Eradiquer les araignees rouges


Messages recommandés

Bonjour,

 

Jai eu un probleme d'araignees rouges ces derniers temps et ca n'arretait plus! Perpetuellement jen avait. Plantes, meres, boutures... pour les eradiquer, faut pas en manquer une. Voila que qqun me donne un truc vrmt banal et jai reussi a me debarasser de ces merdes!!!

 

Pour commencer, on prend du "bug b gone" en concentre, pas celui pret a l'emploi! Je vais vous expliquer etape par etape comment tuer ces merdes suceuses dans une culture en cycle perpetuel(meres, boutures, plantes).

 

1- l'espace des meres, doit etre lave avec de la javel. On laisse secher puis on repasse avec de l'eau.

2- on remplis une chaudiere ou une poubelles d'eau(tout depend la taille des meres) ensuite on incorpore le bug b gone a demi dose(10ml par L)

3- il vous faudra un materiel du style des pancartes electorales ou materiel etanche qu'on coupera en carre un peu plus gros que le pot pour retenir la terre dans le pot quand on mettra les plantes a l'envers.

4- ensuite plantes par plantes on les prendras, et on trempera le plant a l'envers dans la solution et ce jusqu'au tronc en faisant bien soin de ne pas tremper la terre. Vous secouez un peu et resortez la plante.

5- vous attendrez 2ou 3 heures en ensuites vous rincerez avec un brumisateur ou un "pshh pshh" a l'eau toute la plante sinon elle va bruler. Apres cela vous seriez suposes avoir aseptise la chambre des meres.

6- meme principe avec les boutures. Peu importe si cest ldr ou jiffy, vous tremperez les boutures dans une meme solution(neuve), secouez, laissez reposer 30 mins max(car les boutures sont bcp plus fragiles) et ensuite dans un bol d'eau vous les retremperez dans l'eau pour bien les rincer. Pendant le processus il est imperatif de ne pas exposer les racines au produit car ils en mourraient.

7- meme principe pour des plantes en croissances ou debut de flo mais evitez si vous avez des buds deja forme.

 

Le truc fonctionne bien, p-t les plantes vous tireront la gueule quelques jours mais au moin on aura enraye les spiders!

 

A++

 

Si cest pas clair jessaierai de repondre a vos questions du mieu possible pour vous eclaircir.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop ,
pas mal la technique du trempage , au moins t'en loupe pas une, mais fait gaffe avec ton produit
le principe actif est pas anodin c'est de la bifenthrine la molécule à une demi vie de 1 moi , donc en flo c'est dead normalement pour avoir un produit pur à fumer,  sauf traiter au début  et avec des flo de plus de 80 jours et encore, il y aura des restes. 
https://www.inrs.FICHETOX_274
 Tu pourrais peut être tester la même méthode avec des produits moins hardcore , comme le pyrèthre qui se dégrade à la lumière
 en plus il est possible de cultiver les pyrèthres de dalmatie et faire sa soupe bio-insecticide ;)
 à+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt et merci du passage!

 

Oui jatteste, le bug b gone cest tres fort. Moi, je traite juste les meres et les boutures et si jen ai en flo je laisse allez habituellement mais les spiders cest tellememt chiant et resistant en plus que si ten loupe une seule tu te retrouve avec un colonie 2 sems plus tard. Donc moi quand jai des spiders, jy vais pas avec le dos de la cuillere. Jbalance le nucleaire!!! Cest pratiquement impossible sen debarasser sans qqch de super puissant. Jai vrmt galere, jai suivi les recettes ici sur le forum a base de citron, huile, canelle, etc puis doucher les plantes, le neem et ca revenait. J'imagine que certain ont pu sen debarasser mais moi cetais sans succes!!!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Perso ça faisait 1 ans que j'en avais et que je les traitaient a l'huile de vaseline et Oleatbio mais ça revenait toujours au bout d'un mois.

Du coup dans une jardinerie de Belgique j'ai trouvé une boite de Phytoseiulus persimilis de Koppert qui convient pour une serre de 400m² du coup j'ai divisé le contenu du flacon en 6 et j'ai mis une boite dans chaque box+ les ustensiles qui m'ont servis a doser au pieds des autres plantes vertes de la maison et depuis 2mois je n'ai plus rien.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo

 clair que les prédateurs ça reste "the" solution , de mon côté j'ai un chat qui traine ses miches partout , et moi aussi qui traine ma carcasse de si de là , si un jour j'en viens à bout , je peux être sûr qu'une nouvelle famille sera réintroduite.
 Pour l'instant je me contente de réduire les dégâts ,
Juste  beaucoup d'eau ça marche déjà bien, des bonnes douche avec un coup de savon noir avant pour aider à décrocher ces saloperies ,+  2 à 4 fois du sray par jour, et un bon taux d'hygro général.
Le purin d'ortie aide bien la plante à se défendre , et il peut détruire en partie les œufs, vu qu'il sont sensé être à l'abri sous les feuilles , un bon jus végétal bourré de bactérie ça fait du dégât
 Quand elles sont en nombre le tabac reste pas mal efficace, j'ai hâte d'avoir mes Pyrèthres histoire de faire de mix de jus.

 a+ et f*ck les tétranyques !
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re tlm,

 

Jai utilise des persimilis et aussi des californicus. Comme dit manuel valls, les predateurs cest "the solution" mais ils sont tres fragiles car ont ete eleve en elevage donc on doit leur donner un climat specifique.

 

Par exemple, le persimilis que jai introduits sont tous mort car dans mes pieces le taux dhumidite est trop bas et il est presque impolssible de le monter car je tourme lextrac 24/24 en pression negative donc un max dhygro est extrait. Je tourne autour de 20% dhumidite. Cest soit ca ou avoir des odeurs!

 

Les californicus qui viennent en 1000 individus pour 100 metres carres si jme trompe pas, jen ai mit une moitie de bouteille dans une 4x4 et lautre dans une autre 4x4... Ca na en rien change et en regardant au microscope je les ai vu morts et pourtant on mavait dit qu'ils pouvaient vivrent dans des climat sec...

 

Cest dur a gerer les predateurs certains coup!

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, il me semble que pour éradiquer les araignées rouge il faut tout simplement respecter un taux d'hygrometrie de +80% au début de croissance jusqu au strech. Ensuite tu peux descendre meme moi en fin de floraison actuellement je me stabilise entre 30/40% mais c'est normal a cette étape.

Ensuite il y a un produit que j'avais tester c'est pas vaporisation directement sur les feuilles (dessus et dessous), normalement les araignées ne se mettent que sur les feuilles là ou elle se nourrissent.

Voici le produit, je l'ai pris à ma première culture ensuite je n'ai jamais plus eu d'araignée rouge (climat adapté hygromètrie élevé donc les araignées n'aime pas sa) utilisé en croissance pour ma part et laver l'espace de culture et j'avais remonté l'hygrometrie à l'époque j'avais aussi 20/30%. J'ai ensuite investi dans un brumisateur 9 tetes, c'est le top.

Voilà mon expérience des araignées rouge date de 6 ans, et j'était en hydro donc impossible de bouger ensemble.

tchao

Modifié par etk49
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ensuite il y a un produit que j'avais tester c'est pas vaporisation directement sur les feuilles (dessus et dessous), normalement les araignées ne se mettent que sur les feuilles là ou elle se nourrissent.

 

Sur les feuilles c'est au début,

Vers la fin ça donne plutot ça.

 

arana-roja-plaga-en-maxima-expansion1.jpg

 

Je crois que ça depasse le stade des feuilles là. :puke: 

Pour ça que l'hygro est très importante. ;)

 

A+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 
Sale ta photo , Zekk, à ce stade là c'est vraiment hard core, et la weed à ce vieux gout de kératine après -_- , j'ai eu le coup sur mes mâle cet été , 5 jour d'inattention et une plante peut être recouverte , c'est impressionnant ces petite saloperies

gallery_848768_5023_38328.jpg

ciao !

  • Like 1
  • Confused 1
  • Sad 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Sale ta photo , Zekk, à ce stade là c'est vraiment hard core, et la weed à ce vieux gout de kératine après -_- , j'ai eu le coup sur mes mâle cet été , 5 jour d'inattention et une plante peut être recouverte , c'est impressionnant ces petite saloperies

 

Je plusoie, pour en avoir aussi fait l'expérience :P

 

gallery_692363_1501_16532.jpg

 

la totale ici :xD:

 

Bonne culture les arachnophiles :lol:

 

A++

Bouba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je me permet d'apporter ma petite expérience.

 

Il m'est arrivé une fois d'avoir des araignées sur les têtes telles que sur la photo. La c'est déjà le stade très avancé de l'infestation  C'était bien entendu en début d'été lorsque je m'étais absenté pendant 15 jours. 

Il y a un moyen pour les faire dégager des têtes et espérer récolter quelque chose de fumable (ou plutôt vaporisable en ce qui me concerne), c'est le pulvérisateur avec de l'eau sous pression. Les acariens vont alors retourner sous les feuilles, cela laisse au moins la possibilité de récolter les têtes sans ces saloperies de toiles et d'araignées.

 

Je n’utilise pas de produit chimique  car je suis contre les pesticides employés par les agriculteurs, donc je suis cohérent avec moi-même et j'ai banni les pesticides de chez monsento, bayer and co.

Pour lutter contre les araignées je fais régulièrement des vaporisations d'huile de neem (pressée à froid) avec un tout petit peu de savon noir qui augmente la miscibilité de l'huile dans l'eau que je chauffe un peu , ainsi je n'éradique pas, mais cela permet de limiter la prolifération et de vivre avec jusqu’à la récolte.

Après l'été, j’arrête de cultiver car c'est à ce moment ou les araignées prolifèrent (en plus en indoor l'été n'est pas très bon à cause de la chaleur). Au mois mois de mai/juin je bouture mes PM pour les remplacer, c'est à ce moment ou je trempe mes boutures destinées à remplacer mon PM dans un mix neem/savon noir. Ainsi je peux passer l'été et le pic d'infestation tranquillement.

En faisant ainsi voila maintenant 10 ans que je conserve un PM de jack herer qui a des araignées sur lui.

 

Le CO2 permet également de limiter leur prolifération, donc régulièrement je fais du CO2 avec du vinaigre blanc et du bicarbonate, cela ne coûte pas cher et en plus les plantes aiment ça, je fais d'une pierre deux coups, car lorsque les température montent le CO2 permet d'augmenter la tolérance des pieds aux températures élevées et il limite la prolifération des araignées. Le CO2 Couplé avec des pulvérisions d'eau pure ou avec neem tous les 15 jours et j'arrive à vivre avec les araignées bien qu'elles ne soient jamais éradiquées.

 

Bonne culture à tous.

 

A+

Modifié par ManaliMan
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

l'été approche et la culture outdoor aussi ^^

 

Du coup je me posais la question sur l'éventuelle utilisation d'un produit "préventif" afin de contrer ce genre de problème...

 

Si vous avez des produits, je suis preneur ;)

 

bon grow les amis

Modifié par Kannapêche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Plop, 

Je ne me suis pas encore lancé dans la culture mais je suis plutôt dans la lecture, enfin passons

Je me permets ce up plus d un an après pour partager avec vous une info que je trouve pertinente : les araignées détestent l odeur des marrons et châtaignes !

 

Cela n arrêtera pas l invasion mais glisser une dizaine de châtaignes éparpillées par m2 dans votre placo agira comme un répulsif (pas super efficace comme la citronnelle avec les moustiques, RIP les folles nuits d été a se gratter <_<, mais ça a le mérite d exister).

 

Au niveau du renouvellement il faut changer ces petites boules une fois par an (Ça tombe vachement bien avec la périodicité de récolte). 

 

Pour le outdoor le principe reste identique sauf que le renouvellement doit se faire bien plus souvent et l effet répulsif est moins efficace, l idéal serait de planter proche d un chataignier.

 

En espérant avoir pu aider 

 

Votre humble serviteur

 

Ps : Je rappelle que ce n est pas une solution miracle, ce n est qu un outil parmi d autre et je décline toute responsabilité sur d éventuelles colonisations

Modifié par TheMicmac
Ajout d info sur le outdoor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

slt a tous

 

On ma parler dernierement de larve de coccinelle apparement elle bouffe tout les insectes et une fois grande se barre seule

 

quelqu'un a til deja tester et approuve?

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo @Keul45,

 

Oui elles mangent une grande diversité de nuisibles, mais chez moi elles se barrent dans les 24-48h après dépose donc elles ne mangent pas beaucoup d'individus...

 

Les punaises sont plus "fidèles", tant qu'il y a a bouffer elles ont tendance à rester. Si jamais il y a d'autres prédateurs, tu peux trouver assez facilement sur le net.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...