thestorm 0 Posté(e) février 13, 2017 Partager Posté(e) février 13, 2017 Variété(s): Purple afghan kush Age de la plante: Cro:30 jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 07/02/2017 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Bel aspect du reste de la plante. 3 feuilles contaminu00e9es pour le moment. Dimension de l'espace: L 80 cm x l 80 cm x h 200 cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm Température: : 28 c / -: 22 c Hygrométrie: : 45% / -: 30% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 225 M3h Cycle d'extraction: 18/6 Brassage utilisé: Ventilateur Cycle de brassage: 18/6 Votre type de terreau: Plagron All mix Taille des pots en litres: 3,5 Litres Engrais ou additifs: Plagron power roots Dosage des engrais et additifs: 1 arrosage sur 2. 1 ml de power roots pour un litre d'eau Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: 1 fois tous les trois joirs Quantité approximative par arrosage pour une plante: 30/40 cl Rappel: Bonjour à tous, J'ai remarqué ce matin des taches sur un de mes plants. Après consultation des différents diagnostics possibles, je pense qu'il s'agit de l'erwinia. N'étant pas un expert en la matière, l'avis de personne avec plus d'expérience me serait utile pour agir au mieux. Merci d'avance. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) février 13, 2017 Partager Posté(e) février 13, 2017 Bonjour , lut thestorm Au regard , je ne pense pas que c'est une erwinia , mais plus a du sous arrosage dans un substrat fortement engraissé tu as juste utilisé du power roots ? Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deux ?,^^ cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
thestorm 0 Posté(e) février 13, 2017 Auteur Partager Posté(e) février 13, 2017 Ola Oïlo, Oui uniquement du power roots jusqu'à maintenant. Le "une fois" ne dit pas d'où je viens . Merci pour la réactivité de réponse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) février 13, 2017 Partager Posté(e) février 13, 2017 re, Ben , dans un premier temps augmente ton dosage a hauteur de 25% du volume de ton pot , tu peux envoyé facilement 1 litre avec tes 3,5 l..., la Belgique peut être ? , c'est un pays , une culture que j’apprécie bcp en tout cas la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) février 13, 2017 Partager Posté(e) février 13, 2017 Salut, La couleur foncée et les pointes crochues montrent que tu n'es pas loin de l'indigestion. Le changement proposé dans l'arrosage leur fera le plus grand bien. Un peu de drain ne serait pas inutile à mon sens. Et cela doit aussi commencer à être dense en racines à 30j de cro dans 3,5L. Tu comptes rempoter quand? Enfin selon ton projet, un des remèdes possible serait de lancer la flo pour exploiter les réserves qui sont au taquet dans les feuilles, mais il faut de toutes façons d'abord laisser les racines coloniser partiellement le pot définitif si tu ne les gardes pas en 3,5L (ou alors passe très vite en flo, sinon cela deviendra compliqué en fin de run) Bonne fin de session 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
thestorm 0 Posté(e) février 17, 2017 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2017 Salut taff-taff, Effectivement après application des conseils, les taches jaunes ont cessé leur progression. J'ai également rempoter dans des pots plus grands (11l). Si j'ai bien compris ton message, après rempotage je dois attendre que les racines aient bien colonisé le pot avant de lancer la floraison? Merci pour les infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dudumanne 13 Posté(e) février 17, 2017 Partager Posté(e) février 17, 2017 Salut Storm! Voici mes conseils: Variété(s): Purple afghan kushAge de la plante: Cro:30 jours / Flo:__joursDate d'apparition du problème: 07/02/2017Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Bel aspect du reste de la plante. 3 feuilles contaminu00e9es pour le moment.Dimension de l'espace: L 80 cm x l 80 cm x h 200 cmType d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 WattsCooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 40 Cm Tu peux probablement baisser ta lampe puisqu'elle est cooltubée.. j'ai une 600W cooltube et je la met à 40cm de mes plantounesTempérature: : 28 c / -: 22 c 28 degré... c'est limite Hygrométrie: : 45% / -: 30%Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 225 M3h Règle de base pour l'extraction : 1M3h par W donc avec 400W tu devrais avoir au moins 400m3h... à la fin de Flo, avec beaucoup de feuilles et buds, tu risque la moississure avec ce débit. Pour le moment, pas de trouble.. mais lpus tard.. ça pourrait être un problème.Cycle d'extraction: 18/6 extraction 24h/24h... c'est comme si tu l'empêchais de respirer pendant 6H... faut renouveler l'air en permanence dans ta box. le brassage de l'air peut se faire en alternance, mais aussi en continue (15 min on / 15min off OU même 24h/24h)Brassage utilisé: VentilateurCycle de brassage: 18/6Votre type de terreau: Plagron All mixTaille des pots en litres: 3,5 LitresEngrais ou additifs: Plagron power rootsDosage des engrais et additifs: 1 arrosage sur 2.1 ml de power roots pour un litre d'eauFréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: 1 fois tous les trois joirsQuantité approximative par arrosage pour une plante: 30/40 cl Pour les arrosages, je crois bien que tu as corrigé le tir! J'espère que la suite sera prometteuse! Bon grow l'ami! Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) février 17, 2017 Partager Posté(e) février 17, 2017 Salut, Cool de savoir que cela va mieux. La pratique usuelle, c'est d'attendre une dizaine de jours pour que le substrat soit partiellement colonisé mais pas encore épuisé. Comme cela tu as les réserves faites par la plante + une bonne couverture racinaire pour soutenir le stretch. En continuant d'apporter assez d'azote jusqu'à la fin de l'induction florale, tu évites de perdre les vieilles et grandes feuilles (que la plante vide de leurs nutriments si elle en a besoin pour la phase d'extension des tiges et de création des fleurs). +1 pour l'extraction 24/24 : tes plants respirent en permanence. Bonne fin de session Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés