Probleme de croissance


Messages recommandés

Salut

Voila , j ai un probleme , mais j ai peu etre une idée d ou vient le probleme mais j en suis pas sure...

Enfaite voila a peu pres 3 semaine j ai mis ma plantation en terre a 2 endroit different .
Premiere endroit j ai mis en place 6 pieds soigneusement planté ayant preparé la terre avec un fond de terreaux , j avais retourné la terre 1 mois avant , rajouté du sable et un peu de cendre sur la terre pour plus de souplesse de la terre.

Deuxieme endroit vers la fin de journée, pressé par le temps et depourvue de place dans le premier endroit , je les ai planté ailleur dans une terre nullement retourné , mais tout juste creusé , arrosé ,le jeté de terreau et apres avoir planté les pieds recouvert de terre d origine .
Et mon probleme vient de la...
La terre que j ai retourné etait dure et tres compact , une fois arrosé elle devient un peu comme de la glèse , et au fond des trous que j ai creusé se trouvait des qaleries de fourmies ( je pensais les noyer en arrossant les plantes ).

Mon prebleme est simple c est que du coté du premier endroit , les plantes ce develope normalement et du deuxieme , les plantes en tendance a jaunir et surtout a ne pas ce developpé.
Ma question serai de savoir si c est a cause des forumies qui mangent les racines , est ce que c est la terre qui est trop compact pour que les racines ce developent correctement et dans ce cas traité avec de l engrais scpecial racine et retourné la terre autour ou est ce a cause d autre chose que j ai zappé en cour de route .

En tout cas j essayerai de prendre des photo avec "une webcam" pour vous faire un idée de mon probleme. Mais si vous avez un solution a mon probleme eclairez moi SvP...
merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'abord felicitations pour ton superbe flood.

Moi je pense que ton problème est la terre trop argileuse, les nutriments n'arrivent pas aux racines et elles sont en permanence etoufées. Tout ce que je peut te conseiller est de deraciner et replanter ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.