Zbol's mangos outdoor [maj 29 septembre]


Invité

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Donc je vous présente mes plantes outdoor. Il s'agit de 6 Mangos de chez KC Brain. Il s'agit de bouture que j'ai faites sur 6 graines de Mango différentes. Je connait pas encore le sexe de toutes les plantes. Je sais que la Mango 1 est une femelle et que celle en pleine terre (Mango 4) et surement une femmelle (y a interet!). Je pense que y a encore quelques femelles dans les 4 qu'il reste.

 

Voici mes 6 Mangos, dont une en pleine terre (derrière).

f0acb.jpg

Mango1:

181c11.jpg

 

Mango2:

381415.jpg

 

Mango3:

c4a0.jpg

 

Mango5:

14835.jpg

 

Mango6:

94f7a5.jpg

 

Mango4:

278461.jpg

c921d.jpg

d229bd.jpg

 

Mango4 et moi pour l'echelle

01385.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elles sont belles tes plantes par contre j'ai l'impression que les feuilles de la 2 et de la 6 tombent un peu. Elles ont quel âge?

Jardin bien entretenu, pelouz bien tondue, ça merite une belle culture bien propre!

Bonne culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles sont belles tes plantes par contre j'ai l'impression que les feuilles de la 2 et de la 6 tombent un peu.

 

C'est vrai mais d'après des photos que j'avais vue, la mango a justement cet aspect tombant, tu verras par la suite, tout la plante aura cette aspect, bud comprises.

 

Regarde:

13ebf0.jpgAuteur de la photo: beastiality

Auteur des plantes: un pote a beastiality

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faites, la plante 2 et 6 sont celle qui ont commencé en premier à developper les branches secondaires, surtout la 2.

 

Je pense que je vais laisser la plante se developper toute seule, donc pas de taille du sommet ou autre palissage. Juste laisser faire la nature...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai paske fumer des buds chimiques meme avec un vapo ça doit pas etre excellent. Moi jsui encore + bio j'utilise du purin d'orties!

Mais je te conseilles le palissage tu va bien augmenter ton rendement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Detail amusant et pratique:

En creusant dans le jardin pour faire le trou de la mango4, (j'ai creusé bien profond quand meme), ben chuis arriver sur une petite nappe d'eau, un peu comme quand on creuse au bord de la mer sur une plage. Y avait de l'eau au fond du trou.

 

Ca me permettra de ne pas trop m'occuper de cette plante question arrosage pusiqu'elle sera constamment ravitaillée.

 

Le trou que j'ai fait, je l'ai rempli de terreau de grande surface standart. Sur toute la hauteur du trou, j'ai mis des billes d'argile dans le terreau pour l'aeration. La terre du jardin est en effet une sorte de terre glaise bien compacte et pas très bonne pour la culture. Mais je pense que grace a ce trou bien aéré que j'ai fait, la plante n'aura pas trop de peine a conquerir la terre de mon jardin quand elle arrivera au bord du trou... Espérons lol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha oui, je les ai mise dehors il y a un mois, juste après les Saint de glaces. Je crois le 15 mai. C'était des petites boutures à ce moment. Elles mesurait peut etre 10cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie culture en effet!

 

Je veux des mangos pour l'année prochaine ;-).

 

Oui, la terre en Suisse est pas bonne... ;-) De l'argile, d'ailleurs tout à l'heure en creusant mon trou pour numéro 1, je me suis amusé à triturer la terre pour voir ce que ça donnait et je t'assure tu peux faire de la poterie avec! J'ai fait un joli carré marron on dirait du teush!

 

Et oui nos plantes doivent avoir à peu près le même âge... Je les aies sorties le 13 mai au soir parce que week end de Pentecôte oblige, par contre il a caillé! Et même les soirs d'après il a fait froid, aux alentours de 7-8 °C il me semble...

 

En effet joli jardin :-(. Chez moi c'est plutôt la jungle, j'aime pas les jardins tous droits à la française, je préfère laisser faire la nature plutôt...

 

Bonne chance pour la suite! T'as fait comment pour déterminer le sexe? Microscope?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et je t'assure tu peux faire de la poterie avec!

 

Ouais, c'est trop ca.

 

T'as fait comment pour déterminer le sexe? Microscope?

 

Ben avec les pré-fleur qui apparaissent en croissance. Regarde vers les noeuds...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je les ai repérées sur numéro 3 et 4, mais je savais pas si c'était fiable de déterminer le sexe à partir de ça... Et puis franchement... J'hésite j'ai un peu du mal à déterminer si c'est des c.uilles ou des jolis pistils... Je vous posterai une photo peut-être pourrez vous m'aider ;-).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli tout sa zbol !

je prefer quand meme le jardin lol

mais moi j'avai mais mes bouture de bubbleum 1-2 semaine apres la st-glance, et elle sont moin grande snif (jespere que c'est la variété),elle donf 30 cm quoi, mais on des peut etre des vingtaine de ramification horizontale (enfin gros buisson quoi)

 

en tout cas avec la mango tu va avoir moulte weed lol

pour la terre moi je suis totalemen d'accrd avec vous

mais dans les bois ou j'ai planté yavai du joli humus jusqu'a 15 cm de profondeur, donc sa fait moin "pateux".

 

sinon fait atention que tes racine trampe pas dans l'eau quand meme, mais bon tu c'est de quoi tu parle

 

si tu a la chance d'avoir une source d'eau

tu devrait creusé un puit tu gagnerait une chiez de tune pour l'eau ! moi j'ai un puit dans mon jardin et c'est super pour aroser, y'a toujours de l'eau lol

 

 

je vais suivre ce JDC avec beaucoup d'atention

bonne pousse ! A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon fait atention que tes racine trampe pas dans l'eau quand meme, mais bon tu c'est de quoi tu parle

 

T'inquiete, la terre seche sur le dessus aussi. C'est vraiment juste au fond qu'il y a de l'eau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai mais si tu as de l'eau au fond du trou (d'ailleur tu la creuser a cb de centimetre ton trou? 12 metre?car sa se trouve c'est que ta terre est tellemen compact que l'eau mets vachement de temps a infiltrer le sol.Et une source d'eau a 4-5 metre du sol c'est deja hyper rare..

alor a 30 cm ou meme 1 metre (et sa metonerai que tu aille creuser 1 metre ;-)))

tes racines vont etre constemen humide au fond tu trou non?

 

j'ai une qustion

moi j'ai 20 plante donc j'ai creuser de trou 4-5 fois plus grand que toi , mais je mets 3-4 plante par trou, c'est pas tres bien pour le systeme racinaire?

y'a bien 30 cm entre chaque plante quand meme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais si tu as de l'eau au fond du trou (d'ailleur tu la creuser a cb de centimetre ton trou? 12 metre?car sa se trouve c'est que ta terre est tellemen compact que l'eau mets vachement de temps a infiltrer le sol.Et une source d'eau a 4-5 metre du sol c'est deja hyper rare..

alor a 30 cm ou meme 1 metre (et sa metonerai que tu aille creuser 1 metre ;-)))

tes racines vont etre constemen humide au fond tu trou non?

 

T'inquiete, j'la sens bien lol.

 

moi j'ai 20 plante donc j'ai creuser de trou 4-5 fois plus grand que toi , mais je mets 3-4 plante par trou, c'est pas tres bien pour le systeme racinaire?

 

Pour le système racinaire, je pense pas que ca pose problème, elles ont tout l'espace qu'elles veulent, c'est ca l'avantage de l'outdoor. Par contre, l'ombre qu'elle se feront mutuellement risque de gener. Pour eviter ca, tu pourrais faire un palissage horizontal, une fois dans un sens pour une plante et une fois dans l'autre etc... Comme ca elles seront ecartée de 60 cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

l'ombre j'y ai penser

je les plante en ligne , donc elle auront un peu d'ombre le soir

 

mais se que tu dit c'est de faire un palisage " en avant "(par exemple je tire les platen du coté nord et sud) sur une plante

et sur l'autre plante a coté , un palisage "de coté" (je tire du coté ouest et est) ? c'est sa que tu veu dire ?

je vai alé palisé cete aprem je pense, car elle arive a 30-40 cm

mais je me demande coment palisé mes bubble gum qui sont hyper feuillus,elle ont plein de branche partout (a la base j'avai 3 branche, et elle on soit crée 2 branche secondaire soir 3..) je te laisse compter le nombre de palisage ...

 

je devrai faire coment pour pas trop me faire chiez tu croit ?

le matos le mieu pour le palisage en OUT et tout tu pense que c'est ...

 

merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lu Zbol,

 

ça faisait longtemps que je n'avais pas posté sur cannaweed!

 

mais là je vois un post sur la mango donc...

 

je viens et regarde, étonnant que tu n'ais pas identifié tes boutures vu la tailles des plants??

ya bien des préfleurs a ce stade bordel de m....?

 

ben c'est bien partit, je n'hésiterais pas a les mettre en terre rapidos, si tu veux faire des arbres.

parce qu'elles vont avoir besoin d'un pti temps d'adaptation lors du passage pot pleine terre.

 

bonne continuation kéké je vais suivre ton jdc avec plaisir et curiosité.

 

ps : t'as le droit de cité l'auteur des tofs non? c un minimum surtout après les derniers échanges via post nous concernant.

bon dimanche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, toujours sur mes posts beastiality...

 

je viens et regarde, étonnant que tu n'ais pas identifié tes boutures vu la tailles des plants??

ya bien des préfleurs a ce stade bordel de m....?

 

Ouais, c'est en effet bizarre. En général, c'est rapidement la. Néanmoins, j'ai identifier tout à l'heure celle qui est en terre: femelle, ouf!

 

Mais sur les autres plante, y a deja cette petite flamme caractéristique des femelles, mais je préfère attendre la sortie du pistil pour être sur.

 

ben c'est bien partit, je n'hésiterais pas a les mettre en terre rapidos, si tu veux faire des arbres.

parce qu'elles vont avoir besoin d'un pti temps d'adaptation lors du passage pot pleine terre.

 

En fait, je ne vais pas mettre les mangos qui sont dans les pots en terre. J'en mets juste une. C'est pas mon jardin mais celui de mes vieux et j'ai recu des ordres: une seule plante en terre. J'ai donc pas poussé le bouchon. Mais j'avais essayer de les mettre les 6 en vain... snif!

 

ps : t'as le droit de cité l'auteur des tofs non? c un minimum surtout après les derniers échanges via post nous concernant.

bon dimanche

 

Oups, désolé! J'ai vraiment pas fait ca exprès. Mais je vais mettre ton nom si tu veux.

 

Par contre, je tiens à te dire que j'aimerais pas d'embrouille sur mon post avec toi. Donc oui, t'es le bienvenue mais reste zen merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.