[Résolu]Probleme germination / début de cro


Messages recommandés

Salut les amigos ,

 

pépito renvoie une session mais il a fait une petite connerie je pense !

 

Je vous explique j'ai fait germer mes graines dans du sopalin , le graine ont germer niquel ,

 

Ensuite je l'ai ai mis dans des root it ! dans une serre les plante sont sortie elle etait toute jolie , vu que c'etais le week end je n'ai pas pus rempoter et les root it commencer a etre sec donc j'ai réaroser les root it et lundi j'ai ensuite rempoté avec les root it encore humide et ajouté 25CL d'eau par pot de 3.5L !

 

pour le moment j'ai seulement les coleidon et la paire de feuille au dessus qui commence a pousser mais elle tire un peu la geule , coleidon qui tombe un peu et les feuille qui pousse au dessus je les trouve un peu chelou , elle on pas une belle tete toute fine , bizare bref je pense a un surarossage mais est ce que c'est grave a ce stade ?

 

edit : J'ai mes nouvelle feuille au dessus des coleidon et quelque coleidon qui jaunisse aussi :(

 

sinon les root it c'est assez chiant je trouve car ca fait genre eponge et quand on arrose ca retiens plus l'eau que la terre vous en pensez quoi ? a +

 

ps : je vous balance une photo demain :)

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re , voici les photo

 

elle sont pas toute en photo mais yen a 20 comme ca snif au prix des graine de dinafem

 

c'est grave ? Ca pourra engendrer des probleme sur ma recolte futur ou croissance ? a+

post-857102-0-11088900-1489687053.jpg

post-857102-0-26550900-1489687064.jpg

post-857102-0-41697900-1489687077.jpg

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Soïr ,

 

Ben , elles crèvent de soif tout simplement ..,

 

dans les 75 cl pour tes pots , un pti bassinage  

 

devrait faire du bien au substrat aussi  ;-)

 

cordialement 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pepito,

 

C'est sûr qu'elle ne sont pas au mieux, mais tu ne vas pas les jeter parce qu'elles ont soif (Comme tu le dis, au prix des graines...) : tant qu'il y a de la vie sur des plantes non auto, rien n'est perdu, surtout si proche du démarrage.

Et si les racines sortent des cubes, cela devrait s'améliorer rapidement. Fait gaffe à ne pas surarroser le tout : elles ne vont pas pomper grand-chose. Et évite d'arroser les root-it directement, mais plutôt en concentrique autour des pieds.

C'est vrai que les root-it cela fait un peu éponge, ce qui pourrait faire le lit d'une fonte des semis ou autre merde du genre.

 

La bonne nouvelle, c'est que tu relances

 

Bonne session

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potes ,

 

Je suis désolé mais c'est completement impossible le susbtrat est bien mouillé quand jenfonce le doigt sur plusieur centimetre....

 

Je vous réexplique :

 

J'avais mis dans les root it c'etait sortie niquel , les racine sorté deja en dessous le root it mais il commencer a secher comme je n'avais pas de terreau sous la main jai rehumidifier au vapo pour ensuite rempoter 2jours plus tard le root it etait encore bien humide et j'ai rebalancer 25CL de flotte par dessus ?

 

Vous pensez pas plutot a un surrarosage ?

 

Je trouve ca chelou que tu me dise d'arroser avec 75CL oilo , j'arrose en general 1/4 du pot mais pas a se stade de la croissance ?

 

Je parler avc un menbre il me diser arroser 4CL a se stade...Je suis un peu perdu

 

a+

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Waouh...

Je crois que vu ton explication tout le monde à raison, et c'est le stress hydrique suivit d'un sur arrosage le plus rapide du monde sur la plantule la plus petite du monde :lol:...

 

Je m'explique

 

 

J'avais mis dans les root it c'etait sortie niquel , les racine sorté deja en dessous le root it mais il commencer a secher

 

Là, le stress hydrique...Moins une et elles crevaient je suppose ;-)

ALors là laisse moi te dire que tes "bouts" de racine, ceux qui sortaient du cube pour chercher eau et nutriments ont grillé...

Puis:

 

comme je n'avais pas de terreau sous la main jai rehumidifier au vapo pour ensuite rempoter 2jours plus tard le root it etait encore bien humide et j'ai rebalancer 25CL de flotte par dessus

 

Tu leur a fournis nutriments et eau...Mais avec des racines qui ne pouvaient plus les pomper...Sur arrosage..feuilles moches...Retard...

Laisse sécher si c'est bien humide...Et ré arrose quand le pot est léger....Mais... :unsure:

 

Tchusss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re ,

 

Je vois a chaque fois les gens rempoté les root it quand les racine sorte ? C'est pas bon ?

 

Il faut rempoter avant ?  Ptin quel galere c'est root it je croyais que ca aller etre plus facile....

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

 

je vois mieux le soucis au vue des photos et papass a raison. il y a eu 2 exces en peu de temps, trop peu de temps pour que ca reprenne facilement:

 

le 1: tu a trop laisser secher le root it, c'est ultra dangereux pour la fragilité excessive de la plantule! autant le root it fait effet eponge une fois mouillé, autant il fait office de Sahara si trop sec! forcement, l'air passe tres bien la dedans ^^ donc tes racines ont grillé car trop séché...

 

le 2: effet inverse...la plante etait seche comme un raisin sec, et tu la baigner d'un coup dans le root it, puis dans le terreau avec 25 cl d'eau qu'elle ne pouvait de toute facon pas boire car ses racines sont en mode souffrance...sur arrosage...

 

le fait est que tu les a fragilisé au 1é soucis, et en voulant bien faire, tu les a noyé par la suite! si elles survivent, tu aura des guerrieres comme plante ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de soucis man ;)

 

oui, de toute facon, quand une jeune pousse jaunit, c'est soit elle a trop soif, soit elle a trop chaud, soit les deux ^^

 

moi je veille a les pulvérisées de temps en temps, j'arrose jamais comme je ne laisse jamais sécher donc c'est jamais ni l'un, ni l'autre...quand je rempote, c'est humide mais pas détrempé, puis j'arrose "l'environement proche" des racine, donc je met 40 ml, puis j'ajuste au fur et a mesure avec les besoins de la plante :D

 

voila tu sais tout! n'hesite pas si besoin ;-)

 

a plus caillon!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , elle ont pas survécu malheureusement arf...J'ai du trop laisser secher les root it.. bref elle on du avoir un choc thermique....

 

je trouve ca chelou quand meme avec les root it que les racine reste a lair libre , c'est pas dangereux pour une petite plante comme ca ? il faut que sa trempe dans leau ou meme pas ?

 

 

Faut pulveriser sur les racine ou pas

 

 

a+

Modifié par Pepito66
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.