je dirais ou qui rentre d'une soirée SM et qui ne s'assoira plus pendant 15 jrs... Parce que 28 pattes tout de même... Désolé... Un petit bébé prématuré cochenille .... j'ché pas... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mars 25, 2017 Partager Posté(e) mars 25, 2017 Bonjour , il me semble bien que nous sommes en face d'un Tetranychus il y a les pattes, et les poils en plus .. à++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fatval 0 Posté(e) mars 25, 2017 Auteur Partager Posté(e) mars 25, 2017 Merci pour votre reponse. Je viens de voir que j'en avais sur mes plants meres de cheese et de black domina... je les balances et je recommence avec des boutures apres nettoyage complet ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
leonotis 448 Posté(e) mars 25, 2017 Partager Posté(e) mars 25, 2017 Salluuutttt !! bien joué Oilo, ça ressemble effectivement à un Tetranychus... enfin, pas simple non plus de connaitre son petit nom exact à cette petite bete... Plutot que de tout virer et de repartir sur des bouture, je te conseil (si tu as la temps, la patience et l'envie) d'essayer quelque traitements avant de jeter tes plantes mère... (bien sur en faisant attention de toujours avoir le controle de l'infestaton..) Genre, tu peux tenter les traitements classique (naturelle bio hein..) contre les araignées rouge/mouche blanche... autant tu auras de bons resultats... Mieux vaut savoir se débarrasser des intrus plutôt que de virer ses PM et d'avoir toujours les intrus... Bon courage !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 169 Posté(e) mars 25, 2017 Partager Posté(e) mars 25, 2017 Re, Après les Tetra rouges, jaunes, les Tetra portugais....Normale que tu ne trouves pas de toile ..Elles montent un mur ...Un petit F2 avec kitchenette et surtout...un carrelage bien classique ... Désolé. 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés