Problème : trop d'engrai

Messages recommandés

Bonjour à tous, je suis nouvel arrivant sur ce forum...
J'ai commencé une culture outdoor depuis 1 mois et demi...
jusque là tout allait bien, puis j'ai voulu booster mes plans et je leur ai administré une dose d'engrai surement trop forte !!! En une nuit, mes feuilles sont devenues verts/marron !

J'ai donc enlevé l'engrais (granules) à la surface et je n'arrose plu beaucoup.

Je peus encore les sauver ???
Aidez moi.... merci.
zamal_fac !!!

Faut faire un rincage. Et dans les minutes qui suivent.

T'arrsoe simplement à l'eau du robinet à fond. IL faut que ca coule bien par le bas du pot, histoire d'emporter les engrais qui sont dans la terre et qui tuent ta plante.

Ensuite, tu pries pour que ta plante ait supporté ce trop d'eau et qu'elle ne pourrissent pas.

Pour éviter la pourriture:

-Plein soleil

-Bpc de vent

-Pas d'arrosage tant que la terre n'est pas seche

-Un peu de chance

Mais ca devrait aller...

T'as pas une tof?

C'est quoi la taille de la plante?

okay merci bocou...

Opération effectuée dans la minute ou j'ai reçu ta réponse !!!

le seul problème c'est qu'il fait nuit et que la nuit, il n'y a pas de soleil pour sécher toute cette eau qui vient d'innonder mes petits ! Tu penses que ça pose problème ?

bref, j'espère qu'ils tiendront le coup.

Les feuilles déjà marrons vont reprendre de la couleur ou resteront marrons ? Et si elles restent marrons, ça posera problème pour la formation des têtes à ces endroits là ?

Merci en tout cas pour tes conseils rapides !!

Dsl, je ne t'ai pas donné la taille de mes plantes...

elles font entre 20 et 30 cm mais depuis que l'engrais à sévit, les feuilles flétries, tombantes rendent mes plants tout minces et moins grands... snif !

J'ai une tof du debut du desastre (quand les feuilles commencaient à devenir marron)... mais comment l'envoyer ?

:)

Les feuilles marrons ont cramées et elles resterons cramées, malheureusement. Mais t'inquiete pas, t'aura plein de nouvelles feuille dans pas longtemps. Mieux vaut faire une erreur de ce style maintenant que plus tard, au moment ou les feuilles ne se developpent plus.

C'est pas le top la nuit mais tes plantes auraient surement crevé si t'avais attendu demain... donc c'etait la meilleure solution.

J'aurait du te dire d'arroser à l'eau froide car l'eau froide contient plus d'air que l'eau tiède. Et qui dit plus d'air, dit moins de risque de moissisure des racines.

Ce que tu peux faire pour assurer l'aeration c'est de faire plein de trou dans la terre avec un tuteur ou un baton fin, des tous qui traverse tout le pot. Attention à ne pas abimer les grosses racines tout de meme.

Si t'as un ventilo qui traine chez toi, met le en direction de la terre pour qu'elle seche plus vite.

Vaporise les feuilles avec de l'eau pour hydrater un peu ta plante mais pas trop pour eviter de nouveau les moisissures.

J'ai une tof du debut du desastre (quand les feuilles commencaient à devenir marron)... mais comment l'envoyer ?

Regarde en haut de la page: "Poster une image sur le forum..."

okay c bon j'ai fait des trous dans la terre (dans le noir mais je pense avoir gérer). Je n'ai pas de ventilo par contre.

Je vai envoyer la tof d'hier mais depuis, ça a bien empiré !!!

Toutes les feuilles sont marrons sauf la tige et les nouvelles petites feuilles du dessus.

Ce que tu voi sur la terre (en orange) c'étai les granules d'engrais que j'ai enlevé !

J'ai aussi un autre petit souci sur un plan : l'engrai a du le fragiliser et du coup la tige au niveau de l'extremité du plan (ou les nouvelles feuilles arrivent) est trop fine et tombe, voire se casse. je dois mettre un tuteur (bien que ça semble cho vu que c l'extremité).

voilà... ce n'est que le debut. Je prendrai une photo demain du resultat que ça a donné.

Et mon engrais, c'est simplement de l'engrais pour légumes de chez fertiligène ! C tout con mais ça rend mes plans malades !!!!!!!!!

72e55.jpg

Utilise de l'engrais liquide, t'aura moins de surprise.

C'est dommage pour ta plante car elle etait bien partie. Espérons qu'elle s'en sortira.

Il me viens une idée pour que la terre seche plus vite. Dépote carrément ta plante et sors la motte du pot pour la laisser secher sans pot, ca augmentera à fond la surface d'évaporation.

Salu !

Bon, le resultat de mes efforts est que deux plans sont pratiquement morts ! Les toutes petites nouvelles feuilles sont les seules à rester vertes, sinon, le reste est marron !

Je les laisse et j'atten de voir si ils repartent ??

Sinon un plan à survecu, est resté vert et pousse bien et un autre galère vraiment pour ne pas devenir marron !!!

Je hait les engrais chimiques !!!!

lol

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.