Cactusvert 0 Posté(e) janvier 29, 2017 Partager Posté(e) janvier 29, 2017 Variété(s): 3 Cheese Age de la plante: Cro: 40 jours / Flo: 22 jours Date d'apparition du problème: 14/01/2017 Partie(s) atteinte(s): Tige,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: feuilles jaunissantes, taches marrons, tiges violacees Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 160cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 250 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm Température: : 25 c / -: 20 c Hygrométrie: : 65% / -: 45% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 180 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: 1 Ventilateur 20Watts Cycle de brassage: 15min on/ 15min off Votre type de terreau: Canna terra professional plus Taille des pots en litres: 6 Litres Engrais ou additifs: Eau du robinet Bio Grow et Bio Bloom depuis la flo Dosage des engrais et additifs: Bio Grow 1ml/ Litre Bio Bloom 3ml/ Litre Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: Tous les 3 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,5 Litre par plante Rappel: Bonjour, bonjour, Suite au passage en flo de ma première expérience plusieurs problèmes ont commencés : 1/ les feuilles du bas ont jaunies et des tâches marrons sont apparues après le stretch ou j'ai augmenté la dose de grow à 1,5mL/ litre 2/ un violet de plus en plus prononcé sur certaines tiges en partie supérieur a commencé il y'a environ 1 semaine et demi Après quelques recherches j ai espacé les utilisations d'engrais utilisés à chaque arrosage mais le problème persiste et se propage sur les 3 plantes (certaines feuilles sont tombées). Est ce qu'un rinçage pourrait aider les petites a reprendre du poil de la bête ? Une tête est devenue marron et sèche il y a peu, certainement due à la proximité avec l'éclairage.. a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
ramka 1 Posté(e) janvier 29, 2017 Partager Posté(e) janvier 29, 2017 bonjour pour ce qui concerne le tête "brulée"comme tu le dis c est certainement l eclairage qui est trop près laisse au moins 30 cm voir plus.pour les tige et tronc violet c est normal "montée de sève".pour le jaune des feuilles tu peux espacer ta fréquence de arrosage en floraison le besoin de eau est moins important Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 29, 2017 Partager Posté(e) janvier 29, 2017 Bonsoir , pour les feuilles du bas rien d'alarmant , c'est même normal , la plante puise dans ses réserves , en plus tu as pas bcp de pénétration lumineuse avec une 250 w , sinon c'est bien vert , tu dois mettre moins d'engrais , tu peux faire un pti rinçage mais surtout limite tes apports ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cactusvert 0 Posté(e) janvier 30, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2017 Hello, Je vais faire un rinçage demain pour remettre d'aplomb et limiter les engrais a 1 arrosage sur 3. Merci pour vos conseils, je vous tiens au courant de l'évolution prochainement a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés