Mrxog 35 Posté(e) janvier 27, 2017 Partager Posté(e) janvier 27, 2017 (modifié) Variété(s): Ripper haze ( ripper seeds ) - orange candy ( philosophers seeds ) Age de la plante: Cro:_22_jours / Flo:0__jours Date d'apparition du problème: _16_/_01_/___2017_ Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Les premiu00e9res feuilles sont atteintes en premier et cela se ru00e9pand sur les feuilles superieures etage par etage. Dimension de l'espace: L _120_cm x l _120_cm x h 200__cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: __400__ Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): __40-45__ Cm Température: :26 __ c / -: _21_ c Hygrométrie: : 70_% / -: _35_% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: ___495_ M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: Cycle de brassage: Votre type de terreau: Plagron grow mix Taille des pots en litres: __6_ Litres Engrais ou additifs: Pas encore donner d'engrais comme je viens de rempoter y a une semaine en additifs je donne du power roots j'ai donner une fois en foliaire du vita race 3ml/700 ml d'eau mais apres que le probleme soit apparu. Dosage des engrais et additifs: Power roots 1 ml/ par litre <br />Trichoprot lors du premier arrosage dans les pots de 6 litres a raison de 3 gr par litre Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: J ai arroser vendredi dernier lors du rempottage et hier soit environ 6 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1 litre par arrosage depuis le rempottage Rappel: Salut Cannaweed !!! Et oui encore moi, aprés avoir deja foiré ma premiere tentative j'ai a nouveau des soucis et je fais appel aux âmes généreuses de cette communauté pour m'aider Modifié janvier 27, 2017 par Mrxog Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthr 81 Posté(e) janvier 27, 2017 Partager Posté(e) janvier 27, 2017 (modifié) Salut Rien de sur, mais je pencheraient pour une carence en zinc. D'où t'es venue l'idée d'arroser avec de la mont-roucous ? Tu n'a pas de ventilateur dans ta box? A confirmé par un expert ! @+ Modifié janvier 27, 2017 par Matthr 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 169 Posté(e) janvier 27, 2017 Partager Posté(e) janvier 27, 2017 (modifié) Salut à toi, Non je crois pas à une carence. Je crois qu'elle se remet difficilement de son sous arrosage chronique, et malheureusement le fait que tu rempotes et l'inonde de suite a certainement été de trop. Tu aurais du la réhydraté correctement quelques jours avant de la gaver de flotte ds un pot trop grand... Arrête de réagir, de sur réagir, si tu reprend un arrosage correct sans la matraquer de nutriment dès qu'elle ne va pas, elle vont reprendre vigueur...Il n'y a pas de carence si jeune dans du terreaux frais...je penche à présent pour un sur arrosage... Au fait....Une culture à l'eau minérale....évite pour ton porte feuille.. Tchusss bon courage Modifié janvier 27, 2017 par Papass 5 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrxog 35 Posté(e) janvier 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2017 Salut Rien de sur, mais je pencheraient pour une carence en zinc. D'où t'es venue l'idée d'arroser avec de la mont-roucous ? Tu n'a pas de ventilateur dans ta box? A confirmé par un expert ! @+ Salut !! merci pour la réponse rapide !! alors pour la mont roucous mon eau du robinet a un ph de pratiquement 8 je me suis dit que ça pouvait etre une bonne idee pour le debut comme c'est une eau pour les bb mais en fait c'était complétement débile je suis sur que ça a du provoquer un bloquage des racines qui empeche l'assimilation de certains elements. J'ai deux ventilos un oscillant et un petit fan clip qui marche 24/24. Oui possible pour la carence en zinc je t'avoue qu'avec toutes les carences possibles et avec des symptomes qui se ressemblent souvent je suis un peu perdu . Je ne sais pas si le vita race de plagron en contient sinon connais tu un produit en foliaire qui en contient ? Merci encore . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrxog 35 Posté(e) janvier 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2017 Salut à toi, Non je crois pas à une carence. Je crois qu'elle se remet difficilement de son sous arrosage chronique, et malheureusement le fait que tu rempotes et l'inonde de suite a certainement été de trop. Tu aurais du la réhydraté correctement quelques jours avant de la gaver de flotte ds un pot trop grand... Arrête de réagir, de sur réagir, si tu reprend un arrosage correct sans la matraquer de nutriment dès qu'elle ne va pas, elle vont reprendre vigueur...Il n'y a pas de carence si jeune dans du terreaux frais...je penche à présent pour un sur arrosage... Au fait....Une culture à l'eau minérale....évite pour ton porte feuille.. Tchusss bon courage Salut a toi !! Merci pour la réponse . En ce qui concerne le sous arrosage il date d'il y a environ 12 jours et avant de les rempoter j'avais repris un arrosage a 25 cl dans les pots de 1 l ce qui je pense est correct. Pour le rempotage tu as raison je leur est peut etre donné trop d'eau d'un coup mais ce n'est pas ça un sur arrosage c'est le fait de les arroser souvent qui le provoque. J'ai donner 1 l pour etre sur d'humidifier tout le terreau c'etait vendredi dernier et j'ai arroser hier et la terre etait bien séche. Il n'y a peut etre pas de carence mais un bloquage des racines qui provoque cette carence, comme dit dans mon premier post c'est une eau riche en calcium et trop de calcium peut bloquer des nutriments comme le zinc, magnesium, fer ... Apres c'est peut etre un sur arrosage mais ca ne veut pas arrêter de se repandre au feuilles du dessus . Merci encore a bientôt. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrxog 35 Posté(e) janvier 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2017 (modifié) Yop!! Je pense que mathhr a raison en tout cas ça y ressemble fortement je vais attendre l'avis d'autres personnes mais je penche fortement pour ça . Maintenant la question c'est comment résoudre ce probléme en foliaire rapidement. sulfate de zinc ? +++ Edit je rajoute la composition de l'eau Modifié janvier 27, 2017 par Mrxog Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayona 1 198 Posté(e) janvier 27, 2017 Partager Posté(e) janvier 27, 2017 Hello la team ! Jours Mrxog ! Je poste pas beaucoup en diag, mais la j'ai trop rie ! Ma seconde erreur est que j'ai arroser depuis le début avec de l'eau en bouteille de la mont- roucousJusqu au premier arrosage après le rempotage que j'ai fait vendredi dernier quelques jours aprés lespremiers symptomes de feuilles verte claires - jaunes . Cette eau est très riche en calcium et je pense queLe calcium a fait bloquage sur d'autres nutriments comme le magnesium ou le fer je ne sais pas Tu as changé de marque d'eau j’espère pour corriger le problèmes? Non honnêtement. Ya blocage ça c'est certain t'as mis le doigt dessus, Mais dire que c'est la faute a l'eau.... Juste un problèmes de gestion de l'arrosage ici, Au début trop, Maintenant pas assez Revoit ceci et tes problèmes devrais s'atténuer, Mais il faudra plusieurs jours a tes plantes pour ce remettre de ces aventures ! La biz. Ayo. 4 Lien à poster Partager sur d’autres sites
willbonin123 2 265 Posté(e) janvier 27, 2017 Partager Posté(e) janvier 27, 2017 Yep, Un Surrengraissage en K à cause de la Flotte?!! Ptain, et dire que jm'emmerde avec des engrais...Plus qu'a trouver la Contrex, riche en P, un ptit pipi, et c est parti! @+! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrxog 35 Posté(e) janvier 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2017 Hello la team ! Jours Mrxog ! Je poste pas beaucoup en diag, mais la j'ai trop rie ! Tu as changé de marque d'eau j’espère pour corriger le problèmes? Non honnêtement. Ya blocage ça c'est certain t'as mis le doigt dessus, Mais dire que c'est la faute a l'eau.... Juste un problèmes de gestion de l'arrosage ici, Au début trop, Maintenant pas assez Revoit ceci et tes problèmes devrais s'atténuer, Mais il faudra plusieurs jours a tes plantes pour ce remettre de ces aventures ! La biz. Ayo. Slt ayona !!! Au moins ça t'as poussé a poster!! Sinon je pense que tu as voulu dire le contraire au debut pas assez et maintenant trop mais je suis dans des pots de 6 l maintenant et depuis mon dernier arrosage vendredi dernier les pots ont bien eu le temps de sécher et je n'ai réarroser que hier environ 1 l par plant c'est pour ça que j'ai des doutes sur le sur arrosage. Sinon pour l'eau j'ai arroser hier a l'eau déminéralisée plus power roots. Attendons d'autres avis pour confirmer. Merci a toi !! A++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrxog 35 Posté(e) janvier 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2017 Yep, Un Surrengraissage en K à cause de la Flotte?!! Ptain, et dire que jm'emmerde avec des engrais...Plus qu'a trouver la Contrex, riche en P, un ptit pipi, et c est parti! @+! Salut ! Je n'ai jamais parlé d'un sur engraissage en potassium mais j'ai dit que peut etre trop de calcium avait bloqué d'autres nutriments. + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayona 1 198 Posté(e) janvier 27, 2017 Partager Posté(e) janvier 27, 2017 (modifié) Re Mrxog Non non je me suis pas tromper Tu peux etre certain de mon Diagnostique pour le coup. Pour te donner un exemple, Je cultive actuellement dans des pots de 6l5 Il fais au maximum 24degrée dans mon espace et je tombe jusqu'a 8degrée la nuit (ouioui) Et pourtant..... J'arrose tout les 2/3J selon les besoin de mes plantes ! Alors je pense très honnêtement qu'attendre 6 J pour un pour de 6L dans une espace allant de 26 a 21degrée, au vue de tes plantes c'est pas assez ! Tu vas prendre le coup de mains t'es pas loin La biz. Ayo. Modifié janvier 27, 2017 par Ayona 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrxog 35 Posté(e) janvier 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2017 (modifié) Yop !! Donc d'aprés toi sous arrosage ? Je devrais donner plus par plant ou plus souvent ? Est ce que tes plantes ont un âge qui se rapproche des miennes? Parce que si elles sont en flo c'est normal que tu leur donnes plus souvent Modifié janvier 27, 2017 par Mrxog Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ayona 1 198 Posté(e) janvier 27, 2017 Partager Posté(e) janvier 27, 2017 (modifié) Re Mrxog... Il ne faut pas pensée que par ce que les plantes sont en floraison boivent 2 voir 3 fois plus..... Surtout avec mes condition climatiques...... Tu dois arroser avec plus d'eau et plus souvent ! Mais, va faire un tour sur les guides, ils te feront du bien pour la suite ! La biz. Ayo. Modifié janvier 27, 2017 par Ayona 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrxog 35 Posté(e) janvier 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2017 Re Mrxog... Il ne faut pas pensée que par ce que les plantes sont en floraison boivent 2 voir 3 fois plus..... Surtout avec mes condition climatiques...... Tu dois arroser avec plus d'eau et plus souvent ! Mais, va faire un tour sur les guides, ils te feront du bien pour la suite ! La biz. Ayo. Yo ! Ok je pensais que plus elles grandissaient plus leurs besoins en eau etait important . Des guides j'en ai lu pleins et souvent c'est 20 % du pot soit pour 6l environ 1.2 l et je leur donne 1 l je n'en suis pas trés loin peut etre donner plus souvent. En tout cas merci pour toutes ces réponses !! A ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 27, 2017 Partager Posté(e) janvier 27, 2017 bonsoir , Il y a bien eu un sur arrosage , et sous arrosage mais il y a aussi un problème avec l'eau surtout le sodium et le bicarbonate de sodium .. le sodium en excès a une influence directe sut le K , le C, et le Mg ,on pourrait croire que tu es dans de la coco sans rinçage , mais l'idée d'un carence en zinc dans un nouveau substrat et peu probable cordialement ...,et merci pour votre participation la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrxog 35 Posté(e) janvier 27, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2017 bonsoir , Il y a bien eu un sur arrosage , et sous arrosage mais il y a aussi un problème avec l'eau surtout le sodium et le bicarbonate de sodium .. le sodium en excès a une influence directe sut le K , le C, et le Mg ,on pourrait croire que tu es dans de la coco sans rinçage , mais l'idée d'un carence en zinc dans un nouveau substrat et peu probable cordialement ...,et merci pour votre participation la vibe's Salut !! Ok je vais commencer a arroser plus et plus souvent . Je vais continuer a arroser a l'eau demineralisée pour l'instant pour etre sur qu il n'y est pas de soucis d'exés ou autre . Merci !! A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrxog 35 Posté(e) janvier 28, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2017 Yop !!! Autres précisions qui je pense sont importantes et que j'ai oubliés, hier en leur donnant 1 l chacune environ j'avais enormément d'eau dans les coupoles facile 20 cl et au moment de les arroser hier deux minutes aprés l'arrosage elles avaient toutes les feuilles qui tombaient pendant plusieurs heures jusqu a ce matin. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 29, 2017 Partager Posté(e) janvier 29, 2017 yep et maintenant , elles se portent bien ou pas bien , tu as une balance pour prendre des repères juste après l'arrosage ?, faire ensuite un contrôle régulier ,afin d'avoir une idée plus précise des besoins en eau et d'anticiper le moment pour lui en donner avant qu'elle meurt de soif , tout en évitant de la noyer ... cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mrxog 35 Posté(e) janvier 29, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2017 (modifié) Salut oïlo !! Je le faisais au debut mais j'avais tellement peur de sur arroser que j'ai sous arroser, mais la pour les pots de 6 litres ça risque d'etre compliqué de les peser avec la petite pesette . Par contre je n'ai pas bien compris en dernier j'etais en sur ou sous arrosage ? Car la les pots commencent a devenir sec pas tous mais qques un je peux donc les arroser ? L'arrosage malgré tous les guides ça reste quelque chose de compliqué au début vivement que je maîtrise ça !! J'ai lu plein de diag résolus en section arrosage et effectivement je pense que vous avez raison . Sinon en ce qui concerne l'évolution ben j'en ai 4 qui ne grandissent plus du tout. Sinon le reste ça a l'air a peu prés stable. Je vous tiens au jus dans deux trois jours . Je compte passer en flo dimanche si c'est possible . Merci a bientôt Voila les plus mal en point Je poste egalement celle dont la terre est seche ( celle prés de l'intra ) et une photo de l ensemble a CRO + 23 et j + 28 Modifié janvier 29, 2017 par Mrxog Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 29, 2017 Partager Posté(e) janvier 29, 2017 Soir Si je m'en tiens aux photos , tu as bien eu les deux , du sur et du sous , oui , si ton substrat à bien séché et que ton pot devient plus léger , tu peux arroser attends que tes plantes reprennes de la vigueur avant de lancer la flo en tout cas je trouve que c'est en bonne route , si tu as du b-essential de ghe la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés