SeedDeGlace 142 Posté(e) janvier 15, 2017 Partager Posté(e) janvier 15, 2017 (modifié) Variété(s): OGKUSH Age de la plante: Cro:15_jours / Flo:__jours Date d'apparition du problème: 13/01/____ Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Feuilles tombantes , taches " rouilles" sure les feuilles Dimension de l'espace: 80x80x180 Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 250W Cooltube: OuiCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 15 a 20 Cm Température: : 26 c / -: 19 c Hygrométrie: : 70% / -: 50% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 240 M3h Cycle d'extraction: h24 Brassage utilisé: ventilo a pince Cycle de brassage: 15min/h Votre type de terreau: Light + Royal / Plagron Taille des pots en litres: 1L Engrais ou additifs: Root Plagron Dosage des engrais et additifs: 1ml/L Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: tout les 3 - 4j Quantité approximative par arrosage pour une plante: 100 a 150 ml Rappel: Salut Cannaweed ! Voila , problemes classique de debutants... J'ai arroser la OGKush ( c+10) le 11/01 avec environ 150ml ,les feuilles ont commencer a tomber moins d'une heures apres. Le 12/01 , pas de changement , je pense a un sur-arrosage , je bine la terre. Le 13/01 ,au matin avant coupure de la lampe, toujours pareilles , je bine a nouveaux , la terre est bien pas detremper. Le 13/01 au soir ( rallumage ) pas de changement , je decide de rempoter ( puis elle avaits besoin ! ) Belle racines bien blanches , passage de pot de 1L a 3.4L. Legers arrosages avec du Root ( 150ml d'eau ) Le 14/01 Pas de changement , un arret de la croissance ( elle n'a pas poussé depuis ou tres peu ) , je bine la terre Donc aujourd'hui 15/01 , j'ai l'impression quelle va mieux mais pas la grande forme , j'ai remarqué de petites taches sure les feuilles du bas , la terre est legerement humide en profondeur. La feuilles tombent , mais on sens une tension , ( sous arrosage ? ) Dans le doute avant de lui balancer 300 ou 400ml je preferes vous demandez ! Merci d'avance Peace Modifié janvier 15, 2017 par SeedDeGlace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 15, 2017 Partager Posté(e) janvier 15, 2017 Bonjour , Lut SeedDeGlace , tu peux nous donner plus de précision concernant ton substrat stp carré... ? c'est pour le pot , ton substrat semble bien sec , tu peux arroser dans les 20 / 25 cl pour un pot d'un litre pour les tâches , on dirait de l'erwinia de prime abord , mais sans certitudes pour l'instant .. la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeedDeGlace 142 Posté(e) janvier 15, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2017 Bonjour , Lut SeedDeGlace , tu peux nous donner plus de précision concernant ton substrat stp carré... ? c'est pour le pot , ton substrat semble bien sec , tu peux arroser dans les 20 / 25 cl pour un pot d'un litre pour les tâches , on dirait de l'erwinia de prime abord , mais sans certitudes pour l'instant .. la vibe's Plop , Ouai je me suis tromper j'ai modifier , Elle etaits en Light et la rempotage en Royal les 2 de chez Plagron. J'ai aussi pensez a l'erwinia , je croise les doigts. , je n'ai jamais eu de maladies avant , mais bon faut une première a tout. Le terreau est bien sec au moin sure les 3-4 premiers cm , donc tu pense a un sous-arrosage ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 15, 2017 Partager Posté(e) janvier 15, 2017 re Oui , c'est bien possible là en 3,4 l , tu peux envoyer dans les 1 litre environ , pour un arrosage suffisant .., comme tu viens de rempoter dans du royal , ne te précipite pas sur la bouteille d'engrais , tu peux couper les deux feuilles touchées les plus basses , en contact avec ton terreau , et suivre l’évolution pour les autres en nous tenant informé de celle ci , merci cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeedDeGlace 142 Posté(e) janvier 15, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2017 re Oui , c'est bien possible là en 3,4 l , tu peux envoyer dans les 1 litre environ , pour un arrosage suffisant .., comme tu viens de rempoter dans du royal , ne te précipite pas sur la bouteille d'engrais , tu peux couper les deux feuilles touchées les plus basses , en contact avec ton terreau , et suivre l’évolution pour les autres en nous tenant informé de celle ci , merci cordialement Merci de cette reponses rapide ! Je lui enverais 1l d'eau claire ce soir avant allumage on verra ce que ca donne , j'en profiterais pour couper c'est les petit bout/feuilles toucher Ouai je sais pour les engrais , j'utilise que du Root + Acid Humic/fluvic ( Dose mini ) pour le moments , je ne pense pas que l'utilisation d'enzymes pour le moment soit nécessaires. Je vais acceleré mon extra pour gardé une hydro sous les 60% , pas top pour les petites a coté mais bon :S Merci encore , je vous tiens au courant de l'evolution Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeedDeGlace 142 Posté(e) janvier 15, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 15, 2017 Plop ! Alors , pour commencer : 15/01 : 18h allumage , arrosage avec 1L d'eau clair aéré pendant 24/48h 22h , Elle a l'air de ce relever un peu , photo prise a 22h La plus grosse tache marron a seché , je n'ai pas coupé la feuilles , je doute encore de l'Erwinia M'enfin c'est bizarre bien la premieres fois que ça m'arrive.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 16, 2017 Partager Posté(e) janvier 16, 2017 Bonjour, Pour la nécrose (s) , il est possible que c'est la suite d'une blessure faite pendant la manipulation etc , le contact avec le substrat , peut aussi amener des problèmes , etc ..., un brassage de l'air insuffisant , d’ailleurs tu devrais le mettre en permanence ton brasseur .. tu dois aussi revoir ta méthode d'arrosage , prendre en main , ou une balance, et sous peser tes pots , etc , la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
SeedDeGlace 142 Posté(e) janvier 16, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 16, 2017 Bonjour, Pour la nécrose (s) , il est possible que c'est la suite d'une blessure faite pendant la manipulation etc , le contact avec le substrat , peut aussi amener des problèmes , etc ..., un brassage de l'air insuffisant , d’ailleurs tu devrais le mettre en permanence ton brasseur .. tu dois aussi revoir ta méthode d'arrosage , prendre en main , ou une balance, et sous peser tes pots , etc , la vibe's Hey ! Merci pour les conseilles , comme je disais c'bien la premieres fois que je galere autant.... Pour la brassage , je vais raprocher les cycle mais h24 je ne suis pas rassuré la nuit , une mauvaise experience avec ce genre de ventilo :s Je pense effectivement a des blessures ( j'suis vilain ) ... 16/01 : photo a 10H , pas d'evolution depuis hier , elle est toujours a moitier tombante , je ne sais plus quoi faire... Pourtant mes autres petites n'ont aucuns problemes :S Wait and See.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Solution SeedDeGlace 142 Posté(e) janvier 17, 2017 Auteur Solution Partager Posté(e) janvier 17, 2017 Merco oïlo , je vais augmenter mes dose d'eau et ca devrais allez ! Elle commence a bien repartir , je surveille les taches , on dirais plus des blessures quand memes. je tag en resolu Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 17, 2017 Partager Posté(e) janvier 17, 2017 Bonjour , Bien content de l'issue ..., , d'ici quelques jours , on classe l'affaire , si il y a pas d'évolution avec tes nécroses ... la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés