Zbol's mangos outdoor [maj 29 septembre]

Invité

Messages recommandés

ah ben tout de suite j'comprend pourquoi qu'elles sont si grandes en plus c'est une variété qui grandit pas mal donc ok moi les miennes doivent avoir 1 mois 1/2 et elles sont plutot jolies mais c'est des graines inconnues et des fois elles font des trucs bizarre ( anomalies genetiques c'est tripant y a certaines feuilles qui partent en couille enfin bon elles defoncent quand meme c'est dja ca ) @+

• 2 semaines après ...

salut zbol's

Tres beau tes pieds!!depuis quand ils pousse???et de quel pays tu es??je t'envoie quelque photo des miens.

Salut et bonne culture.WEEDDAN.

sa cest ma plus belle.

830824.jpg

et voici mon petit buisson préférer!!

73c36e.jpg

salut zbol's. de quel pays tu es??

c'est écrit juste en dessous de son avatar.

...et moricio dit moi comment tu sais qu'il n'a jamais taillé ?????

d'abord parce que ZBol a lui-même dit qu'il ne les avait pas taillées, et k'il ne les tailleraient d'ailleur pas. relis ses posts.

et ensuite une plante jamais taillée ça se voit au premier coup d'oeil : il y a une tige principale avec des branches secondaires ki partent de cette unique tige principale.

Salut Zbol :-)

Jolie plantation bien entrenu, cest agréable a voir, un bon jdc avec de bonne tofs bravo. :P

Ca a du changer maintenant des nouvelles tofs seraient les bienvenues :D et détaille nous tes doses dengrais et tous...

Vivement la récolte, bonne continuation :-)

Max

Ca vous dirait de lire un peu avant de poster des comms a la c.n?

Bon ZBol, en effet magnifique ta culture! T'as vraiment de la chance au niveau des sexes! Moi j'ai 2 mâles déclarés là (et coupés), 1 femelle presque sûr et une dont je peux rien dire pour le moment... je suis assez dégoûté... Surtout qu'une de mes mâles était vraiment magnifique et qu'elle faisait 1,50 m...

Ca pousse à fond en ce moment! La flo approche gentiment! Enfin tu sais ce qu'il y a de mieux à faire pour tes plantes, tu gères quoi, mais à ta place une fois qu'elles auraient atteint une bonne taille (1,70 m disons) je les forcerais en flo pour avoir une récolte monstrueuse! Qui se développe bien sous le soleil d'Aout-Septembre!

Allez bonne chance pour la suite!

• 3 semaines après ...

Bonjour à tous,

Voici l'évolution de mes Mangos. Ma dernière plante s'est déclarée: femelle. Malheureusement, une plante "femelle" s'est avérée être "herma". Elle fera un excellent compost!

Bilan: 6 plantes au total, 5 femelles, 1 herma.

Voici les photos.

Ma plante outdoor en pleine terre, + de 2 mètre! J'ai l'air d'un con à côté mais je fais 1m78 quand même!

15b72.jpg

D'un peu plus près. Notez qu'elle se developpe mieux d'un côté, celui où le soleil brille le plus souvent.

6e2174.jpg

Le tronc, j'ai la main posée sur le sol.

f68522.jpg

Mes autres plante outdoor mais en pots. Les plus grande font environ 2 mètres

a8202.jpg

La plus petite mais la plus touffue des plantes en pots.

13738.jpg

Son feuillage.

c6b55.jpg

ah ça fait plaisir des nouvelles de cette culture ! je la suis attentivement !

les plans ont bien grandis ! ils vont continuer ou alors ils entament la flo ?

la plante double face est bien marrante ! un cote touffu et un cote frele ! c'est bien drole !

Comment t'en as de la chance!!! Un truc de fou ta culture!!! Pas aussi impressionant qu'une commando 25 hectares ;) mais des belles plantes bien entretenues dans un jardin net et propre! (t'es suisse allemand? :D).

Et pour la plante à deux côtés, j'ai ça aussi! Quand on la voit depuis le Nord on a l'impression qu'elle est minable et depuis le Sud on se dit wahooo ca c'est touffu...

les plans ont bien grandis ! ils vont continuer ou alors ils entament la flo ?

C'est pas encore parti en flo chez moi ou peut-etre ca viens juste de commencer mais alors vraiment leger. Je pense que ca va grandir encore un petit peu.

t'es suisse allemand?

Non! Lol

Quand on la voit depuis le Nord on a l'impression qu'elle est minable et depuis le Sud on se dit wahooo ca c'est touffu

Exact! C'est la première fois que je vois ca de manière si evidente.

moi j'aimerais bien démarrer une outdoor va falloir attendre encore un peu beaucoup (mars-avril?)

Moi j'ai planté à la mi-mai juste après les Saints-de-Glace.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.