La première salle de fitness au monde à utiliser du cannabis sur ses clients


Messages recommandés

La salle de fitness Power Plant, à San Francisco, a mis en place un système tout nouveau pour ses clients : là-bas, les sportifs pourront tester les effets du cannabis tout en faisant leur sport.

 

fitness-cannabis.jpg

 

Si l’idée peut paraître incongrue en France où aucune utilisation du cannabis n’est autorisée, la pensée a fait son chemin en Californie, où l’usage médical du cannabis est autorisé depuis 1996. Les lois encadrant la culture et la consommation hors du cadre médical étaient plutôt floues, jusqu’en novembre 2016, où neuf Etats ont voté la légalisation pleine du cannabis.

 

Les deux fondateurs de la salle, Jim McAlpine et Ricky Williams, sont bien clairs : il ne s’agit pas de prendre sa dose et de rester perché dans une salle de fitness. L’idée est venue à Jim McAlpine d’utiliser les effets positifs du cannabis alors qu’il en avait lui-même consommé avant d’aller skier. L’expérience a été telle qu’il a voulu la reproduire dans une salle de fitness.

 

En effet, les buts affichés de cette consommation un peu spéciale sont d’améliorer les performances sportives tout en accompagnant et facilitant la phase de récupération après le sport. Les deux fondateurs veulent ainsi prouver que tous les consommateurs de cannabis ne sont pas des feignasses vautrées dans leur canapé.

 

Le cannabis sera autorisé sous différentes formes, que ce soient les space-cakes ou des joints classiques, dans l’enceinte même du site où des espaces seront alloués pour la consommation extérieure (pour les fumeurs). L’entreprise va également sortir sa propre ligne de produits de consommation centrés sur la phase pré-entraînement d’une part et la phase post-entraînement d’autre part.

 

Mais il ne faut pas croire que la consommation sera libre et ouverte à tous : au-delà du fait que des affiches préviennent qu’il ne faudra pas prendre le volant après la séance, tous les clients seront accompagnés par l’équipe afin de trouver la meilleure façon, individuellement, de consommer le cannabis pour avoir les effets recherchés (concentration et dynamisme pendant l’effort, et relaxation après).

 

De même, chaque client devra venir avec une certification d’un médecin pour pouvoir profiter des services de cette salle de fitness un peu spéciale ! En effet, la salle a obtenu une certification spéciale et elle ne fera usage que de cannabis thérapeutique (à des doses thérapeutiques).

Pour Jim McAlpine, le constat est clair :

 

« Si tu l’utilises correctement, le cannabis te fait aimer à fond ce que tu fais. Cette plante peut aider à t’amener dans une zone d’hyper-motivation exaltante. »

 

 

La sale ouvrira à San Francisco, en mai 2017.


 

Source: ubergizmo.com

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites