toineaurel 250 Posté(e) janvier 5, 2017 Partager Posté(e) janvier 5, 2017 Variété(s): mobydick et wwxbb Age de la plante: Cro:_30_jours / Flo:_29_jours Date d'apparition du problème: il y a 2 semaines Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du haut,Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: se propage doucement Dimension de l'espace: 90x100x160 Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Mh / HpsPuissance en Watt: 400 Watts Cooltube: OuiCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): ___40_ Cm Température: :22 c / -: 19 c Hygrométrie: : 40% / -: _55% Type d'extraction utilisée: Extracteur de gainePuissance de l'extraction: _300 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: non Cycle de brassage: Votre type de terreau: light mix Taille des pots en litres: 7 Litres Engrais ou additifs: gamme canna mineral Dosage des engrais et additifs: dernier engraissage vega flo 14 4.5ml/L puis depuis flo 24 engraissage flores 5.5ml/l Fréquence d'arrosage avec engrais: Une fois sur deuxFréquence d'arrosage: tout les 4 a 5 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1.5l Rappel: Salut a tous tout est dans le descriptif, je seche sur le diag j ai besoin de vos lumieres!! merci d avance Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 5, 2017 Partager Posté(e) janvier 5, 2017 Bonjour , Actuellement j'ai un problème avec la vue , merci lyme , en plus les photos sont pas géniales, mais j'ouvre le bal apparemment c'est fongique , du style mildiou , je ne pense pas a une anthra , certainement le fait d'un manque de brassage , et d'une extraction insuffisante l'air et trop stagnant et ne se renouvelle pas suffisamment , la vibe's Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 776 Posté(e) janvier 5, 2017 Partager Posté(e) janvier 5, 2017 (modifié) plop, Je pense à un soucis fongique... ton extra est sous dimensionné pour ta lampe et ton espace , et en plus tu n' as pas de brassage d 'air.... du coup sa stagne la dedans et bim attaque fongique..... Y'a pas trop de solution hors mis installé un brasseur d'air et/ou un extra plus gros ... ++ edit : erf grilled par oilo .... mais cela se rejoint Modifié janvier 5, 2017 par Jim 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Papass 2 168 Posté(e) janvier 5, 2017 Partager Posté(e) janvier 5, 2017 (modifié) SAlut, Sûr que c'est fongique too... Alternariose ? Tu as mater au microscope? Un produit à base de propolix t'aidera surement. Tchusss Modifié janvier 5, 2017 par Papass Lien à poster Partager sur d’autres sites
toineaurel 250 Posté(e) janvier 5, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2017 Ok merci a vous trois c est logique mais comme j avais enchainé cette session a la suite de la premiere qui s etait derouler sans accro avec les memes parametres je ne voyais pas trop la cause . j ai ce brasseur d air: je l installe des ce soir concernant le propolix ? tout le monde confirme? merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinka 11 Posté(e) janvier 5, 2017 Partager Posté(e) janvier 5, 2017 Bonjour, Tu as combien de plante? J'ai une boxe plus grande mais j'ai 3 ventillo, dont 2 comme le tiens... et ce qui est clair, c'est qu'ils brasse pas trop... @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Glass-Blower 7 015 Posté(e) janvier 5, 2017 Partager Posté(e) janvier 5, 2017 Plop ! +1 avec les collègues sur l'air insuffisamment renouvelé et le manque de brassage .... Mais je me demande quand même si il n'y a pas un problème d'engraissage /PH ...... ça ressemble aussi pas mal à une carence Manganèse .... non ? T'as eu des soucis d'engraissage/assimilation avant ça ? Tu fais les relevés PH / EC ? (eau/soupe/drain) ton eau c'est de l'eau du robinet ? @+! 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
toineaurel 250 Posté(e) janvier 6, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2017 Salut à tous merci de prendre un peu de temps pour m aider. Je suis aller voir un grow shop hier pour acheter un antifongique. Voici le résumé de ce qu il m as dit: Pour lui ce n est pas fongique mais il m à donner du "BM" de général organics (que je n ai pas oser pulvériser vu la flo avancé) et vous a plussoyer quand au brassage ( ce que j ai fais des ce matin. Son diagnostic serai une carence en calcium et m a conseillé le calgreen et d engraissé plus. Hélas je ne pourrais arroser que samedi soir au plus tôt. En ce qui concerne les testeur. J ai bien ÉC et PH , mon eau est celle du robinet avec un EC de 0,6 qui repose systématiquement 24h avant arrosage. Punaise je ne sais pas quoi faire!!! Ah oui je n ai pas répondu à Vinka. J ai 7 plantes. C'Est vrai que c est un peu à l'étroit mais de la à mettre 3 ventilos !!! Pour info j ai une intra active de 150m3/h qui souffle directement sous la canopé. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 6, 2017 Partager Posté(e) janvier 6, 2017 re Pour la carence en calcium , j'ai vraiment un gros doute , d'ailleurs la carence elle est plutôt rare , la plus part du temps c'est un blocage de celui ci , bref fait comme tu veux ..., cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
toineaurel 250 Posté(e) janvier 6, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 6, 2017 Salut oilo.merci de ton passage matinal. Je ne sais pas quoi faire , la est le problème. Tu ferais quoi toi? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité oïlo Posté(e) janvier 6, 2017 Partager Posté(e) janvier 6, 2017 (modifié) re La première chose que je ferais , c'est de revoir l'extraction qui est insuffisante ainsi que le brassage de l'air ..., ensuite je ferais un traitement fongique , et certainement un apport de calgreen , pour éliminer cette piste , au cas ou mais au regard , tu as rien avec le haut , c'est la base qui développe .., une carence ferait des dégâts de façon plus généralisé a ce stade , .... ensuite mettre moins de plantes avec une nouvelle approche de l'engraissement qui semble un peu insuffisant .., la vibe's édit , enfin quand je dis base , c'est des grandes feuilles , Modifié janvier 6, 2017 par oïlo Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés