L'urine diluée, un engrais?

Messages recommandés

Salut à tous!

J'ai joué à High Grow et je viens de me souvenir d'un des "conseils" du guide d'high grow (qui sert plus à faire pousser des vraies plantes que des plantes virtuelles ;-) ), ce conseil disait à peu près: l'urine est un excellent engrais riche en nitrates, mais il est trop puissant pour être utilisé pur, il doit être dilué pour ne pas brûler la plante...

Donc j'aimerais savoir:

Est-ce que ce conseil est vrai? Il y a bien des nitrates (urée, acide urique, ammoniaque) dans la pisse, mais je suis pas sûr qu'ils soient bénéfiques à la plante...

Est-ce que certains cannaweeders parmi vous ont déjà essayé ou utilisent cette technique régulièrement?

Est-ce que quelqu'un en sait plus, sur les qualités des apports d'engrais à la plante (en phosphates, potassium, fer...)?

Voilà, j'attends vos réponses!

Merci d'avance, peace!

Salut.

C'est exact, c'est riche en azote. Et c'est un truc de jardinier vieux comme le monde

Les proportions sont 250 ml d'urine pour 3,8 litre d'eau.

Néanmoins, je te deconseille d'en faire un usage prolongé en indoor... pas besoin de faire un dessin. :-)

Cordialement.

Merci pour ta réponse et surtout pour ta patience, j'aurais du faire une recherche directe! J'ai vu qu'il y avait déjà un topic dessus ou tu avais répondu par des messages d'une grande qualité :-P.

Pas de soucis pour les odeurs, je fais en outdoor ;-) .

May Jah watch upon you!

si sa te saoule de pisser dans un verre doseur j'ai calculé un dosage simple: 1 canette de pisse (33cl) pour 3 bouteilles de flotte (1.5L*3).

Par contre faudrais peut-être demander a des potes de t'aider ou alors va falloir en boire des litres de bière...

et fais gaffe les bords du trou de la canette sont coupants... ;-)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.