traace 313 Posté(e) février 10, 2017 Partager Posté(e) février 10, 2017 Variété(s): Moby dick <br />Mango saphhire Age de la plante: Cro:40jours / Flo:20 jours Date d'apparition du problème: 08/02/2017 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: De plus en plus jaune ... Dimension de l'espace: L 90cm x l 60cm x h 90cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400_ Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 10/15_ Cm Température: +: 28.1c / -: 15c Hygrométrie: +: 60% / -:45% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 400M3h Cycle d'extraction: H24 Brassage utilisé: Honeywell Cycle de brassage: H24 Votre type de terreau: Bio bizz Light mix Taille des pots en litres: 7 Litres smartpot Engrais ou additifs: Guano diffusion Dosage des engrais et additifs: Par apport au tableau Fréquence d'arrosage avec engrais: A chaque foisFréquence d'arrosage: Blumat Quantité approximative par arrosage pour une plante: Blumat Rappel: Bonjour voilà depuis 2/3 jours ma plante jaunit de plus en plus ... (Pour les gouttes dont panic j'ai pulveriser pour la première fois avec le GD Booster ) Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed933 648 Posté(e) février 10, 2017 Partager Posté(e) février 10, 2017 plop il y as que la plante sous l'ampoule qui est toucher ? au vue de ta distance lampe-apex c'est sans doute une chlorose apical .. attend d'autre avis quand meme !! ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
traace 313 Posté(e) février 10, 2017 Auteur Partager Posté(e) février 10, 2017 Plop Il ya que les bud sous la lampe oui enfin pas tout Le bud le plus près de la lampe -5cm et c'est une og elle est pas toucher celle là Pour la lampe je suis obliger de palisser car je suis au max en hauteur. . Peace Merci de ta réponse 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
weed933 648 Posté(e) février 10, 2017 Partager Posté(e) février 10, 2017 plop traace a ouais va falloir tordre tes apex la lol 10-15 cm sa peu passer encore mais la 5cm sava être tendu puis au passage fait gaff au écart de température jour-nuit sa ralenti un peu la flo ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenitoX 774 Posté(e) février 10, 2017 Partager Posté(e) février 10, 2017 (modifié) Yop' traace, Je viens de survoler un peu tout ton Jdc histoire de voir un peu mieux car on ne se rend pas bien compte sur les photo, mais j'ai vu que t'as pris un blumat il y a peu et sur les dernières photos je trouve que tes petites font la gueule, t'aurais pas juste un mauvais réglage du blumat qui tendrais vers du sur-arrosage ? Le mouton n'est pas passé par là ? Normalement si t'as pris un blumat, t'as fait ta formation blumat avec Monsieur Mouton, c'est le tarif ça remonte à quelques lectures déjà, mais il me semble que pour beaucoup leurs problèmes se sont bien améliorés après son passage ! Ce serait pas mal qu'il passe ici, Sinon, vu la distance lampe, j'avoue qu'on aurait tendance à dire chlorose apicale rien qu'à la lecture de la fiche, mais bon, à voir avec les autres avis. Peace ! PS : pour la peine, je pose une fesse dans le JDC edit après relecture : Ah si, t'as lu son guide mais ça fait la gueule quand même... Modifié février 10, 2017 par Benito88 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pizzi 20 Posté(e) février 11, 2017 Partager Posté(e) février 11, 2017 Bonjour! Même si je pense que la lumière est un peu trop près des apex, ça ressemble assez à une carence en micro nutriments. S'il est certain qu'il s'agit de ça, je te recommande une lichette de bio-heaven à l'arrosage manuel Bon grow! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fluctuat nec mergitur 342 Posté(e) février 11, 2017 Partager Posté(e) février 11, 2017 Salut, Blumat avec de l'engrais je pencherai plus pour un excès d'engrais qu'un manque, donc l'histoire du zinc je pense pas que ce soit ça. Je pencherai donc pour la chlorose apical personnellement. @++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) février 12, 2017 Partager Posté(e) février 12, 2017 Salut, dommage d'avoir fait un tel travail de mainlining pour ne pas avoir finalement de place pour que les têtes grossissent. En 400W, la reco standard, c'est 40cm sans cool tube, et au moins 25cm avec... Il te faut donc pour sortir de la chlorose causée par un flux lumineux excessif trouver de la hauteur ou redescendre en puissance si ton ballast le permet : les têtes qui pour l'instant sont des boutons feront au moins 10cm (je te souhaite plus, mais c'est un minimum) A court terme, si tu avais reçu un heat shield avec ton kit de support d'ampoule, tu peux le monter dans ton cool-tube (c'est normalement inutile dans ta config, mais bon... pourquoi pas en solution immédiate) ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
traace 313 Posté(e) février 12, 2017 Auteur Partager Posté(e) février 12, 2017 Plop Merci pour vos réponse Donc j'ai retourner le problème dans tous les sens . Palisser c'est chaud car manque de place et puis les branches sont déjà bien rigide j'ai essayer je gagnerai max 10 cm. .. Du coup bah la solution car j'ai pas d'autres box je pense que c'est d'ouvrir le toit et attacher le cooltube plus haut et recouvrir les côtés en cartons J'ai mis le thermomètre sous le cooltube au niveau de lapex je suis à 30/35... Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) février 12, 2017 Partager Posté(e) février 12, 2017 Re, Attention au carton / plastique tout près d'une lampe... pense aux risques d'incendie. Pour avoir connu quelques pannes et frayeurs rétrospectives (Mais jamais de problème sérieux, heureusement), il me semble maintenant raisonnable de concevoir une installation qui ne prenne pas feu dans le cas d'un arrêt de la ventilation alors que le ballast continue à alimenter l'ampoule. Cela impose des distances suffisantes (par contre, je n'ose pas donner d'ordre de grandeur, je te laisse évaluer par toi-même. Une petite plaque métallique en plafond, genre coté d'appareil électroménager si tu peux faire de la récup, soutenue par des tasseaux et du carton sur les bords, c'est une bonne base. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés