Haisenberg 136 Posté(e) janvier 7, 2017 Partager Posté(e) janvier 7, 2017 Variété(s): SweetDeepGrapeFruit de Dinafem Age de la plante: Cro:45jours / Flo:38jours Date d'apparition du problème: a flo 30 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du bas,Vieilles feuilles du haut,Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Les feuilles du bas tombent une a une, elle j'aunisse, sont molles puis finissent par dessecher et mourir en tombant. Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 120cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Néons / Eco / CFLPuissance en Watt: 300 Watts Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm Température: : 23 c / -: 14 c Hygrométrie: : 60% / -: 40% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: ____ M3h Cycle d'extraction: tous les 15min pdt 15min en jour, 15min/h de nuit Brassage utilisé: ventillo a pince Cycle de brassage: 15min toutes les 15min de jour, 15min/h de nuit Votre type de terreau: Plagron LightMix Taille des pots en litres: 11.4Litres Engrais ou additifs: Biotabs mycotrex, bactrex et orgatrex Dosage des engrais et additifs: 5ml d'orgatrex/L/2 semaines Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur troisFréquence d'arrosage: tous les 4-5 jours quand le pot semble bien sec Quantité approximative par arrosage pour une plante: 2.75L Rappel: Salut à tous, alors voila le soucis, depuis quelques jours, les feuilles du bas se déssechent, j'ai peur qu'elle n'en ai plus assez pour fini sa flo J'ai lu auj que cela pouvais etre un sous arrosage, alors aujourd'hui, après 5j sans eau, j'ai laisser la plante dans un seau avec de l'eau et de l'Orgatrex pendant 2h pour qu'elle absorbe le plus d'eau possible. Il n'y a pas encore de changement. La plante est dans un SMARTPOT (pot en toile) DE 11.4L. Merci de m'aider, voici quelques photos pour vous éclairer Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) janvier 8, 2017 Partager Posté(e) janvier 8, 2017 Salut, Bonne idée de faire une immersion. 5j en smartpot entre deux arrosages en flo, c'est peut-être limite car l'évaporation par les cotés de la motte est importante. 3j me sembleraient sans grand risque d'asphyxie. A tester et adapter ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haisenberg 136 Posté(e) janvier 12, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 12, 2017 La plante va mieux depuis son immersion, je compte même l'arroser avec cette technique a chaque arrosage car ça fait 5j que je n'ai pas arrosé, et la terre semble quasiment prête à recevoir l'eau. Est ce une bonne idée ? Merci davoir pris le temps de me répondre, ça fait plaisir ++, Haiz. Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) janvier 13, 2017 Partager Posté(e) janvier 13, 2017 Salut, non, ce n'est pas une bonne idée de faire une immersion à chaque arrosage. Reste plutôt sur un arrosage généreux (20% du volume et plutôt lent pour limiter le drain), maintenant que le substrat est réhumidifié, mais sans aller chercher 5j d'intervalles. C'est prendre des risques de stress hydrique pour rien. Bonne fin de session Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 14, 2017 Partager Posté(e) janvier 14, 2017 Bonjour , Tant mieux alors , si la forme revient avec des pots en géo textile , tu dois arroser plus souvent , le substrat se dessèche plus rapidement ,en utilisant une coupelle adaptée , tu peux arroser par la base en utilisant la capillarité tout simplement , cela te facilite l'arrosage qui a tendance a partir sur les côtés , en évitant d'en mettre partout et d'en perdre une bonne partie finalement , il suffit juste de contrôler que l'eau ne stagne pas dedans entre deux arrosages , et rien ne t’empêche de parfaire en arrosant normalement le dessus la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Haisenberg 136 Posté(e) janvier 18, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 18, 2017 Sujet résolut, c'était simplement la sénescence qui débutait Merci à tous, à bientôt ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés