[Résolu]Trainées blanches sur vieilles feuilles

Invité EcsTaZe

Messages recommandés

Invité EcsTaZe

Variété(s): Orange Bud

Age de la plante: Cro: +15jours

Date d'apparition du problème: 01/02/2017

Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du bas

Évolution du problème et de la plante: De longues trainées blanchâtres apparaissent sur les feuilles les plus âgées. Et puis cela à tendance à se transformer en bout des feuilles atteintes qui se recroquevillent vers le haut comme sur les photos.

Dimension de l'espace: Dans une armoire genre 60*30 pour 60 de hauteur en gros

Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Leds

Puissance en Watt: 27 Watts

Cycle lumineux: 18/6

Distance entre lampe et plante (en cm): 20 Cm

Température: +:20 c / -: 16 c

Hygrométrie: +: 40% / -: 35%

Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h

Cycle d'extraction:

Brassage utilisé: Aucun

Cycle de brassage:

Votre type de terreau: Royal mix

Taille des pots en litres: 9 Litres

Engrais ou additifs: Non

Dosage des engrais et additifs: Non

Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1 fois toute les 2 semaines environ

Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2 litres

Rappel:

Bonjour à tous,

Alors voilà ma petite plante atteinte depuis 2 jours de je ne sais pas encore trop quoi.

La plante est dans une armoire en attendant que je récupère ma box qui est inutilisable pour le moment. Du coup j'ai juste racheté des néons leds comme éclairage pour la petite.

Comme je n'ai pas du coup d'extraction, je laisse les portes de l'armoire ouverte.

En cherchant j'ai vu l'oidium comme cause possible qui s'en rapproche, coïncidant avec le fait que je n'ai mis aucun ventilo dans cette armoire.

En tout cas le problème à l'air de s'étendre très assez rapidement car comme on le voit sur les photos toutes les plus anciennes feuilles deviennent très touchées...

Qu'en pensez-vous ?

D'avance, merci beaucoup.

post-860100-0-79037600-1486117429_thumb.jpg

post-860100-0-26015100-1486117430_thumb.jpg

post-860100-0-77802200-1486117430_thumb.jpg

post-860100-0-24870700-1486117431_thumb.jpg

post-860100-0-69025500-1486117431_thumb.jpg

post-860100-0-09658100-1486117432_thumb.jpg

Modifié par EcsTaZe

Salut

Ton éclairage me semble faible, tu peux déjà palisser ta plante et dessandre au max ton néon histoire d'éclairer même la partie basse. 20cm de distance c'est quand ta une 200w toi ta juste 27w (donc au moins a 2cm de ta plante)

Tu dis arroser une fois chaque 3 semaines, tu es à cro+15, ca sent pas bon ton histoire.

Je ne vois pas de traces d'oidium, ton humidité est correct. ( On attendra cette nuit pour voir les traînées blanches :o )

++

Salut salut

désoler mais le taux d'humidité n'est pas correct du tout,

et avent de la torturé encore plus avec un palissage règle déjà ton problème.

Rajoute un ventilo histoire de brassé l'aire, ton pot est peut-être un peux gros par rapport a ta plante, regarde ton niveaux de racine se que sa donne. je ne sais pas quoi te dire plus, attend l'avis d'expert qui te serons d'une plus grande aide .

( peut être une maladie)

Peace

Et vive le roi babouin

Modifié par farouche
Invité gruiiiik

plop, 

substrat un peu riche pour du semis pour commencer , ensuite la fiche diag remplis correctement aussi se serais bien :

Age de la plante: Cro: +15jours
Fréquence d'arrosage: 1 fois toute les 3 semaines environ

Et pour finir vu la gueule du substrat sur les photos elle semblent surtout avoir soif tes plantes la et c'est de la que viens ton problème d un bel sous arrosage avec tous ce que cela entraîne , une lecture ou relecture des guides ne serais pas de trop car la déjà tu merde sur les bases de l arrosage .

Perso je dirais une bonne immersion des pots histoire de bien hydraté tous cela, car ta plante souffre et les racines doivent en avoir pris un coup aussi par la même occasion !!

+++
Invité EcsTaZe

Bien le bonjour et merci pour vos réponses,

@ Croquemou :  sous-arrosage sérieux ?? Mais les feuilles n'ont pas du tout fait mine de tomber vers le bas pourtant, je t'avoue que je me basais sur ça pour être sûr de ne pas être en sous-arrosage... En attendant dès la lecture de ton message je me suis empressé d'aller la tremper.

Concernant le remplissage de la fiche diag' c'est compliqué. En fait c'est une plante que j'ai reçue d'un ami il y a 2 semaines et issue d'une bouture qui était à la base destinée à passer en flo donc voilà pour le substrat. Ensuite, je ne l'avais pas arrosée du tout car vu les faibles températures et la faible puissance de la lampe chez moi ben ça prend du temps à sécher et si on ajoute à ça la taille du pot, je m'étais dit mieux vaut être sûr avant de ré-arroser quitte à attendre que les 1ières feuilles tombent un peu. Et donc vu que le pot avait l'air encore bien lourd et que je pouvais distinguer de l'humidité dans le fond de celui-ci, j'ai mis toutes les 3 semaines sur la fiche diag (que je vais corriger).

@Toto merci aussi de ta rép. Oui je sais que l'éclairage est faible mais le but ici n'est pas la rapidité donc ça m'allait comme ça. MErci d'avoir enlevé la probabilité d'oidium.

@ Farouche  Les racines sont belles pas de soucis à ce niveau là je viens de les regarder en la faisant tremper suite à l'avis de croquemou. Sinon j'ai mis un ventilo d'appoint pour être sûr mais j'ai des amis qui n'ont pas mis de ventilo avant longtemps sans avoir de soucis du coup je me disais que en attendant de récup' ma box ça fera l'affaire

Modifié par EcsTaZe

Re copains

Je pense quand même que dans ton cas le ventillo n'est pas de trop,

pour éviter que les maladies se pointes du a l'état de ta plante qui n'est pas en grande forme.

(Se qui fonctionne chez les autres ne fonctionnera pas forcément chez toi)

Le brassage de l'air, fais quand même partie des facteurs clé.

Après j'ais peut-être faux, mais c'est se que je ferais si je me retrouverai dans ta situation.

Peace

Bonsoir ,

On peut remarquer qu'il y a effectivement plusieurs problèmes

qui ne vont pas , premièrement ,

vous avez bien un sous arrosage chronique 

entraînant lui ,par le fait d’être dans un substrat riche en nutriments

une concentration des sels , causant eux, une sur fertilisation ,

ceci dans un climat inapproprié 

il est évident que vous devez revoir votre approche sous peine

de vous retrouvez de nouveaux dans cette situation , vous avez

à votre disposition des guides , tutos..,

afin de vous aidez dans cette démarche !,  ;-)

merci aux intervenants pour l'aide apporter   :supair:

l'affaire est close  , cordialement 

Invité EcsTaZe

Ok merci de l'info je vais marquer comme résolu pour l'ordre dans le forum.

Cela dit j'ai comme l'impression que le problème n'est pas réglé car pour dire "chronique", il faudrait que ça soit plus long dans le temps que 15 jours. Et avec les basses températures + l'éclairage led le sous arrosage ne peut pas être énorme dans tous les cas. Je ne suis pas expert mais je connais mes bases.

J'ai récupéré ma box, tout remonté, vais avoir de nouvelles plantes donc au pire je refais un diag ' ;)

Bien à vous,

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.