Invité OutOfControl Posté(e) janvier 8, 2017 Partager Posté(e) janvier 8, 2017 Variété(s): Naranchup Orange Candy & Oldtimer's haze Age de la plante: Cro:15 jours Date d'apparition du problème: il y a une semaine environ Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: les cotylédons puis les premières feuilles ont commencés à palir puis jaunir et par devenir presque blanc Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 80cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Néons / Eco / CFLPuissance en Watt: 200 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 5/10 Cm Température: +: 30 c / -: 24 c Hygrométrie: +: 80% / -: 60% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: 300 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: 2 ventilos diamètre 20 cm Cycle de brassage: 24/24 Votre type de terreau: Semis/boutures Vilmorin NPK 14-14-14 Taille des pots en litres: 0,5 Litre Engrais ou additifs: aucun Dosage des engrais et additifs: aucun Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: Tous les jours voir plus, dès que le terreau est bien sec en surface Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je ne sais pas trop, je dirais peu Rappel: Bonjour à tous, Je suis débutant et c'est ma première culture hormis quelques auto que j'ai déjà menées à terme avec plus ou moins de succès. Je cultive dans des conditions un peu particulière, c'est à dire que je suis en région tropicale et qu'avec la chaleur, je doit sortir mes plantes dehors lors des heures les plus chaude de la journée (de 10h à 17h et ensuite, elles finissent leurs journées dans le placo jusqu'à 4h du matin) Ce topic pourrait vous être utile pour me comprendre: https://www.cannaweed.com/topic/205940-espace-croissance-cfl-200w-guadeloupe/ Mon problème est arrivé au bout d'une semaine de cro, les cotylédons ont commencé à palir, puis jaunir et maintenant certains sont presque blanc, je sais qu'ils ne sont qu'important au tout début mais le problème s'étend maintenant sur les premières feuilles. J'ai aussi remarqué que certaines tiges etaient violette. Je précise aussi que je trouve la croissance assée lente. Un rempotage a été fait à C+9 où là, j'ai arrosé avec un verre, donc plus qu'avant où j'utilisais un pulvérisateur, le problème existait déjà et ça n'a rien changé. Je ne sais pas si je suis dans le sur ou sous-arrosage ou si c'est mon terreau qui n'est pas top (NPK 14-14-14) ou si ça vient d'autre chose... Bref, je suis perdu :-/ Merci d'avance !!! Place aux photos Lien à poster Partager sur d’autres sites
animalxxx 7 657 Posté(e) janvier 8, 2017 Partager Posté(e) janvier 8, 2017 Slt Fréquence d'arrosage: Tous les jours voir plus, dès que le terreau est bien sec en surface Cherche pas plus loin, ça vient de la.. On arrose pas tout les jours. Quantité approximative par arrosage pour une plante: Je ne sais pas trop, je dirais peu par plante Mais encore? ++ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité OutOfControl Posté(e) janvier 9, 2017 Partager Posté(e) janvier 9, 2017 Yep, Je viens de regarder en pesant ce que je pense arroser tous les jours et j'en suis arrivé à 1 cl à chaque pulvérisation, soit 2 cl/jours, lorsqu'elles étaient en plus petit pot. Lors du rempotage, j'ai bien du mettre 10 cl par pot A savoir que mes plantes passent 7h par jour au soleil Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) janvier 10, 2017 Partager Posté(e) janvier 10, 2017 Salut, L'espacement des arrosages permet l'oxygénation du substrat en profondeur, pour laisser à la plante la possibilité de coloniser tout le pot en s'appuyant sur sa racine pivot (d'ancrage) qui file au fond. Un arrosage quotidien amène au contraire un développement racinaire préférentiel en surface, avec une faible part du substrat enraciné (Hydratation + O2 disponibles dans les premiers centimètres, alors que le fond est moins favorable). Et comme tout est dispo à proximité, le développement racinaire qui se fait en surface est peu important, du moins jusqu'à ce que cette partie du pot soit épuisée. Bonne réflexion 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité OutOfControl Posté(e) janvier 10, 2017 Partager Posté(e) janvier 10, 2017 Yep, Merci à toi !!! Ca rentre petit à petit mais l'apprentissage n'est pas toujours évident, on a beau lire les guides et autres JDC, quand on est face à la plante, c'est pas pareil Donc, du coup, je passe en mode torture (à mes yeux) lol Lien à poster Partager sur d’autres sites
Duncann 162 Posté(e) janvier 10, 2017 Partager Posté(e) janvier 10, 2017 (modifié) Bonjour Un article qui m'avait bien aidé a l'époque où je galérais avec l'arrosage : lien supprimé Je sais pas vraiment si j'ai le droit de mettre un lien vers un autre site, si non j'en suis désolé. au revoir edit aya: en effet, pas de lien vers ce site. Merci de ne pas oublier les formules de politesse Modifié janvier 11, 2017 par Ayahuaska lien indésirable / courtoisie Lien à poster Partager sur d’autres sites
turboscript 70 Posté(e) janvier 10, 2017 Partager Posté(e) janvier 10, 2017 vivre et laisser vivre ! tu veux absolument les gaver pour que ça aille plus vite ! Mais patience est de rigueur ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité OutOfControl Posté(e) janvier 10, 2017 Partager Posté(e) janvier 10, 2017 (modifié) Salut Duncann, J'étais justement en train de lire cette page aussi ! Je rajoute aussi ce lien que j'ai trouvé très instructif aussi : https://www.cannaweed.com/topic/86198-larrosage-pour-les-debutants-rien-ne-remplace-lexperience/ Merci à la communauté de CW ! Je crois qu'elles vont mieux, je n'ose pas dépoter pour changer le terreau par du plus "sec" et vais attendre un peu voir ce que ça donne Je pense qu'elles vont s'en remettre et j'éspère ne voir avoir complètement bousillé la croissance, je croise les doigts ... Modifié janvier 10, 2017 par OutOfControl Lien à poster Partager sur d’autres sites
traace 306 Posté(e) janvier 13, 2017 Partager Posté(e) janvier 13, 2017 Plop Euh tu entend quoi par 7h de soleil ? La période de croissance. Est 18h allumé 6h éteint Peace Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 14, 2017 Partager Posté(e) janvier 14, 2017 Bonjour L'auteur du sujet n'est plus actif , il risque pas de te répondre , traace , autant fermer dans cette situation , surtout avec plusieurs paramètres de mauvais , même le substrat en 14/14/14 , qui semble pas drainant et inapproprié , le diag devient Kafkaïen pour tous la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés