Culture out qui jaunit à la mise en terre


Messages recommandés

Bonjour, je me retrouve face a un petit problème, je recherche de l'aide..

Culture de 2plants (buddha et nl) en Serre depuis mi-mai, je les ai reçue en bouture de 20 et 15cm à peu près. Mise en terre hier. Les feuilles jaunissent bizarrement, je ne sais pas quoi faire..


Je vous explique en rapide depuis le début, avec 2-3 photo pour aller plus vite :

La buddha quand je l'ai accueillie dans ma serre :
M1.JPG

La NL reçue le meme jour, mise à la meme place :
S1.JPG

La buddha, rempotée il y a 2semaines, photo prise cette semaine :
M18.JPG

La NL, même chose, rempotée en même temps que la buddha, photo prise il y a 3-4jours maxi :
S16.JPG

Elles recoivent bon coup de flotte chaque jour, entre 20°C et 35°C depuis 1 mois grâce à la serre, un terreau mélangé a du sable, de la perlite et de lengrais rose (NPK 15-20-26) sous forme de bille à déposer à la surface de la terre avant larrosage une fois par semaine max

Mise en terre de la buddha hier, terre ayant déja servie pour dautres plantes auparavant (tomates,..), avec quelques litre de terreau universel qu'il me restait dans la cabane.
Trou de 60cm de profondeur à peu près, une bonne couche de flotte avant de mettre la plante pour faire baigner els racine, puis j'ai rempli avec le terreau universel et la terre enlevée pour faire le trou.
Un bon coup d'engrais dans le pot de NL et dans la terre de la buddha, arrosage abondant pour chacune d'elle.
Les photos hier en fin d'après midi une fois le travailm terminé :
( Elles ont toutes 2 été taillée en début d'après midi histoire de bien aérerer :) )
La buddha en terre :
M23.JPG
M22.JPG
M25.JPG

La NL qui allait donc passer sa première nuit hors de la serre près de la buddha :
S19.JPG
S20.JPG

il fait TRES chaud ce week-end, un bon 30-35°C degré à l'ombre, je vous dis pas dans la serre...
Après avoir fait le trou, hier, j'ai laissé la NL la nuit à coté de la buddha, ce matin tout allait bien, et je viens jeter un oeil dans l'après midi, je tombe sur des feuilles vachement jaune, je me demande ce que c'est.. Si quelqu'un a une idée..

Place aux photos qui font peur :
(24h plus tard :s)
Mmalade1.JPG
Mmalade2.JPG
Mmalade3.JPG
Mmalade4.JPG

Je devais planter la NL juste à côté de la buddha aujourd'hui vers 19h, et FRANCHEMENT, je me demande ce que je vais faire.
Je ne sais meme pas si je vais laisser la buddha en terre :s

Help...

Wakka

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as une carence en azote on dirait. Ton engrais n'est pas adapté à la croissance mais plutot pour le flo. Pour la coroissance il te faut beaucoup plus d'azote que de P et K.

C'est chelou la forme de tes plants on dirait qu'ils sont vachement exposés au vent...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les gars.

 

Les cristaux blancs sur les premieres photos ce sont des pierre d'eau.

Ca a été cré pour ceux qui ont la flemme ou l'impossibilité d'arroser leur plante, ca le fait tou seul...

 

L'engrais a tjs bien fonctionner, je le met depuis au moins 3semaines (3x donc : 1x/semaine), elles ont toujours bien réagit.

 

Ca doit surement être du a la transplantation en terre vu que la NL, qui a recu les meme traitements que la buddha hier, n'a pas subi ce jaunissement de feuilles.

Arretez moi si je me trompe...

 

Donc on en arrive eventuellement a un probleme de ph du sol que je ne peux vérifier, manquant d'appareils..

Ou simplement a un probleme d'adaptation au sol de mon jardin, il va lui falloir peut etre quelques jour, elle a subi un choc lors de la plantation en terre hier, c'est survenu 20h après, je ne vois que ca...

 

Je ne sais pas quoi faire, je vais attendre.

petite note : les feuilles du bas ne sont pas touchée, celles qui sont a l'abri je veux dire.. hmm serait-ce le soleil qui aurait attaquer la plante en terre et pas celle en pot ? :|

 

Sinon ma terre est ultra humide a cause des couches de flotte que j'ai mis dans le tro pour arriver a retirer la terre et faire un trou assez profond.

J'ai remarqué qu'elle stagnait dans le trou à coté, c'est possible que j'ai eu la meme blague pour celle que j'ai plantée hier..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.