pit88 16 Posté(e) mars 22, 2017 Partager Posté(e) mars 22, 2017 (modifié) Variété(s): Sensi Skunk Age de la plante: Cro:30jours / Flo:29jours Date d'apparition du problème: 10/03/2017 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: De plus en plus de feuilles sont touchées...je m'inquiète....j'étais sur le dernier mois...! Dimension de l'espace: L 90cm x l 60cm x h 180cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Leds Puissance en Watt: 277 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm Température: +: 23 c / -: 19 c Hygrométrie: +: 70% / -: 55% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 415 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: 4 ventilos PC en 12V Cycle de brassage: 24/24 Votre type de terreau: Biobizz LightMix Taille des pots en litres: 11 Litres Engrais ou additifs: Terra Flores, Green sensation Dosage des engrais et additifs: 16ml pour 10l d'eau (première mise d'engrais de floraison hier (flo+28) le rempotage ds les pots de 11L le dernier jour de croissance avait permis un apport de terreau "neuf" Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisFréquence d'arrosage: tous les 3 jours environ Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2,5l Rappel: Hello à tous Ceci est ma première culture...Je suis à FLO+29 et j'ai des feuilles qui jaunissent ,et qui ont plein de petits points noirs...j'ai cherché mais je ne trouve pas à quoi c'est dû? J'ai commencé l'engraissage avec du terra FLORES hier avec 1/3 des doses prescrites (16,5ml pour 10l d'eau) je ne les avait pas engraissés depuis le passage en floraison à part une fois avec du green sensation (pour apporter de l'azote nécessaire au stretch). Les feuilles jaunes se détachent si je tire dessus comme si la feuille était pourrie...J'ai 2 plantes atteintes sur 4. J'ai arrosé avec de l'eau de pluie, j'espère que ce n'est pas ca...! Sur une autre de mes plantes j'ai des taches brunes mais bon c'est moins propagé que les taches noires et les feuilles qui jaunissent... Je suis sous led CXB3590 3500K (6 drivées par un HLG-240h). Merci à tous pour votre aide et bon grow à tous! Pitt88 Modifié mars 22, 2017 par pit88 Lien à poster Partager sur d’autres sites
terpéne 446 Posté(e) mars 22, 2017 Partager Posté(e) mars 22, 2017 plOp Tu ne parle pas du PH Ton PH est de combien? est ce que tu ajuste ton PH ? PeaCe!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
jujub30 18 Posté(e) mars 23, 2017 Partager Posté(e) mars 23, 2017 bonjour Je peux me tromper mais je pense a un soucis fongique,ton hygro me semble elevee pour la flo bon courage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mars 23, 2017 Partager Posté(e) mars 23, 2017 Bonjour , Vous avez une anthracnose en premier lieu , même avec 4 ventilateurs , cela reste insuffisant .., ensuite, il y a aussi une sénescence précoce ,le fait d'un manque d'apport en N cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
pit88 16 Posté(e) mars 23, 2017 Auteur Partager Posté(e) mars 23, 2017 Hello terpène,je n'ajuste pas le PH depuis le début (d'ailleurs je n'ai même pas d'appareil pour le mesurer...) il paraît que en terre si on n'ajuste pas dès le début on peut continuer ainsi jusqu'à la fin (la terre fait "tampon")... Hello jujub30, oui mon hygro est encore élevée. je la maintien quasi stable à environ 55-60% depuis que j'y ai mis un déshumidifcateur électrique mais je ne fais guère mieux...je ne sais pas trop quoi faire.... hello oïlo, ok j'avais bien vu que les feiulles étaient plus claires mais c'était les points noirs qui me faisaient penser que il n"y avait pas de carence en azote... merci à tous pour vos réponses...je vais essayer d'endiguer ca au plus vite et bon grow à tous pit88 Lien à poster Partager sur d’autres sites
terpéne 446 Posté(e) mars 23, 2017 Partager Posté(e) mars 23, 2017 Plop Hello terpène,je n'ajuste pas le PH depuis le début (d'ailleurs je n'ai même pas d'appareil pour le mesurer...) il paraît que en terre si on n'ajuste pas dès le début on peut continuer ainsi jusqu'à la fin (la terre fait "tampon")... Alors je ne suis pas un expert en terre,c'est pas mon truc. Mais c est exacte ton terreau fait tampon,en revanche si tu vient ajuster ton PH suffit d une fois tu détruit le tampon, du coup ajustage jusqu'au bout,,Et apparemment celui qui a un PH superieur a 8 c est preferable d ajusté .. Bon courage a toi pour trouver d ou viens le probleme . PeaCe!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés