[600W HPS] [120x120x200] [terre]

Messages recommandés

Invité jejeweed25

Bonjour a tous je viens vous montré mon petit projet :3

Je vais débuter ma deuxième culture dans 2 mois et j'aimerai que vous me disiez se que vous en penser :P

Pour commencer se sera une culture en Terre sans "réel" technique avec 10-12 pieds environ dans des pot de 12L (bien que le SCROG m’intéresse voir plus bas.....)

Dans une box de 120x120x200 sous HPS/MH 600w 

Ma lampe est cooltubé avec un extracteur de gaine de 300m3/h relié a une fenêtre.... j'ai un sérieux doute sur la puissance..

Un petit ventilateur clip fan 2 vitesses de 20cm de diamètre ( je pense en racheter un deuxième identique)

Un extracteur de gaine de 300m3/h + un philtre a charbon 480m3/h
Un intracteur de gaine 100m3/h (j'en est 2-3 comme sa si vous pensez que se soit nécessaire)

Gamme d'engrais IONIC (croissance + flo et booster)

Brumisateur a ultrason 1 tête 

Pour les graine je ne me suis pas encore décidé alors si vous avez des petit coup de cœur a me proposer je suis preneur :D
(PS : je vais partir pour des femelle de chez Sensi Seeds)

Comme je le disais plus haut je m’intéresse beaucoup a la technique de SCROG mais je reste perplexe si certain on déjà pratiquer vous ete les bienvenu! 

Merci a vous et j’espère que mon sujet aura été agréable a lire malgré mon correcteur d'orthographe repéré a 2KM x3

Salut jeje,

Au premier coup d'oeil, ça me semble bien excepté l'extracteur (pas assez puissant (il faudrait 425 m3/h idéalement) et je trip pas du tout sur les extracteurs type "gaine").

Cependant, si tu as 2 filtre au charbon, tu pourrais utiliser une de tes 100m3/h comme extracteur et laisser l'intra en passif. ça te ferais environ 400m3/h et je crois que ça serait limite mais faisable. Sinon, il y a risque de mauvais renouvellement d'air dans ta box et c'est pas très bon pour les plantes de manquer de CO2 :P

Concernant tes engrais, je ne les connais pas, mais je peux te dire de ne jamais fertiliser avant l'apparition du 4eme étage de feuilles. La meilleur façon de savoir quand commencer à fertiliser est lorsque les cotylédons (2 première feuileles) virent au jaune.

Pour finir, je vois que tu es intéressé par un scrog. Perso, c'est ce que je fais actuellement.. je suis à Flo + 18 et mon setup Scrog ressemble plus à un setup Sog (sea of green). Pour ma part, je crois que pour commencer, tu peux l'essayer ou non. Le plus important est vraiment dans le palissage et le supercropping de tes plantes. Dans un cas comme dans l'autre, cette technique est un must.

En terminant, il serait difficile de te conseillé car chaque individu buzz différemment, mais pour ma part, j'ai un petit faible sur le purple kush. Mais n'oublis pas que pour faire un bon Scrog, il faut connaître sa plante (stretch et phéno)... et ça, ça ne s'apprend qu'avec le temps et l'expérience!

TourloU!

Yop jejeweed,

Setup cohérent mise à part l'extra...

Il te faut un "vrais" extra d'air (ex: PrimaKlima, Vents..) et pas un extra de gaine.

En filtre à charbon je te conseil PrimaKlima aussi.

Par contre tu peux utiliser ton extra de gaine pour amener de l'air dans ta box  ;) .

Tu n'as pas cité de ballast, je te conseil un Lumatek 600w.

Je connais pas cette marque d'engrais.

Pour la variété tout dépend ce que tu recherche en arôme/effet, une floraison courte/longue...

++

Modifié par Jaja99

Plop l'ami

Quel marques les ampoules ?

Le ballast électronique ou magnétique ? De même, quel marque ?

Pour l'extra et FAC, +1 au dessus sa va vraiment pas..

Prends 1 vrai extra + 1 vrai fac. De bonne puissance et bonne marque l'un comme l'autre.

Si t'a juste un ptit ventilo à clip, tu peut en racheter en supplément. :P

Surtout avec 10-12 buisson... Va falloir brasser tout ça.

Un brumisateur 1 tête. Peut être un peu léger ?

Voilou..

++

Invité jejeweed25
Salut salut :)

Alors déja merci pour vos réponse sa m'aide beaucoup :)

En se qui concerne l'extracteur, je vais suivre vos conseil et ENFIN acheter un VRAI extracteur et un philtre a charbon adapté ! 
Que penser vous de celui si ?

Winflex VK 150mm 460M3/h + Filtre a charbon Prima Klima 170/400 620M3/H

Et donc pour le COOLTUBE les 300M3/H  sa fait assez ?

Je vais aussi racheter un ou deux petit ventillo pour brasser tout sa !

Désoler c'est vrai que je n'est pas renseigner les marques : 

Ballast ETI DUOBOX 600w classe 2 IP20
Super MH600W SUPERPLANT
Super RED hps600w SUPERPLANT 
Modifié par jejeweed25

Salut salut :)

Alors déja merci pour vos réponse sa m'aide beaucoup :)

En se qui concerne l'extracteur, je vais suivre vos conseil et ENFIN acheter un VRAI extracteur et un philtre a charbon adapté ! 
Que penser vous de celui si ?

Winflex VK 150mm 460M3/h + Filtre a charbon Prima Klima 170/400 620M3/H

Et donc pour le COOLTUBE les 300M3/H  sa fait assez ?

Je vais aussi racheter un ou deux petit ventillo pour brasser tout sa !

Désoler c'est vrai que je n'est pas renseigner les marques : 

Ballast ETI DUOBOX 600w classe 2 IP20
Super MH600W SUPERPLANT
Super RED hps600w SUPERPLANT 

Yop,

Prend plutôt un PrimaKlima en extra.

Ton ballast c'est du bas de gamme aprés c'est suivant tes finances.

Superplant pas le top, tourne toi plutôt vers Philips, Osram, Sylvania.

Quel est ton budget pour le matos ?

Pour les graines, c'est nickel  ;) .

++

Modifié par Jaja99
Invité jejeweed25

Salut :) 

Je vais voir pour partir sur un PrimaKlima 420M3/h
Mais en se qui concerne les ampoule je ne comprend pas.. c'est peut être tout con mais quand je regarde les ampoule Philips, Sylvania ou autre il ne précise pas si c'est des HPS ou MH sauf les Superplant...

A vrai dire après l'achat de ma black box 120x120x200 et bientôt des graines je suis un peu a sec... toute économie est bonne a prendre mais je veux pas compromettre ma session..

Invité jejeweed25

salut :) 

Finalement je vais commander aujourd'hui un extracteur Prima Klima PK 160mm 840M3/h1 SPEED  je pense qu'avec celui la se sera parfait non ? sachant que mon cooltube et déjà refroidit par un 300M3/h ?
Et je pensait mettre un petit 300M3/h en intraction 

mais en se qui concerne les lampe et le balast je vais rester sur sa pour le moment :)