Insecticide systemique en flo?


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Hello,

 

On te dis pas de jeter tes plantes, la question de base était de savoir si ce produit convenait à l'élimination de thrips... Ayona t'as donné la réponse et c'est oui. Il t'as aussi prévenu sur les effets de ces insecticides systémique... 

Nous t'avons aussi informés qu'il existe d'autres moyen moins nocif... suffit de chercher... et dans ton cas il suffit meme de lire, le tuto que tu nous as balancé.... !! eh !! 

 

Franchement ca me dépasse de voir des réflexions comme ça alors que tu avais la solution sous les yeux mais que par soucis de rapidité /flemme tu est passés direct au systémique... 

 

Pour info voila tout ce qu'il peut y avoir comme traitement avant l'utilisation d'un systémique lors d'une invasion (ce n'est d'ailleurs même pas le cas chez toi avec seulement 1 plantes touchée...)

 

 

5 Traitement:

a_Moyens de lutte physiques

• Isolez les plantes dans une pièce fraîche.

• Taillez et détruisez les tiges et les feuilles très endommagées.

• À l’extérieur, délogez les thrips avec un jet d’eau assez fort, avant de les entrer.

• À l’intérieur, passez les plantes sous la douche.(Un jet d'eau va assomer les thrips et les faire tomber des plants. Le même jet d'eau additionné de savon va les étouffer)

• Si l’infestation est importante, effectuez un rempotage avec un terreau sain.



b_moyen de lutte biologique


Acariens prédateurs
des acariens predateurs il en existe plein :
amblyseius cucumeris et ambuseius barkari,Neoseiulus cucumeris, iphiseius degenerans ,Neoseiulus barkeri et Euseius hibisci

l' Amblyseius cucumeris, est un acarien prédateur qui peut maintenir les populations de façon à ce que les dommages soient faibles. Amblyseius est de couleur rose pâle et dépose ses oeufs sous les feuilles le long des nervures. Un proche parent, Amblyseius mckenziei (=barkeri), est aussi utilisé contre le thrips de l'oignon et le thrips des petits fruits.

Les Amblyseius ne s'attaque qu'au nymphes (les adultes sont trop gros) et même souvent qu'au premier stade nymphal. En conséquence, le contrôle n'est pas immédiat et prend plusieurs mois à s'effectuer. Un autre inconvénient d'Amblyseius est qu'il entre en diapause à l'automne. Ce prédateur ne pond pas pendant les jours courts d'octobre à février. Des températures supérieures à 21C la nuit et l'éclairage artificiel peuvent induire la ponte pendant cette période. Il est toutefois péférable de ne l'employer que de février à septembre. La température idéale pour Amblyseius est entre 20 et 25C et le taux d'humidité de 70%.

Pour un contrôle efficace, il faut introduire les acariens prédateurs tôt afin que la population soit assez grande lorsque les thrips pullulent. Cela veut dire de les introduire soit quand les plants sont petits, quand moins de 25% des feuilles sont infestées de nymphes ou quand moins de 10% des feuilles sont infestées d'adultes. Amblyseius va survivre même avec des populations de thrips très basses. Malgré tout, les thrips vont souvent entrer de l'extérieur de la serre au printemps et la population de prédateurs n'est pas suffisante pour assurer un contrôle satisfaisant dans ce cas.
Tableau 1 - Densité de l'acarien prédateur Amblyseius cucumeris à introduire pour lutter contre le thrips des petits fruits selon la culture

Amblyseius n'est pas très efficace sur le concombre. Il a de la difficulté à se déplacer sur les feuilles pubescentes du concombre. Il est donc important de mettre des prédateurs sur au moins deux feuilles de chaque plant et sur 75 à 100% des feuilles infestées. Sur le concombre, les applications se poursuivent jusqu'à ce que le ratio prédateur/ravageur soit de 1, soit jusqu'à ce qu'il y ait autant de feuilles avec des prédateurs qu'avec des thrips ou même plus si l'infestation est forte.

Les prédateurs sont expédiés dans du son de blé ou de la vermiculite habituellement. Il est bon de mélanger le son avant de le mettre sur les feuilles et de ne pas le laisser en tas sur les feuilles.

En plus d'Amblyseius cucumeris, il est conseillé aux producteurs en serre d'introduire d'autres acariens prédateurs, du genre Hypoaspis. Ces acariens vivent en colonie au sol et vont se nourrir des nymphes de thrips qui tombent des plants pour la pupaison. Les Hypoaspis sont utilisés surtout dans la lutte contre les sciarides, mais il a été démontré qu'ils réduisaient jusqu'à 30% l'émergence des thrips adultes.

_Insectes prédateurs

Les syrphides, disponibles commercialement, attaquent les thrips comme bien d'autres insectes. Plus spécialisés, les anthocorides (punaises prédatrices) sont maintenant disponibles commercialement spécifiquement pour la lutte aux thrips en serre. Ainsi, la punaise pirate (Orius tristicolor - Minute pirate bug) attaque tous les stades des thrips et est utilisé depuis 1992 dans les serres québécoises avec plus de succès qu'Amblyseius. On retrouve naturellement cette punaise sur la luzerne et la verge-d'or entre autres.

les guêpes parasites: thripobis semiluteus Ceranisus menes,Goetheana shakespearei)

les colleopteres de l'espèce Orius
Insecticides végétaux

Pour les plantes ornementales, les purins et poudrages à base de tabac sont efficaces (non-homologués en production biologique). Les poudrages de souffre et de tabac combinés ont été la mesure par excellence contre les thrips pendant de nombreuses années dans les serres.

Dans des serres hollandaises, on a utilisé avec succès l'ail contre les thrips. Il s'agit de placer un plant d'ail par 25 mètres carrés (270 pieds carrés) de banc de culture. L'ail peut aussi être utilisé en purin.

La roténone ou le pyrèthre sont les recours d'urgence quand rien d'autres ne fonctionne.


le champignon verticillium lecanii
est efficace aussi


Mulchs

Comme pour dans le cas des pucerons, les mulchs d'aluminium empêchent les thrips d'attaquer les plantes qui ne poussent pas trop en hauteur. Pour les rosiers, on peut par exemple fabriquer une plaque recouverte d'aluminium qui va couvrir la base du plant et la dépasser de 30 à 60 cm. Les thrips perdent le sens du haut et du bas à cause des reflets.

insecticide bio
Laissez macérer une ou deux gousses d'ail dans un litre d'eau pendant 24 heures. Filtrez la macération et ajoutez-y une cuillère à soupe de savon à vaisselle sans phosphate. Pulvérisez ensuite toutes les parties de la plante infestée, jusqu’à égouttement. Répétez le traitement tous les cinq jours pendant trois ou quatre semaines.

• Des insecticides à base de savon sont également offerts dans le commerce. Suivez les directives du fabricant.

d_Autres

La terre diatomée est efficace lorsque appliquée au sol autour des plants pour contrôler les nymphes et les pupes et sur les fleurs ou sous les feuilles. Le savon insecticide est surtout approprié dans le cas des thrips de serre qui passe toute leur vie sur les plantes

les plaques collantes bleues ou roses
le retrait manuel donne aussi des résultats SI la population se limite à quelques individus ...

recette PURIN D'AIL ET DE PIMENT ROUGE

3 gousses d'ail ou une c. à table de poudre d'ail

1 gros oignon

1 c. à thé de poivre de cayenne moulu ou 2 piment forts rouges

1/2 once de savon doux ou 1 c. à table de détergent liquide

1 pinte d'eau

Mélanger ces ingrédients et laisser reposer 1 heure. Filtrer le mélange et laisser couler dans un pulvérisateur. Appliquer


c_lutte chimique

 

 

 

Surtout une question de bon sens pour le coup... 

 

Maintenant que c'est fait tu n'as plus qu'a suivre le tuto et déjà bien rincer... Après ne t'affoles pas non plus je pense que ce qu'on trouve dans la rue est souvent traité avec des produits du meme genre...  la logique aurait juste voulue qu'en tant que cultivateur et consommateur direct de ta récolte tu prennes les précautions pour que celle ci soit la meilleure possible.

 

Bye 

 

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Plop !

 

Il faut comprendre qu'il y a différentes "approches" de la culture de la part des growers ... je dis souvent plusieurs "chapelles" .

 

Par exemple , il y a ceux qui utilisent les engrais minéraux ....d'autres un mélange minéral et organique et d'autres strictement organiques .

 

Il y a ceux qui font des pulvérisations de produits d'autres non .... etc... etc....

 

Si il n'y a pas d'unicité dans la culture c'est parce qu'il n'y a pas de réponse unique ......

 

Tu le vois bien dans l'alimentaire ... l'agriculture "conventionnelle" ...le "bio" ..... la permaculture ....etc...etc.....

 

Dès ton premier post tu évoques une crainte quant à l'utilisation du produit .... tu as fait on choix en fonction des réponses , ne va pas en vouloir aux growers qui te répondent de donner leurs avis et leurs solutions .

 

Les guides donnent aussi toutes les solutions possibles sans donner de "préférence" a telle ou telle "chapelle" .....

 

Si demain tout le monde est d'accord sur la dangerosité avérée/prouvée de ce produit il sera retiré du guide .... ce n'est pas le cas pour le moment les avis sont partagés ....

 

C'est tout ..... pas besoin de rentrer en paranoïa , juste ça te permettra d'avoir une réflexion sur ce sujet .

 

Cannaweed est là pour informer ,conseiller , instruire , éduquer ....les growers sur la culture du canna et cela prend en compte toutes les approches possibles .

 

@+! bon grow ! :yepah:

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plop

 

 

pour faire simple

 

choisie ce que tu veut,mais évite le systémique prend un produit de contact

 

quand aux molécule biodégradable en quelque jours,il faut des UV donc dans ta box ça vas pas le faire

 

bon smoke

Modifié par Old-Boy
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Yop,

 

Le produit cité dans le guide fonctionne niquel. Quand j'ai eu mes thrips il y a de ca 2 années environ ( il venais d'une plante qu'on m'avais ramené), j'ai essayé toute les techniques cité dans les guide, en gardant en tête que jamais j'utiliserais un systémique. Cependant 8 moi après avoir tout essayé j'avais toujours des thrips, et comme y'avais toujours des plantes bah les thrips migrais de box en box.

 

Les divers technique dans le guide ont fonctionner et on réduis considérablement la population de thrips à chaque tentative mais jamais complètement, j'en avais beaucoup trop et je me suis rendu compte du problème beaucoup trop tard. Du coup c'était la foire au thrips. J'ai même essayé les chrysope alors c'est pour dire si j'ai tout essayé. Le problème c'est que comme les thrips pondent les larves dans les feuilles, il y a qu'un systémique qui peu tuer les larves rapidement

 

Comme j'avais une pièces complète avec plusieurs box, fallait que je trouve une solution radicale, c'est pourquoi j'ai utilisé ce systémique en dernier recours. J'ai fais une pulvérisation et plus jamais j'ai eu de thrips, par contre au niveau de la santé, j'ai pris chère parce que je m'était mal protégé.

 

Edit : J'ai pas précisé mais le traitement que j'avais fait, c'était pendant le croissance, et sur des plantes mères

 

Je pense que si ton invasion n'est pas trop importante, pas besoin de passé par du systémique, par contre si l'invasion est trop énorme bah sois tu jette tout, sois tu prend le ''risque'' du systémique avec toute les incertitudes qui vont avec.

 

Après comme dis par tout le monde, c'est une question de choix mais à faire en connaissance de cause. 

 

+++

Modifié par Xtremeride
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Bonsoir,

 

Je vous déconseille de consommer de l herbe traitée avec un produit dont le délai avant récolte n a jamais été mesuré.

 

Ce n est pas parce que c est possible avec des légumes que ca l est avec de la weed, toutes les espèces n ont pas la même capacité de détoxification.

 

De plus, quand on voit un DAR (délai avant récolte) de 14j, ca ne veut pas dire qu'au bout de 14j il n y a plus de résidus dans la plante!

 

Ça veut juste dire qu' on est passé sous la LMR ( limite maximale en résidus).

 

Cette même LMR est calculée sur une base de consommation normale d un aliment.

Mais dès que l on consomme plus que la conso fictive servant de base pour le calcul de la LMR, on se retrouve avec une consommation de résidus beaucoup plus significative dont les risques pour la santé sont peu connus (si consommation chronique) ?

 

Bonne soirée.

Modifié par toto35
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plOp

 

C est a toi de decidé non a nous ,,,,,Moi je peux te dire une chose luigi,,evite si tu ne veut pas voir des peau de banane partout sur la route :lol:

 

Bref je me repete,moi je ne l utiliserai pas

 

PeaCe!!

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Plop,

 

De toute façon t'a l'air déterminer a régler ton problème avec des produits chimiques alors va y tente .

 

Maintenant je ne la fumerais jamais, même en extraction.

 

Chacun son trip contre les thrips  :lol:

 

++

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Ola photo-thumb-855692.gif?_r=1465318805

 

Bonjour,

Voila j'ai actuellement une attaque de vilain thrips :-(j'ai donc acheter un insecticide systémique celui la exactement
Ma question est la suivante sachant que je suis a +7 flo est ce que c'est risqué d'en mettre car j'ai un peu peur de c'est produit chimique mais mes petites commence a bien ce faire attaqué j'en est même vu volé ( pas max hein les thrips).

 

Je te déconseille fortement d'utiliser ce type de produit, essaie d'abord les méthodes alternatives, car même si tu es en début de flo, on est là sur des produits nocifs pour toi et pour ton environnement ...

 

Il faut bien garder à l'esprit que lorsqu'il est indiqué d'arrêter le traitement à 15 jours de la récolte, il est question d'aliments, or lorsque l'on mange des fruits/légumes traités au pesticides, notre système digestif fait office de filtre, les substances que l'on fume passent directement dans le sang par les poumons...

Et là, des concentrations données pour admissibles par l'organisme par ingestion peuvent être critique si tu les fumes...

 

Il faut toujours être vigilant pendant un run, en flo et aussi en cro, inspecter les plants régulièrement et maintenir la zone de culture dans un état de propreté irréprochable.

 

Perso, j'utilise un mélange a base de savon noir et d'huile de colza avec 4/5 goutes de citrons (pour le goût :lol:) en préventif tous les 15 jours sur mes plants du début de la croissance et ce, jusqu'à mi-flo environ (et on a jamais vu de personnes intoxiquées au savon hein).

 

Sinon, t'aurais des photos des plans touchés ?

 

Peace

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привет photo-thumb-861915.jpg?_r=1483720763

 

(et on a jamais vu de personnes intoxiquées au savon hein).

 

ah bon tu as des test qui le prouve?qui te dit que le lobby du Savon de marseille nous cache pas plein de truc? xD

Sinon les plan touché trop tard de toute façon j'ai déjà mis l'insecticide sur les plantes

Modifié par WeedzyLuigi
Politesse
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  • 5 mois après ...

Bonjour a tous , et désoler pour le déterrage de poste mai je me demandait (car grosse invasion de thrips aussi)

 

 

привет photo-thumb-861915.jpg?_r=1483720763

 

 

 

Sinon les plan touché trop tard de toute façon j'ai déjà mis l'insecticide sur les plantes

Luigi ton retour sur ce produit (mal de tête,bébête encore présenté, aller retour hôpital xD , etc) ça serait sympa ;-)

 

j'ai le même soucis j'ai acheter ce produit ! et j'ai peur de m'en servir tellement il y a de com négatif de la communauté cannaweed :-/

 

j'ai pas encore utilisé le produit en question , donc j'attend un retour d'expériences de cannaweedeur ,

svp si quelqu' un a déjà fait le teste ça serait sympa un p'tit com :-)

merci d'avance ,

 

cannabicalement

winch

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Salut Wiiinchessster,

 

J'ai utilisé une seul fois dans ma vie ce produit (pour fruits et légumes) en croissance juste avant de passer en Flo' après avoir mené un combat perdu d'avance pendant plusieurs mois sur une colonie de thrips dont j'ai limité la prolifération en travaillant énormément dessus sans pour autant l'exterminer. J'étais sous la pression d'autres personnes qui voulaient absolument un résultat et j'ai fini par céder et utiliser le produit. C'est radical, extinction de la population en quelques jours pour ne pas dire quelques heures sans aucune nouvelle attaque les mois suivants. Le produit pénètre et se diffuse dans toute la plante et contient sans doute des molécules neurothoxiques que les thrips ingèrent en piquant la plante.

 

Bref, c'est terriblement efficace. Tellement efficace que ça pourrait faire évanouir plus d'un écologiste. Du coup, belle récolte et qui a été entièrement fumée par plusieurs individus et aucun de ceux-ci sont morts ou ont développé un cancer à ma connaissance. Je pense que l'utiliser une fois, ne devrait pas détruire ta santé si toutes les précautions d'emploi sont respectées et que tu ne pulvérises pas à une semaine de ta récolte. En revanche, je te déconseille voir je t'interdis d'utiliser ce produit en extérieur pour éviter de participer à la destruction de la faune et flore alentour pour satisfaire un besoin qui n'est pas élémentaire même si l'herbe est un bien de première nécessité pour beaucoup d'entre nous :).

 

En conclusion, je l'ai utilisé une fois, dans un environnement contrôlé et c'est très efficace et personne n'est mort après avoir fumé l'herbe récoltée et je ne crois pas que je suis entrain de développer un cancer après avoir manipulé ce produit il y a plusieurs années ^^. Je n'utiliserai plus jamais ce produit car si on est passionné et comme tout bon cannabiculteur qui se respecte, on augmente ses standards d'hygiène pour tendre vers la perfection et crois moi, tu n'auras plus jamais à te poser ce genre de questions.

 

A +++

 

LoFoFoRa10

Modifié par LoFoFoRa10
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Salut.

Je confirme : ce produit est d'une efficacité diabolique. Une seule pulvé, et adieu les thrips, la colonie est éradiquée en quelques heures et il n'y a aucune ré-infestations (avantage du systémique).

Ensuite, pour ceux qui ont peur parce que c'est chimique... pourquoi pas, c'est légitime, mais perso je n'ai pas constaté le moindre souci (en fait, je pense que malheureusement on bouffe beaucoup d'autres saloperies encore plus toxiques, donc c'est pas ça qui va nous tuer). C'est en vente libre et ce n'est pas réservé aux pros, ce qui déjà veut dire beaucoup... eh puis on ne l'utilise qu'une seule fois.

Après c'est un choix : est-ce que tu veux vraiment de débarrasser des bestioles ou non, à toi de voir.

A+

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