Gros probleme de fin de flo!!!


Messages recommandés

Salut a tous!

 

Voila, j'ai un probleme qui m'arrive à chaque fois (ou presque) en fin de flo:

 

Au cours des 7-10 derniers jours (ca correspond au Rippen pour moi), la plante sèche, voire grille! Toutes les feuilles deviennent jaune, meme les toutes petites entre les tetes.

 

Bref, je fais secher, ca seche TRES VITE, genre 5-7 jours! Et puis curing. Mais la, on dirai que le curing n'y fait rien! Le gout et l'effet sont minables, on dirai qu'il n'y a pas de THC sur les tetes!!

 

Aussi un autre truc bizarre, on dirai que dans la beu sechée, il y a comme de toutes petites graines minuscules.

 

Je me demande si mes plantes ne tournent pas toutes herma lors des 10 derniers jours!!! Vous pensez que c'est possible??

 

Conditions:

HPS400w, gamme complete BIOBIZZ + Rippen, Placard moyennement bien ventilé, temperature moyenne 30-35 degrés. J'arrive pas à baisser plus que ca, malgrés 4 ventilos!! 2 intra 2 extra.

 

Est-ce que quelqu'un peut me renseigner sur les raisons de ce probleme?

 

Merci les gars!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ya pas un mal ki traine dans les parages ???

meme si il est loin et ke tu la toucher ou froter avec t fringues ...

il a ptetre polenisé t chtite femelle ...

en tt cas c moche se kil tarrive juste sur la fin ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c certainement due a la température trop élevé et un manque d'humidité.

 

pour les "ptites graines", c pas plutot ta weed qui est compact et qui sèche trop vite qui te donne cette impression??

en effet si ça sèche en 4 jours les calices/calixes sont dur de dur et t'as l'impression quand t'effrite ta weed qu'elle contient des graines...

 

pour rattrapper le coup lors du séchage avec des conditions pas tip top, tu fais sécher que 3/4 jours en vérifiant every day puis tu passes au curing direct en rajoutant un bout de carrotte dans ta boite a bonheur pour humidifier un peu la weed.

 

ce qui est sur, c'est que le séchage et le curing sont aussi important que la croissance et la flo...

et en fin de culture, on est tenté de finir a l'arrache ce qui peut tout foutre en l'air.

dans ton cas c plutot un problème de conditions "climatique".

 

bon courage bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

Merci les gars pour les reponses. Je pense aussi à la temperature. C'est tout ce que je voie qui pourrai faire ca.

 

Sinon tksd, non, je n'ai pas de males dans les parages!

 

beastiality, pour le coup des petites graines, je pense que tu as raison. Ton explication m'a l'air bonne! Je testerai sur les prochaines recoltes de mettre un bout de carotte dans la boite à curing. Mais ca va pas y mettre une odeur ou un gout bizarre en plus?

 

ce qui est sur, c'est que le séchage et le curing sont aussi important que la croissance et la flo...

et en fin de culture, on est tenté de finir a l'arrache ce qui peut tout foutre en l'air.

dans ton cas c plutot un problème de conditions "climatique".

 

C'est vrai! Mais je peut t'assurer que j'ai pas baclé la fin! Au contraire j'ai essayé d'assurer au max, mais tout foire en 7-10 jours! Ca fout la haine, je vous le dit!!!

 

Il faut dire que chez moi, le soleil frappe tous les jours, c'est deja la canicule! Donc l'air est tres sec! Ce qui expliquerai le sechage ultra rapide.

 

Sinon, niveau ventilation interne du placos, je sais plus quoi faire! Il y a deja 4 SUNON, 2 en entree, 2 en sortie. Est-ce que je devrai vraiment investir dans un vrai extracteur?

 

Bonne journée et bonne weed à tous!

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

vi, je sais bien que tu n'as pas baclé la fin, je précise juste que c aussi important que le début de culture.

on a tous le même soucis actuellement, le bout de carotte va réhumidifier la weed c tout pas de gout ou odeur en plus(ya une weed a la réunion mangue carotte non?? lol).

donc pallier au manque d'humidité et faire en sorte que ton séchage puis curing sois long donc bon.

 

en ce moment au lieu d'appliquer 2 semaines de séchage et 1 mois de curing, je fais 4/5 jours de séchage et direct curing pour 1 mois facile et ensuite stash box, ça m'évite de récupérer des buds ultra dures et cassantes après 2 semaines de séchage a 27/30°..

 

le séchage est très difficile en ce moment.

 

bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.