killer-de-rabbit 0 Posté(e) juin 20, 2005 Partager Posté(e) juin 20, 2005 ben voila j ai une de mes 2 plante qu a une entaille ds le tronc de 2 cm verticalementet assez profonde. Je crois que ca date meme d assez longtemps et a part ca la plante va bien.Que faut il faire pour réparer cette entaille qui fragilise leplant? Et quoi pour réparer ca? Je vois pas trop d insecte ds la fente mais je vais quand meme traiter vous savez de quoi ca peut venir?????precision mes plante sont des boutures de peacemaker Lien à poster Partager sur d’autres sites
noface 6 Posté(e) juin 20, 2005 Partager Posté(e) juin 20, 2005 Salut, Au niveau de la faille tu met un élastique que tu accroche à un tuteur. Il m'est arrivé la même chose, tu peux regarder mon JDC si ru comprend pas ce que je veux dire. -noface- Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer-de-rabbit 0 Posté(e) juin 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2005 non c est pas le meme problème moi j ai des insectes(je pense)qui ont rongés intérieur du tronc.Et pas des des branches qui se sont cassées.Que faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites
titispike 1 Posté(e) juin 20, 2005 Partager Posté(e) juin 20, 2005 bah insecticide, sinon je vois pas. pour l'entaille, normalement ça devrait pas poser de problème, le tronc devrait juste s'élargir à cet endroit, mais sans plus. si les feuilles font la même gueule que d'habitude, alors t'inquiète pas. par contre des insectes qui bouffent le tronc comme ça, c'est louche! elles doivent être féroces les bestioles chez toi! Lien à poster Partager sur d’autres sites
zamal_faculty 0 Posté(e) juin 20, 2005 Partager Posté(e) juin 20, 2005 J'te conseille une pate qui s'achète de partout pour reparer ce genre de problèmes... genre un mastic pour recoller les branches cassées ou des entailles comme dans ton cas . Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer-de-rabbit 0 Posté(e) juin 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2005 ouais bnen merci pour vos rèponses mais pour les insectes je sais vraiment pas ce que c est j ai bien regardé et je vois rie (mais j ai mis une double dose d insecticide sur la partie concernée nirk niark malgré que je prèfére bio (l engrais d ortie viendra ds 2 semaines)) Et on trouve ou cet pate pour reboucher les entrailles ,quand tu dis un peu partout c est les magasin de jardinages ou vraiment partout? merci a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kesa 3 Posté(e) juin 20, 2005 Partager Posté(e) juin 20, 2005 Hornbach ou obi, pâte cicatrisante pour arbustres, plantes etc... Peace!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer-de-rabbit 0 Posté(e) juin 20, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 20, 2005 merci man et bon jdc Lien à poster Partager sur d’autres sites
killer-de-rabbit 0 Posté(e) juin 23, 2005 Auteur Partager Posté(e) juin 23, 2005 Je suis SIDERE ,c est pas q une plante qu a cette entaille au tron c est 2 avec les memes pathologies sur 3-4 cm le tronc a une entailleet je ne sais vraiment pas uqoi a fait ca .vraiment bizzare mais enfin j ai acheté du mastic et rebouché tout ca. Est ce qu il y a qqun qu adéja eu ca? Et autre question mes plantes sont ds des cubes de laines de roches faudrait il les en enlevé???? merci de vos reponse car peut-etre que les2 choses sont liées +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés