Invité Gurdil_Cul_Brillant Posté(e) janvier 30, 2017 Partager Posté(e) janvier 30, 2017 Bonjour à la communauté, Je me pose une question de débutant mais mes recherches sur le site ne m'ont pas permis de trouver une réponse clair. J'ai pour habitude de faire sécher mes plants tètes en bas, après manucure humide, avec les conditions climatique maintes fois énoncées sur le site. Après je passe vérifier le séchage en brisant une branche jusqu’à ce qu'elle casse net pour commencer le curing. Mais voila j'ai eu une SpinPro effeuilleuse manuel (nouvelle expérience donc) avec laquelle j'ai fait la manucure humide, résultat impressionnant en terme de rapidité et de finition de manucure. J'ai déposé les tètes bien espacées sur un filet de séchage mais voilà... le hic c'est qu'il n'y a plus de branches à "casser" pour tester le séchage des tètes. Alors question comment savoir si une tète est prête au curing à l'aspect? au toucher? sachant que je n'ai plus de branches pour tester quand choisir le bon moment pour le curing? Merci d'avance pour vos lumières et bon grow à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
LP80 203 Posté(e) janvier 30, 2017 Partager Posté(e) janvier 30, 2017 hello, dans ce cas pour ma part, j' attendrai que ce soit sec a l' extérieur, tout en gardant un minimum d' humidité a l' intérieur afin de la faire disparaitre pendant l' affinage... après chacun fait un peu a sa mode +++ bon curing Lien à poster Partager sur d’autres sites
garazi 924 Posté(e) janvier 30, 2017 Partager Posté(e) janvier 30, 2017 slt gurdil, j'ai le même matos aussi spinpro et filet de séchage, ça me sauvait la vie sur les cultures en OUT. Donc pour des plantes qui venaient de l'extérieur, j'étais bon au bout de 15 jours à 3 semaines maxi pour le sechage sur filet. Tu le vois bien quand ton bud est bien sec...et je pense que si tu laisses sécher une dizaine de jours une session IN, tu devrais déjà commencer à voir que c'est bon. Par contre, évite de faire trop de tours avec ta spinpro, sinon c'est du massacre et ne pas l'utiliser sur une plante sativa sinon ça sacage tout !!! Un petit coup de ciseaux avant de mettre sur la grille, tu finis à la spinpro et tu récup les mini feuilles qui tombent avec les mini têtes...ça peut toujours servir. ++ et bon séchage alors. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amnes13 158 Posté(e) janvier 30, 2017 Partager Posté(e) janvier 30, 2017 (modifié) Hello, 1) Garder 2-3 branches test 2) L'indication des branches qui cassent net c'est surtout pour dire tu peux logiquement y aller sans soucis de moisissure car c'est bien sec c'est une indication et parfois c'est deja trop sec et puis selon la grosseur des têtes le taux d'humidité présente dans celle ci change ... Donc indication oui vérité pas vraiment... 3) Le meilleur moyen est encore d'avoir un hygromètre que tu place dans un bocal. Au touché quand tu juge que tes bud sont sèche, tu place une partie de ta récolte pour remplir 1/4 voir 1/2 bocal tu y place l'hygromètre tu ferme plusieurs heures et tu vérifie. Ci après quelques heures tu est au dessous de 70% tu peux tout ressortir et repartir pour 24h... Ci tu est entre 65 et 70 % tu peux encore les laisser dehors quelques heures ou les placer dans un bocal avec ton couvercle ouvert ... Le but étant d'amener tout doucement vers 65% .... Une fois 65% atteint tu fait les "rot" ouverture quotidienne du bocal personnellement je fais une heure comme elle est encore bien humide ... tu arrête l'ouverture quotidienne une fois les 62% atteint ... PS : ci ta récolte a souffert de moissisures pendant la floraison il vaut mieux sauter l'étape des 65% dans les bocaux fermé et amener le séchage dans les 62% directement pour éviter de nouveaux départ Modifié janvier 30, 2017 par Amnes13 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant Posté(e) janvier 30, 2017 Partager Posté(e) janvier 30, 2017 (modifié) @ LP80: Merci à toi pour ta réponse, c'est ce que je comptais faire mais j'avoue qu'avoir des précisions pour être plus précis quand à l’humidité intérieure m'aurait rassuré, (genre quand le bud est encore "souple"?) @Garazi: Merci à toi pour le partage d’expérience, 10 jours c'est le moment ou j'ai remarqué que mes tètes sont généralement prêtent à passer au curing quand elle sont tètes en bas sur branches. Pour les buds sur filet (ma premiers fois) il parait qu'elles sèches beaucoup plus vite tu confirmes? Pour la SpinPro franchement ça a été nickel les buds sont finement manucurer (indica seulement sur cette session) sans avoir été maltraités la manucure (uniquement feuilles présentant des tritris laissées sur tètes avant passage à l'effeuilleuse) à été récupérer et mise à sécher pour faire du ice-o-lator plus tard. Vraiment content de cette machine, merci à toi pour tes conseils. @Amnes13: Merci à toi pour ces précisions, et non heureusement jamais eu de moisissures pour le moment à aucun stade de mes runs (je touche du bois) les branches test franchement bien vu...Punaise si simple et j'y ai carrément pas pensé... Pour les pots et l'hygromètre comme test c'est aussi très bien vu je voulais faire le curing avec des boveda 62% dans les pots mais une fois que les tètes soit assez sèches sur le filet d'ou ma question de savoir quand les mettre en pot. Du coup je vais faire les deux... branches test comme indication avec la texture et souplesse des bud... puis passer en pot avec hygromètre pour être sur... et enfin faire mon curing habituel. merci beaucoup à toi pour tes lumières. Merci à vous tous c'est vraiment plaisant d'avoir le partage d’expérience et de pouvoir avoir d'autres avis. Bon grow Modifié janvier 30, 2017 par Gurdil_Cul_Brillant Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amnes13 158 Posté(e) février 1, 2017 Partager Posté(e) février 1, 2017 (modifié) Re, Juste pour dire que personnellement le boveda marche nickel ! Avec ca difficile de se tromper pour le curing ... Mis a part bien vérifier la taille du boveda par rapport au nombres de grammes dans le bocal . SAUF que personnelement une fois les rot effectué et le boveda placé quelques jours pour tout mettre a 62% je le retire du bocal car sur des forum US ils parlent que le boveda enlève un peut de "smooth" lors du curing. J'ai pas tout compris mais comme il capte l'humidité il capte aussi certain terpène présent dedans ... A vérifier, je sais même pas ci c'est possible mais tout facon une fois tes bocaux maintenu a 62% plus besoin de les ouvrir souvent un petit rot de temps en temps ça suffit . Juste moi je prélève une poignée des bocaux maintenu a 62% et je laisse séché quelques heures cette poignée en dehors du bocal et je place cela dans un autre bocal consommation ou je men fou de parfois l'oublier, le laisser ouvert, et puis a consommé fumer/vaporisation pour moi 62% c'est trop humide mais chacun ses gouts Modifié février 1, 2017 par Amnes13 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant Posté(e) février 1, 2017 Partager Posté(e) février 1, 2017 Salut les amis weedeurs, @Amnes13: Lol grand merci pour ces précisions,car pour être honnête c'est un de tes posts sur un sujet similaire qui m'as donné envie d'essayer je ne connaissais pas du tout avant ton intervention. Effectivement si c'est trop humide pour la vap je penses m'abstenir alors, car en règle générale avant d'utiliser cette nouvelle façon mes pots après curing étaient approximativement entre 50 et 55 % d'hygro. A tester selon les nouveaux paramètres de cette technique que je ne connais pas encore, voir si il est intéressant d'essayer. A plus et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Pango 126 Posté(e) février 1, 2017 Partager Posté(e) février 1, 2017 Plop Il existe des boveda de 49% et 58%, peut être ça te conviendrais plus ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant Posté(e) février 1, 2017 Partager Posté(e) février 1, 2017 Salut à vous @pango; merci à toi effectivement bien vu je vais tenter avec les 58 % pour commencer et baisser au besoin. A plus et bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amnes13 158 Posté(e) février 2, 2017 Partager Posté(e) février 2, 2017 @gurdil, effectivement mon bocal consommation tourne plus dans les 50 à 55% d'hygrométrie je préfère une weed bien sèche pour consommer MAIS mon bocal curing qui est a 62% continue sont curing ! Ci t'amène directement après 1 mois ton bocal curing entre 50 à 55% ta tuer le curing alors qui aurait pu continuer plusieurs mois ( ci ta pas tout fumer avant ) D'ou le pourquoi j'ai des bocaux curing qui reste dans les 62% et un bocal consommation d'ou je prélève des têtes du bocal curing que je laisser secher a l'air libre plusieurs heures. Ainsi mon bocal curing continue dans le temps et mon bocal consommation la weed est plus sèche 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gurdil_Cul_Brillant Posté(e) février 2, 2017 Partager Posté(e) février 2, 2017 Salutations à vous, @Amnes13: Salut à toi hugguy les bons tuyaux Oui c'est une bonne solution d'avoir un bocal "conso" je vais m'y mettre aussi.... en plus j'ignorais qu'a 50/55 était pas assez pour faire un curing... je vais travailler ça. Grand merci à toi A plus Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés