brainstorm230 0 Posté(e) janvier 26, 2017 Partager Posté(e) janvier 26, 2017 (modifié) Variété(s): moby dick Age de la plante: Cro:25jours / Flo:0jours Date d'apparition du problème: 15/01/2017 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: au debut de petites taches marrons et la les feuilles qui commence a jaunir avec beaucoup plus de taches Dimension de l'espace: L 100cm x l 100cm x h 200cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 600 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 50 Cm Température: :26 c / -: 19c Hygrométrie: : 70% / -: 20% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 850 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: ventilo fixe Cycle de brassage: 24/24 Type de système : nft Votre substrat: Laine de rocheTamponnage du substrat: OuiTaille de la soupe en litres: 10 l Engrais ou additifs: platinium sensi star Valeur Ph +/-: : 5.6/ -: 6.0 Valeur Ec +/-: : 1.1mS / -: 1.1mS Température de la soupe: : 22 c / -: 20 c Fréquence d'arrosage: 24/24 Rappel: bonsoir a tous donc je suis a croi +25 en nft culture laine de roche et donc l apparition des taches et feuille qui commence legerement a jaunir me rend perplexe j utilise de l eau osmosé ph ajusté a 5.6 et ec a 1.1 qu en pensez vous Modifié février 4, 2017 par brainstorm230 Lien à poster Partager sur d’autres sites
etk49 4 Posté(e) janvier 26, 2017 Partager Posté(e) janvier 26, 2017 (modifié) Turlututu je regardais les paramètres je ne vois que ton hygromètrie (trop bas 20%, je suis entre 70 et 90% les 4 premières semaines)et peut être pas assez d'engrais EC 1.2, as tu des photos? le truck avec un peu de savoir vivre , c'est mieux Modifié janvier 26, 2017 par oïlo politesse Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezekiel2517 18 Posté(e) janvier 26, 2017 Partager Posté(e) janvier 26, 2017 Salut a toi brainstorm, Je n'ai pas forcement l’expérience pour ce genre de soucis, mais c'est ce qu'il m'arrive a moi aussi, tu devrais jeter un œil a tes racines si elle se sont développées correctement, moi qui suis en aéro je pense que le problème vien de la a la température de ta soupe qui doit être la même a partir du moment ou tu branche ta pompe , en effet ta solution dans ton espace de culture si elle n'es pas a la bonne température du début jusque la fin peu occasionner un stress de ta plante. Il me semble qu'en NFT il n'es pas nécessaire d'arroser en 24/24 As tu utilisé un booster racinaire? Ton ec est peut etre un poil élevé sachant que tu utilise une eau osmosée on attend les photos amigo ! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 26, 2017 Partager Posté(e) janvier 26, 2017 Bonsoir , brainstorm230 il manque les photos... alors dans un premier temps , on évite la boule de madame irma , et tu corriges le manque , sinon je ferme ta demande tout simplement , cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
brainstorm230 0 Posté(e) janvier 26, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2017 (modifié) je regardais les paramètres je ne vois que ton hygromètrie (trop bas 20%, je suis entre 70 et 90% les 4 premières semaines)et peut être pas assez d'engrais EC 1.2, as tu des photos? salut a toi etk49 jai changé ma soupe avec un ec de 1.2 au bout du 3eme jour ben il etais descendu a 1.1 effectivement cest ma premiere session ou j arrive pas a augmenté mon hygro lumiere allumé j arrive pas a dépassé les 20% et pour les photos j arrive pas a les posté j essaie mais j y arrive pas a les téléchargé Bonsoir , brainstorm230 il manque les photos... alors dans un premier temps , on évite la boule de madame irma , et tu corriges le manque , sinon je ferme ta demande tout simplement , cordialement bonsoir oïlo ben j arrive pas a les posté mais j essaie sans relache depuis que j ai créer ma fiche de diag pour tant le fichier fait moins de 2 mo j y comprend rien j arrive pas a les posté si on peux me guidé pour ce serai pas de refus Modifié janvier 26, 2017 par glass-blower Messages combinés Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 26, 2017 Partager Posté(e) janvier 26, 2017 re brainstorm 230 c'est pas normale si elle est aux normes , mais pour cela je ne peux t'aider j'ai jamais utilisé la chose en diag , contact un modo .., ++ Yop etk49 il serait bien a l'avenir d'être avec un soupçon de politesse , un pti conseil en passant la chose Lien à poster Partager sur d’autres sites
brainstorm230 0 Posté(e) janvier 26, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites
brainstorm230 0 Posté(e) janvier 26, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2017 Salut a toi brainstorm, Je n'ai pas forcement l’expérience pour ce genre de soucis, mais c'est ce qu'il m'arrive a moi aussi, tu devrais jeter un œil a tes racines si elle se sont développées correctement, moi qui suis en aéro je pense que le problème vien de la a la température de ta soupe qui doit être la même a partir du moment ou tu branche ta pompe , en effet ta solution dans ton espace de culture si elle n'es pas a la bonne température du début jusque la fin peu occasionner un stress de ta plante. Il me semble qu'en NFT il n'es pas nécessaire d'arroser en 24/24 As tu utilisé un booster racinaire? Ton ec est peut etre un poil élevé sachant que tu utilise une eau osmosée on attend les photos amigo ! bonsoir Ezekiel oui jai utilisé un booster racinaire la base en nft c est 24/24 a ce qu on m as dis mon ec je pense un poil trop bas peut etre l hygro comme dis plus haut sinon c vrai j ai du mal a dépassé les 20% Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezekiel2517 18 Posté(e) janvier 26, 2017 Partager Posté(e) janvier 26, 2017 Re Brainstorm Peut être que ta pompe a un trop gros débit pour tourner en 24/24, le mélange eau/air doit être optimisé, attends l'avis des experts mais a mon avis tu as un petit problème d'engraissage du a une irrigation trop conséquente. Et pour ton hygrométrie si tu es un galérien comme moi, deux polos mouillés pendus dans la box et ça te hisse péniblement a 50% d'hygro c'est toujours mieux ! Courage a toi je suis le post aussi! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
brainstorm230 0 Posté(e) janvier 26, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2017 (modifié) je me demande si je suis pas en sous engraissage parce que mon ec est vite descendu de 0.1 au bout de 2 jour avec une soupe neuve et un parametre que j ai oublié de dire est que mon ventilo qui brasse l air se trouve très proche de ma moby a peine 20 cmest peut etre du a ça aussi j arrive a monté a 45% a peu pres lumiere allumé mais la température se trouve un peu élévé donc je mets mon intracteur a l exterieur dc peut etre du a ça aussi et la tout de suite l hygro baisse immédiatement pouvant allé jusqu'a 10% en attendant ben j essaie de remonté l hygro tout en essayant de pas dépassé les 27° la je suis a 30% d humidité ben on verra bien l évolution demain en attendant je pense lui préparé une soupe avec un ec un peu plus élévé Modifié janvier 26, 2017 par brainstorm230 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité elvirinix Posté(e) janvier 26, 2017 Partager Posté(e) janvier 26, 2017 (modifié) plop brains si vraiment ton EC il descend c est quelles bouffes profite de ton NFT sa vas pas durer ton bac ,il fait combien de L ++ bonne soirée Modifié janvier 26, 2017 par elvirinix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 26, 2017 Partager Posté(e) janvier 26, 2017 Bonsoir, une photo de toute la plante stp c'est important stp , ensuite , on constate un souci avec le Mg , et des signes d'un sur arrosage de prime abord ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
brainstorm230 0 Posté(e) janvier 26, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2017 plop brains si vraiment ton EC il descend c est quelles bouffes profite de ton NFT sa vas pas durer ton bac ,il fait combien de L ++ bonne soirée bonsoir elvirinix mon bac fait 20L mais j y mets que 10 pour l instant et pour ce qui est de l ec après etre descendu de 0.1 il n as pas bougé depuis je me disais que si elle descend de 0.1 aujourd hui ou demain je lui prépare une nouvelle soupe comme ça je serai fixé si cet un sous engraissage ou autre Lien à poster Partager sur d’autres sites
brainstorm230 0 Posté(e) janvier 26, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2017 Bonsoir, une photo de toute la plante stp c'est important stp , ensuite , on constate un souci avec le Mg , et des signes d'un sur arrosage de prime abord ++ ok je vais en faire de suite le mg je m en doutais un peu mais un sur arrosage en nft !!?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
brainstorm230 0 Posté(e) janvier 26, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2017 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 26, 2017 Partager Posté(e) janvier 26, 2017 re , Non il y a pas de sur arrosage maintenant que j'ai la plante dans son intégralité , par contre on remarque des petites serres d'aigle , souvent en rapport avec un trop de N ,ou un manque d'eau ensuite ta soupe est top chaude 22° c'est limite tu devrais la descendre à 18° et il a aussi ton eau osmose ..,tu fais un rajout avec le Mg le C ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
brainstorm230 0 Posté(e) janvier 26, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2017 (modifié) non pas de rajout de mg qu'est que le C? le Calcium? Modifié janvier 26, 2017 par brainstorm230 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 26, 2017 Partager Posté(e) janvier 26, 2017 re Pour le C = calcium , avec une eau osmosé , il te faut un engrais avec des complément , C , Mg , etc si il en a pas, c'est à toi de le faire , sinon ta pas fini d'avoir des carences ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
brainstorm230 0 Posté(e) janvier 26, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 26, 2017 (modifié) re oïlo ben il est censé en avoir dedans du mg et du C j utilise la gamme sensi star mais je pensais a un sous engraissage vu que j ai un peu sous dosé cette semaine Modifié février 1, 2017 par brainstorm230 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Ezekiel2517 18 Posté(e) janvier 27, 2017 Partager Posté(e) janvier 27, 2017 Re brainstorm, tu devrais faire une soupe avec 1/3 d'eau du robinet et 2/3 osmosee et mettre ton dosage normal d'engrais correspondant à l'âge de ta plante Elle absorberont mieux leur repas Et pour la température de la soupe aussi tu devrais avoir des valeurs autour des 20 degrés, c'est comme nous la tête au chaud les pieds au frais Bonne continuation l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés