Kyab 0 Posté(e) janvier 29, 2017 Partager Posté(e) janvier 29, 2017 (modifié) Variété(s): Bigbud Age de la plante: Cro : 23 jours Date d'apparition du problème: 26/01/2017 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du hautÉvolution du problème et de la plante: au départ légère décoloration jaune, puis les taches se nécrosent. Dimension de l'espace: L 40cm x l40m x h 140cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Néons / Eco / CFLPuissance en Watt: 250Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 20/4Distance entre lampe et plante (en cm): 5-10Cm Température: entre 18 et 22 Hygrométrie: entre 65% et 75% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 105 M3h Cycle d'extraction: 15 min toutes les heures Brassage utilisé: mini ventilateur Cycle de brassage: 24/24 Type de système : Hydro, lumière 24/24 Votre substrat: Bille d'argileTamponnage du substrat: OuiTaille de la soupe en litres: 20L Engrais ou additifs: SensiStar GROW - platinium Valeur Ph +/-: +: 5.8 / -: 6.1 Valeur Ec +/-: +: 1.30mS Température de la soupe: +: 19 c Fréquence d'arrosage: 24/24 Rappel: Bonjour a tous, Cette culture a commencé il y à 23 jours. Tout semblait bien se passer lorsqu'il y a deux jours, au moment de sortir les plantes vers leurs nouvel espace de culture. Passage d'un espace de 40x40x140 sous néons 250w vers espace de 120x120x200 HPS 600w je me suis rendu compte de ces petites tâches décolorées sur quelques feuilles. J'ai d'abord pensé qu'il s'agissait de gouttes d'eau qui avaient provoqué un effet loupe et brûler la plante à certains endroits. après une nuit passée dans le nouvel espace, j'ai remarqué que ces taches devenaient plus sombre et commencé a nécroser. j'en ai aussi sur les autres plants, a certains endroits et sur quelques feuilles seulement. je lis souvent des commentaires liés à l'azote mais dans le cas d'une culture hydro je ne vois pas comment ça pourrait m'arriver. * Dans le premier espace où elles ont démarré leurs vie, l'hygro a été maintenue entre 65-75% avec un mini ventilo en continu, l'extracteur ne tournant que 15 min toute les heures pour conserver ce chiffre, la rampe de néon à moins de 10 cm des sommet. Ce pourrait'il qui s'agisse d'un problème de moisissure ou d'une bactérie liée à un environnement trop humide ? j'ai préférée la faire redescendre a 60% et mis un deuxième ventilo dans l'espace 600w. avec un extracteur de 300 m3h et une intraction passive (il fait 5-6 degrés dans la pièce qui abrite la box et j'ai peur de faire rentrer de l'air trop froid, même le cooltube est en passif) * je viens de ré-étalonner mon testeur PH (dernier réglage au début de la culture) et je trouve qu'il s'est pas mal déréglé depuis la dernière fois. est-ce-qu'un problème de PH peut se répercuter de cette façon sur la plante ? Je vous remercie pour l'aide que vous m'apporterez. Kyab Modifié janvier 29, 2017 par Kyab Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 29, 2017 Partager Posté(e) janvier 29, 2017 Bonsoir On dirait bien un sur engraissage , pour la première photo baisse ton ec avec la n° 2 on dirait un sur arrosage je connais pas trop ton système , mais si tu as possibilité de faire des cycles ..?, ensuite l'extraction c'est 24/24 surtout qu'elle est un peu juste cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kyab 0 Posté(e) janvier 29, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2017 (modifié) Hello,Merci pour ta réponse, j'ai cherché un maximum d'information sur l'EC conseillé durant la culture, j'ai trouvé un tableau qui proposait 1.3 à ce stade, ça te paraît trop élevé ? (0.6 à la sortie du robinet).La n°2 s'est fait grignoter par mon chat, j'imagine qu'il doit y avoir un lien...J'ai en tout cas passé l’exacteur en 24/24 et un cycle d'arrosage de 15 min toutes les 30 min.Salutations. Kyab Modifié janvier 29, 2017 par Kyab Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés