[Résolu]Flo + 22 besoins conseils


Messages recommandés

Variété(s): Inconnu


Age de la plante: Cro:30jours / Flo:22jours


Date d'apparition du problème: 01/02/2017


Partie(s) atteinte(s): Tige

Évolution du problème et de la plante: Besoins avis et conseils


Dimension de l'espace: L 120cm x l 60cm x h 180cm


Type d'espace de culture: En Box

Type de lampe: Mh / Hps

Puissance en Watt: 400 Watts


Cooltube: Non

Cycle lumineux: 12/12

Distance entre lampe et plante (en cm): 60 Cm


Température: +: 22 c / -: 16 c


Hygrométrie: +: 40% / -: 28%


Type d'extraction utilisée: Sans

Puissance de l'extraction: ____ M3h


Cycle d'extraction:


Brassage utilisé: Ventilateur soufflant


Cycle de brassage: Non stop


Votre type de terreau: Jardilan classique


Taille des pots en litres: 3 Litres


Engrais ou additifs: Sans engrais et additifs


Dosage des engrais et additifs: Aucun


Fréquence d'arrosage avec engrais: Jamais

Fréquence d'arrosage: 1 fois / 3 jours


Quantité approximative par arrosage pour une plante: 35cl


Rappel:

Bonjour a tous voici une petite photo de ma box faite maison en panneau OSB dans mon grenier

 

J ai recuperer 6 graines au depart mais une erreur de chauffage m a fait cramer 4 completement. J ai reussi a sauver 2 bebes qui on ete mis de cote 10 jours ( bord fenetre et placard dans le noir la nuit ) j ai remis ces 2 plantes sous lampes il y a quelque temps. Forcement les 10 jours sur le bord d une fenetre les a fait tigés enormément

 

Comme c est ma 1ere culture et que j aimerais la mener a terme pour voir les autres soucis que je pourrais rencontrer avant de reinvestir sur du terreau special ainsi que des graines feminises, j aurais besoin de vos avis , conseils. Je suis preneur de tout ce dont vous pourriez me dire.

 

Merci d avance a tous!!!

post-862776-0-06467700-1486035333_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

Pour moi....

 

Variétée inconnue donc, rien d'assurer d'avoir au moins 1 femelle..

Déjà que 2 sous 400w...... A moins d'un scrog ou d'une bonne croissance / palissage en 11l.. Jvoie pas comment rentabiliser l'histoire...

 

Pas d'extra..

 

Pot / substrats inadapté..

 

Mauvais arrosage..

 

Mauvaise distance lampe / apex

 

... Une bonne lecture s'impose.

 

J'arrêterai la les frais afin d'éviter de perdre mon temps et mon argent ( EDF) 1 ou 2 semaine le temps de bien s'informer, réunir le matériel adéquat..

 

Et tout reprendre sur de bonnes bases..

 

Enfin j'dit ça..

 

Elles ont pas l'air en si mauvaise santé que ça sur la seul photo de pas très bonne qualité que tu nous montre..

 

Jpense que tu peut faire les choses bien... Si tu t'en donne la peine..

 

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi l ami. Je reposterais quelques photos en rentrant du taff. J ai comme l impression que j ai 1 femelle declarer ( sur la plus grande des 2 )

 

Je vais effectivement me renseigner d avantage pour ma.prochaine session, je souhaites quand meme terminer celle-ci deja pour me "faire la main" et voir les problemes que je peux rencontrés .

 

Merci de ta rep rapide en tout cas!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

J'ai pas compris la question...Tu veux qu'on t'indique la marche à suivre pour la suite?

Lire les guides et Tutos?

Entre le Set up inadapté, arrosage à la Zob, ça va dans lmur ton affaire...sans parler du gaspillage de faire péter une 400W (déjà en 12/12...?) pour 2 ptit plants de la sorte, sans extrac...

Comme dis KMW commence par lire les guides et apprendre la base, plutôt que de faire tourner une Install en attendant qu'elle se crash en vol...

 

@+!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

J'ai pas compris la question...Tu veux qu'on t'indique la marche à suivre pour la suite?

Lire les guides et Tutos?

Entre le Set up inadapté, arrosage à la Zob, ça va dans lmur ton affaire...sans parler du gaspillage de faire péter une 400W (déjà en 12/12...?) pour 2 ptit plants de la sorte, sans extrac...

Comme dis KMW commence par lire les guides et apprendre la base, plutôt que de faire tourner une Install en attendant qu'elle se crash en vol...

@+!

 

Salut l ami. Je ne.comprends pas quand tu dis arrosage a la zob . J ai pu lire mainte fois que on arrosait quand le substrat etait sec sur 1 a 2 cm . Ce que je fais systematiquement avant d arroser. D apres ce que je peux lire , il n existe aucune maniere miracle pour gerer l arrosage mis a part le poids du pot ... Pour ce qui est de l extraction je suis d accord.avec toi c est pour cela que j ai acheter 2 ventilo de PC qui vont me servir a l intraction et l autre a l extraction sachant que ma box n est pas etanche a 100% mais completement dans le noir pendant.les 12h de nuit des plantes ce qui fait circuler de l air.quand meme.

 

Ma demarche etait puremet dans le.but d avoir des conseils et des avis .

 

Je reste a votre disposition les amis.

Je sais bien que les conditions ne.sont.pas.top mais j aimerais vraiment allez au bout de cette mini session meme si la recolte s avere minime....

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je sais pas où t'as lu qu'on arrosait quand la terre séchait sur 1 ou 2cm, c'est la pire chose à faire... t'arroses trop souvent et en trop ptite quantité, le Top pour se créer des emmerdes par la suite.

On arrose à environ 1/3 à 1/4 du volume du pot, pour toi en pot de 3L faut 1L( ou un poil moins) et lorsque l'intégralité du pot est sec, ce qui prend en géneral 4 à 5 jours...

Pour l'Extraction ton (ou tes )ventilos de PC suffiront pas lorsque les plantes seront en Flo...

 

@+!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok sa marche merci de ton conseil. D apres mes recherches il faudrait un extracteur d environ 320 m3 car ma box fais 1.3m3. Penses tu que si je met par exemple 3 ventilo de pc cote a cote de 120m3 j aurais le meme rendement que 1 seul de 320?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt mamath,

bon comme tu peux le voir, tout le monde te conseille de lire quelques guides qui sont disponibles sur le forum. Et ils ont raison, ça ne pourra que t'aider. Je sais que la lecture ce n'est pas le fort de tout le monde, mais si on veut bien faire, faut bien passer par là mon gars.

Pour l'arrosage, tu aurais pû lire dans ces guides qu'il vaut mieux arroser moins souvent et 20 à 25% du volume de ton pot.

Pour l'extra, je ne suis pas un pro mais vu l'état de ta plante, je dirai que il lui manque quand même à manger, et c'est bien dommage parce que sinon tu aurais pu en faire un run sympa, et encore plus sympa si tu avais mis 6 à 8 plantes de plus, au vu de la surface que tu as de disponible.

Maintenant si tu veux finir ta session, why not si tu veux te faire la main, mais regardes quelques JDC en IN et lis quelques guides pour supprimer les lacunes qui te gènent.

bon grow à toi ++ :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci l ami oui en effet je vais lire et lire encore lol. J ai peur que pour ma prochaine session mon chauffage soufflant me crame celles qui seront au fond ...

Sur la photo mon chauffage est celui du fond... je pense remettre un thermostat mecanique deja fixer a mi hauteur sur une paroi de la box pour avoir un diffenretiel de temperature plus correct car le thermostat du soufflant c est pas tip top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Ne penses plus et va lire les guides (sans méchanceté) .

 

Puis n'oublies pas qu'en plus de tout ce que t'on dit les copains .

 

Il faudra que tu penses à regarder pour des engrais aussi .

 

Pour que cela soit clair , là il n'y a rien de bon ; cela ne sert à rien d'insister .

 

La bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.