Changement de lumiere

Messages recommandés

d'abord bonjour

ensuite mon probleme :

il y a environ 1 mois j'ai fait pousser quelque pied en les mettant devant ma fenetre (je suis exposer plein soleil le matin) je pensait a ce moment que mes plantes allait pousser normalement mais au bout d'un mois je me rend comptes que ca pousse tres tres doucement. la pluqs grande mesure environ 70cm et le sexe n'est pas encore visible.

donc je me disait que de les mettre dans un placard et sous un eclairage plus fort pourait les booster un tit peu .

mais apres mur reflexion je me suis dis que mes plantes allait peut etre ne peut resister a un changement comme ca donc j'ai besoin de conseille a ce sujet.

de plus le placard que je veux utiliser n'est pas assez large de plafond pour mon neon donc je pensait que si je le mettait sur les coter du placard ca allait le faire mais la aussi je doute sur kl'adaption de la plante a ce systeme donc j'attant vos commentaires avec une grande impatience (je serais venere que mes dix pieds ne donnent rien ;-) )

70cm pour un mois, c'est très bien. C'est meme un peu bcp, t'es sur que ca a pas tigé?

Tu ferais mieux de laisser ta plante au bord de la fenetre, car le néon lui fournirai moins de lumière. Un néon c'est pas très puissant...

t'es sur que c'est corect pour un mois car dans les topic a ce stades la normalement on vois deja le sexe de la plant et 70 cm c'est vraiment la plus grande que j'ai . la plus petite dois faire dans les 15cm.

sinon est-ce que c'est possible de trouver une bonne lampes dans bricolex ou un magasin dans le genre.

Salut,

Pour le sexe de la plante cela ne dépend pas de son age mes des conditions d'exposition à la lumière. Quand la plante entre dans un cycle ou la nuit est plus grande que la journée (à partir de 12/12) la plante entre en floraison (au bout d'une quinzaine de jours) et il est alors possible de déterminer son sexe.

Pour le magasin il me semble que les règles du forum indique clairement qu'il ne doit pas être fait mention de magasin dans les posts. Mais tu trouvera de très bon guide sur le site.

Bonne chance.

merci pour votre aide

juste une derniere question ca veut dire quoi 18/6 et 12/12 ?? :supair:

18/6 = 18 heures de lumière et 6 heures de nuit.

12/12 = 12 heures de lumière et 12 de nuit.

A+

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.