Adr17 0 Posté(e) mars 20, 2017 Partager Posté(e) mars 20, 2017 Bonjour à tous je me lance dans la culture indoor aujourd'hui, débutant, je récolte des conseil ou je peut. je dispose de 2 lampe HPS, une de 400w et l'autre de 600w. J'ai une box de 4 mètre carré ou je prevois de mettre 8 plans. Ma question est la suivante : est ce que je dois allumer les 2 lors de la croissance? Ou alors est ce que la 600W sufirai en resserant mes plans ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gemeaux 698 Posté(e) mars 20, 2017 Partager Posté(e) mars 20, 2017 Yop, Tu devrait commencer par la 400w, et au fur et a mesure que t'es plantes prennent du volume, tu passera en 600w. Par contre 8 plantes pour 4m² c'et juste juste... il te faudra pousser la croissance vraiment loin. Et je doute que 2 lampe puisse éclairé 4m² pour ça il t'aurait fallut 2 lampe de 1000w. @++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Adr17 0 Posté(e) mars 20, 2017 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2017 Ah mince... j"ai d'autre ampoule de 600w ,tu me conseil d'échanger celle de 400 alors ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
cryfingers 25 Posté(e) avril 7, 2017 Partager Posté(e) avril 7, 2017 (modifié) Salut. Tu peux commencer la germination et les premiers jours dans une petite serre avec ta hps 400. Si tu ne mets que 8 pieds, va falloir faire une croissance assez longue pour occuper la totalité de ta surface. Je partirai sur 10 plants : une 400 watts au debut en ayant les pots rapprochés les uns des autres puis les plantes grandiront et tu devra installer une 600w puis la surface à eclairer deviendra plus grande : 2 x 600 watts... et si tu peux mettre 2x 1000 watts en flo... mets les... si c est bien fait niveau jardinage ( LST, SCROG) tu devrais taper plus d ' un kg c est sure... Tout dependra de la maniere dont tu te debrouillera pour avoir une cannopée homogene dans tes 4 m2 avec une croissance d un mois par exemple. T es en terre ou en hydro? Pacequ en terre, si c est la foret, ça peut poser probleme pour arroser ( pompe, tuyau d arrosage etc) alors qu en hydro y a juste a changdr la soupe mais ce sera plus onereux mais avec un rendement superieur. C est un choix Modifié avril 7, 2017 par cryfingers Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés