[Résolu]Fin de flo, les petites feuilles se recroquevillent

Messages recommandés

Variété(s): Power/Flower

Age de la plante: Cro:__jours / Flo:56jours

Date d'apparition du problème: 18/02/2016

Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut

Évolution du problème et de la plante: Les petites feuilles résineuses se recroquevillent

Dimension de l'espace: L 40cm x l 50cm x h 170cm

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Néons / Eco / CFL

Puissance en Watt: 250Watts

Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 5-10 Cm

Température: +: 18c / -: 22 c

Hygrométrie: +: __% / -: __%

Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pc

Puissance de l'extraction: 75 M3h

Cycle d'extraction: 24/24

Brassage utilisé:

Cycle de brassage:

Votre type de terreau: Terreau universel

Taille des pots en litres: 14Litres

Engrais ou additifs: Cannazym

Rhizotonic

Algua grow

Algua Bioom

Top Max

PK 13/14

Dosage des engrais et additifs: J'ai suivi les programmes officiel.

Depuis 7 jours, rinçage eau claire PH 6.5-7.0

Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque fois

Fréquence d'arrosage: 2XSemaine

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2L

Rappel:

Bonjour à tous,

Après un premier post pour une petite carence à gérer, me revoici parmis vous pour un conseil en toute fin de Flo.

Je suis en fin de flo selon les infos du breeder (flo 8-9 semaines sur le papier) et j'en suis à la 8ème semaine réelle (flo+53 aujourd'hui).

J'ai commencé le rinçage à l'eau claire il y a 7 jours, me disant que j'en aurai pour 3 semaines de rinçage, ce qui fera un total de 3 semaines à l'eau claire et 10 semaines de floraison. Jusque là, pas de soucis je pense...

Il me semble que depuis le début du rinçage, les petites feuilles des têtes se recroquevillent et tournent un peu en 'tire-bouchon' sur elles-même.

Depuis le premier jour du rinçage toujours, je ne vois plus d'évolution dans la flo, même les pistils restent fort blancs alors que je devrais être proche du cut sur le papier, pas de sénescence et les buds ne gonflent plus depuis quelques jours. Tout ce que je peux percevoir est une odeur de plus en plus forte et ces petites feuilles qui se recroquevillent sur les buds. On peut aussi observer que toutes les pointes des feuilles sont brûlées, mais cela date depuis la fin de croissance...

Je donne 2 litres d'eau claire PH 6.5-7.0 2X/semaine

Difficile de faire une photo lampe off, mais il ne s'agit que de voir la têtes des petites feuilles. Est-ce que cela vous évoque un souci, ou je peux rester zen encore 15 jours jusqu'à la fin ? :)

Pour info, la semaine précédent le rinçage j'ai arrêté les enzyme et le booster de flo et ai mis 1/2 dose d'alga bloom dans 2 Litres d'eau 2X sur la semaine. Ensuite, eau claire au PH ajusté depuis 2 arrosages.

Voici une ou deux tof.

post-857437-0-68680200-1488026179_thumb.jpg

post-857437-0-14908400-1488026662_thumb.jpg

Merci pour vos conseils en cette toute dernière ligne droite.

Merci à tous

Plop !

Merci pour vos conseils en cette toute dernière ligne droite.

Dernière ligne droite d'au moins encore 3 semaines ...... :-P

Et ce sont les trichomes qui te donneront les infos .....

https://www.cannaweed.com/topic/184357-topic-unique-quand-r%C3%A9colter/

A mon avis continuer à l'eau encore bien 2 semaines et bien rincer le substrat sous la douche après ...parce que t'as l'air d'avoir de la blinde d'engrais à rincer .... :siff:

Avis perso..... à confirmer, ou pas , par les "experts" ..... ;-)

@+! bon grow ! :yepah:

• Like 1

Merci !

Oui, pour le temps de flo je me dis bien que je vais claquer les infos du breeder mais ce n'est pas trop ce qui m'inquiète. Je ne couperai pas avant le bon moment et j'ai un microscope pour regarder les trichomes.

Je pense aussi que j'ai eu la main lourde sur les engrais durant la totalité du run et je me dis que mon PH test (liquide) n'est pas des plus précis. Tout cela se corrigera avec l'expérience.

Ceci dit, est ce que les petites feuilles des buds (et uniquement celles-là) qui prennent une forme hélicoidale (en tire-bouchon) n'est pas un mauvais signe ? Type début de champignon, un signe de plus de sur-engraissage, ou autre indicateur... ?

Voici encore une photo qui montre mieux ma petite inquiétude concernant ces feuilles qui se recroquevillent :

post-857437-0-80769200-1488029198_thumb.jpg

post-857437-0-91559900-1488036872_thumb.jpg

Merci

Modifié par Don Alexandro De La Vega
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.