Meilleur rendement en outdoor.


Messages recommandés

Salut a tous !

Bon alors voila, cette année je recommence une culture outdoor, j'avais deja essayé y'a deux ans mais je m'en étais pas assez occupé pour un rendement convenable, enfin j'avais eu quand meme 10 grammes en one-bud.

Donc voila cette année je voudrais pas refaire la même connerie et avoir un bon rendement alors que dois-je choisir:

-Palissage
-Taille
-Ou alors laissez pousser naturellement, mais bon sachant que j'habite dans le nord de la france et que le climat est pas tip top, j'aimerais pas qu'elles me refassent des one-bud lol.

Voici une photo des plants:

5505b6.jpg


Dites moi ce que vous en pensez !
Vive la ganjah
:-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu veut quelques grosses buds choisis le palissage

Si tu veu beaucoup de bud mais plus petites choisis la taille

Tu peut aussi combiner les 2, c'est ce que je ferais à ta place.

Si tu choisis de tailler fais le vite si tu ne veut pas faire un buisson

Mais de toute facon si t'as un climat de merde c'est pas ces techniques qui vont beaucoup ameliorer le rendement.

Sinon ils sont cools tes plants, bonne chance!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse PerOx, je crois que je vais essayer le palissage mais je comprends pas trop comment ca marche, en gros je vais tordre mon tronc a a peu près 90° avec des ficelles etc... Ca j'ai compris lol, mais est-ce que l'ancien sommet qui est maintenant a l'horizontal va continuer à grandir ? PArceque si je palisse tout de suite je vais avoir une plante de 10 cm horizontale...

Donc si quelqu'un peut m'éclairer ca serait cool

 

 

PS: j'ai une plante en flo en indoor, est-ce que je peux la mettre dehors dans la journée vu qu'il fait tres beau en ce moment ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan palisse pas tout de suite atend que ta plante fasse 50cm à peu près. Quand ce sera fait la tige et les tetes secondaires vont continuer à pousser vers le soleil donc en tordant un deuxième fois la tige, en faisant comme une sorte d'ecalier si tu vois ca que je veu dire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peu (apres avoir palisé ou avan..) pincé tes plants

si tu conai pas =>

https://www.cannaweed.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=14044&forum=1

moi sa marche nickel

j'ai asp encore de tof mais dans quelque jours je tinvite a alé les voir elle y seront

https://www.cannaweed.com/forum/sujet-21510_2-plantation-garden-bubble-inconu-suisse.html

a+ et bonne continuation

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan mec c'est soit taillage soit pincage. La seule difference est qu'avec le pincage tu garde la pousse principale tout en dévelopant les ramifications secondaires.

en résumé: Si tu veut des boutures tu tailles sinon tu pince.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oui tu ne peux pas faire les 3

moi perso, meme si g pas encore cultivé, j'opterais pour le pinçage plutot que le taillage ... Il semblerait qu'il y ait moins de risque de diminuer la croissance de la plante qui est moins agressée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol oki merci de vos conseils. Apres une longue nuit de reflexion ;-), je pense que je vais laisser pousser ma plante jusqu'à une quarantaine de cm, et hop gros palissage :). On verra bien

Je vais peut etre essayer de pincer une des deux et voir la difference à la récolte, comme ca l'année prochaine je serais pret !

 

Salut a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

nan sa va pointer vers la lumiere mais si tu les palisse aussi ça va etre horizontal.

Mais si tu veut un truc horizontal t'as qua tirer un peu plus sur les ficeles du 1er V. mais faut le faire quand la tige est jeune sinon ça casse, j'ai vu ça sur un JDC le gars il a palissé un peu tard, un coup de vent et crac la tige sous le V qui se sépare en 2...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu habites dans le nord... c'est pas grave. Moi j'habite en Alsace où le climat est pas top non plus, mais ça suffit pour de la weed. Le soleil tape quand même bien en été.

Pour ce qui est d'améliorer le rendement, c'est assez difficile en outdoor et je ne pense pas que tailler va changer grand chose. D'après moi, l'essentiel en outdoor est d'assurer de bonnes conditions à la plante (ensoleillement, nourriture, eau) et de ne pas se faire capter. Après ça la plante va bien pousser sous le soleil, avec un petit côté "sauvage" à l'opposé de l'hydro sous hps où tout est calculé. Et ça perso ça me plaît beaucoup.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oué en fait t'as sans doute raison, je dois me prendre la tête pour pas grand chose lol. Mais ce que j'ai peur c'est que ca parte en one bud si je touche pas a la plante, surtout que je les mettrai pas en pleine terre, car j'ai une terre dans mon jardin assez argileuse (en gros de la terre de merde lol)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu sais que le terreau ça existe...

 

T'as qu'à creuser un trou et le remplir de terreau et le tour est joué... C'est pas plus compliqué... Tu mets un peu de sable dedans pour que l'eau soit bien drainée et les racines pourront se développer au-delà du terreau... Je sais pas chez toi mais en Suisse on a aussi de la terre argileuse et j'ai analysé la composition de la terre, les 5 premiers cm ca va, après il y a de la terre beige-marron toute collante et argileuse pendant 50 cm, bref de la vraie m.rde!, et en-dessous la terre devient un peu plus noire, moins collante, plus granuleuse...

 

En tout cas si ton terrain est "en jachère" (gros bordel dessus, pas de gazon, que des mauvaises herbes), il y a des trucs à faire pour considérablement améliorer la qualité de ta terre... améliorer sa terre il y a un tuteau sur le site foreverlovingjah, à partir de trucs simples, comme favoriser le développement des lombrics, mettre un peu de tourbe et de sable à l'automne, mettre une couche de fumier régulièrement, laisser proliférer le trèfle et mettre de la moutarde, qui enrichissent le sol en azote...

 

Voilà, bonne chance pour la suite... Mais essaies de planter en pleine terre ça en vaut le coup! Dans les pots souvent ça végète...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon en fait c'est pas si simple, deja si je fais des trous ca serait dans le jardin et le paternel serait peut etre pas d'accord pour que je creuse des trous dans sa belle pelouse ;-).

Et en plus le jardin est pas tres grand alors les arbres font de l'ombre au plant, ce qui fait que je les déplace deux-trois fois par jour pour qu'ils prennet un max de soleil, ce qui est impossible en pleine terre, mais si vous me confirmez que ca sera mieux je vais sortir la pelle et convaincre le paternelle :-P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y pas un coin sauvage, en pente, pas entretenu?

 

Moi j'ai eu de la chance il y a le coin parfait dans le jardin de mes vieux, un coin plein Sud, en pente, donc pas entretenu, ma mère l'utilise pour faire pousser des topinambours, je mets des framboisiers et quelques plantes grasses tapissantes et ça pousse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oué ca c'est le top surtout plein sud, mais moi j'habite en banlieue d'une grande ville, y'a bien la foret a coté de chez moi mais beaucoup de gens y vont pour faire du vélo ou de la marche donc voila c'est chaud, sinon y'a la campagne a moins de 10km mais j'ai pas envie de faire 10 bornes tout les jours pour voir les demoiselles lol. Donc si mon père est d'accord je creuserai sinon je les rempoterai dans des pots assez enormes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.