TouchMySoul 7 Posté(e) mars 15, 2017 Partager Posté(e) mars 15, 2017 Variété(s): Girl Scout Cookies - BlimBurn Seeds Age de la plante: Cro: 60 jours / Flo: 50 jours Date d'apparition du problème: FLO +25 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: 2 boutures venant d'un même plant mère, ayant grandit dans des conditions vraiment similaires (engraissage, lumière, temps de cro/flo) donne deux phéno différents en fin de flo. Dimension de l'espace: L 90 cm x l 90 cm x h 170 cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm Température: +: 18 c / -: 22 c Hygrométrie: +: 60% / -: 80% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 125 M3h Cycle d'extraction: 14/24 Brassage utilisé: n/a Cycle de brassage: n/a Type de système : hydro circuit fermé Votre substrat: Coco / SphaigneTamponnage du substrat: NonTaille de la soupe en litres: 50 Engrais ou additifs: suite canna Valeur Ph +/-: n/a Valeur Ec +/-: n/a Température de la soupe: n/a Fréquence d'arrosage: Au talent Rappel: Hello, Je n'ai jamais rencontré ou lu sur ce sujet donc je me permets de venir vous voir Je vous explique la situation : 2 boutures venant d'un même plant mère, ayant grandit dans des conditions vraiment similaires (engraissage, lumière, temps de cro/flo) donne deux phéno différents en fin de flo. Je vous joins quelques images : Premier plant Deuxième plant La première à gauche, la seconde à droite, l'une à côté de l'autre Donc pour résumer, la première a des têtes assez peu denses et volumineuses avec pas mal de feuille comparé à la seconde. INFOS : Strain : Girl Scout Cookies - BlimBurn Seeds Support : coco circuit fermé Engrais : Suite CANNA Lumière : HPS 400 Taille : 0.81 m² Ventilation : Deux ventilos H24 sur les plantes + Extracteur H14 Méthode : Palissage par plant + défoliation à FLO +35/+45 Nous sommes à FLO + 50 et je suis sensé commencer à rincer dans une dizaine de jours grand max. Je ne comprends pas trop comment c'est possible ou comment je peux y remédier. J'ai quelques pistes : Position d'un des plants plus favorable vis à vis de la lumière Défoliation plus efficace sur le deuxième plant Ventilation inégale (??) Merci de m'avoir lu. Bonne journée/soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité gruiiiik Posté(e) mars 15, 2017 Partager Posté(e) mars 15, 2017 plop, tu peu effectivement changer tes plant de place. mais la prochaine fois fait plus attention a ce que tout tes apex soit a la même hauteur , celle de droite est plus bas et donc reçois un peu moins de lumière dirais t'on sur les photo . Homogénéise mieux ta canopée Et puis tes conditions de culture peuvent aussi avoir fais que ?! +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouchMySoul 7 Posté(e) mars 15, 2017 Auteur Partager Posté(e) mars 15, 2017 Donc aucun lien avec l'épigénétique ? Sinon au niveau de ma canopée, ça a l'air d'être un grand écart mais il y a moins de 5 cm de différence Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 169 Posté(e) mars 15, 2017 Partager Posté(e) mars 15, 2017 Salut à toi, Donc aucun lien avec l'épigénétique ? Non je n e pense pas, tu as très bien cerné les trois points qui auraient pu avoir une relation sur le rendement... Position d'un des plants plus favorable vis à vis de la lumière Défoliation plus efficace sur le deuxième plant Ventilation inégale (??) Les 3 pourraient avoir une influence sur le rendement, par malchance tu as peut-être réunis tous ces facteurs défavorables sur le même plant, ce qui au final fera une différence significative...Ou pas...Le verdit de la balance... Tchusss Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) mars 17, 2017 Partager Posté(e) mars 17, 2017 Salut, Deux clones d'une même mère ont le même patrimoine génétique. Les différences observées ici sont donc 100% liées à la culture. Remarque hors sujet : Cela montre l'intérêt de maîtriser les paramètres de culture et d'avoir assez d'individus pour faire une sélection. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites
TouchMySoul 7 Posté(e) mars 17, 2017 Auteur Partager Posté(e) mars 17, 2017 (modifié) Merci pour ces réponses, j'avais peur de passer à côté de quelque chose. Au niveau du rendement, ça a l'air assez similaire, cela concerne juste la densité des têtes. Sinon j'ai pensé à un truc... Peut-être que je suis parti en lolipopping du fait d'une défoliation trop intense. Je vais tester. Dans tous les cas : Deux clones d'une même mère ont le même patrimoine génétique. Les différences observées ici sont donc 100% liées à la culture. Est la confirmation dont j'avais besoin. Merci à tous pour le temps accordé à me répondre. Modifié mars 17, 2017 par TouchMySoul Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) mars 19, 2017 Partager Posté(e) mars 19, 2017 'Lut Je clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés