Kikay 3 Posté(e) mars 3, 2017 Partager Posté(e) mars 3, 2017 (modifié) Salut à tous! J'ai une petite question que me trotte depuis hier, il me semble avoir un problème avec la coque des graines de mes plantes.. Je m’explique, jusqu'à ce jour j'ai essayé de lancer une culture à deux reprises, la première était un échec et j'ai peur que la seconde suive la même voie! Juste après la sortie de terre, mes plantes ont du mal à se débarrasser de leur coques! Sur tout les JDC que j'ai pu voir, dès la sortie de terre les petites feuilles sont déjà présentes .. Lors de mon premier try j'ai du enlever la coque manuellement car j'ai lu un post un cannaweedeur hurlait "LIBÈRE LA VITE ! ELLE EST PRISONNIÈRE DE SA COQUE !" L'idée de recommencer la manœuvre ne me rend pas très heureux mais c'est surtout l'idée de revoir ma plante tiger énormément pour essayer de capter la lumière infiniment qui me fait peur.. (Petite précision: mon premier try à été soumis à une lumière inadapté (de type ampoule incandescente de base) les premiers jours, jusqu'à C+3 il me semble puis à été placé sous CFL 125w 2700°K tandis que mon second try a été placé sous la CFL dès la sortie de terre) Ma question est donc la suivante: est-ce à cause de ma variété ? Du breedeur ? Ou juste un lot plus ou moins défaillant ..? Mais surtout dois-je intervenir maintenant ou attendre de voir si elle l'a perd toute seule ? Merci à tous en tout cas! Modifié mars 3, 2017 par Kikay Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 015 Posté(e) mars 3, 2017 Partager Posté(e) mars 3, 2017 Plop ! Auto en In c'est du gâchis .... pas d'extra + FAC ? Sinon oui il faut délicatement que t'écartes les coques de la graines pour libérer la plante . La variété non.... mais certainement la manière dont tu plantes/sèmes , la graine tourne sous terre sur elle même en même temps que la racine plonge vers le fond du pot ....ensuite elle fait levier sur sa racine , la terre est censée retenir la coque et aider la plante à se libérer . Si tu fais germer entre deux feuilles de sopalin ...quand tu plantes , fais en sorte qu'elle ait à forcer pour sortir ... sinon plantes la direct en terre . Après , j'en ai semé 7 il y a quelques jours et j'ai du le faire sur une d'elles .... ça arrive . Mais ça c'est les autos ...en IN .... à peine semées c'est déja la galère .... Je clos . @+! bon grow ! 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) mars 4, 2017 Partager Posté(e) mars 4, 2017 bonjour , En plus des justes remarques de Glass-blower , je vais rajouter le fait que vous êtes en allmix , vous ajoutez déjà de l'engrais .., vous prenez bien des risques à ce stade là , extraction , ventilation nada ? bref, il serait judicieux de consulter plus sérieusement les guides c'est flagrant que vous avez brûler des étapes .. cordialement ...je re clos Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés