kempalaganja 361 Posté(e) janvier 4, 2017 Partager Posté(e) janvier 4, 2017 (modifié) Variété(s): Dinachem et Cheese Age de la plante: Cro:20jours / Flo:00jours Date d'apparition du problème: 31/12/2016 Partie(s) atteinte(s): Jeunes feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: de pire en pire Dimension de l'espace: L 60cm x l 60cm x h 140cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Néons / Eco / CFLPuissance en Watt: 110 Watts Cycle lumineux: 18/6Distance entre lampe et plante (en cm): 15 Cm Température: +: 22 c / -: 14 c Hygrométrie: +: 35% / -: 28% Type d'extraction utilisée: Sunon / ventilateur de pcPuissance de l'extraction: ____ M3h Cycle d'extraction: Brassage utilisé: Cycle de brassage: Votre type de terreau: terreau recyclé Taille des pots en litres: 2.5 Litres Engrais ou additifs: Guano marin: 10.4.7 Dosage des engrais et additifs: 1gr de guano marin part pot Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: tout les 3 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 50cl 1L Rappel: salut tout le monde j'ai un souci de taches sur les feuilles et je viens vous demander c'est du a quoi? j'ai du mal avec les carences et les maladies! je pense a des trhyps? dites moi ce que vous en pensez et si vous aviez des remèdes fait maison je préférais Merci d'avance pour vos réponses BON GROW A TOUS (si il y a besoin d'autre photos hésiter pas me le demander) cheese dinachem Modifié janvier 4, 2017 par kempalaganja 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
garazi 924 Posté(e) janvier 4, 2017 Partager Posté(e) janvier 4, 2017 (modifié) yo kempa, je vois pas trop bien sur la tof mais je dirai comme toi +1 pour les thrips. ça se soigne très bien et très vite avec du savon noir : https://binette-et-cornichon.com/a/savon-noir/ @+ kempa Modifié janvier 4, 2017 par garazi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zaborigin 65 Posté(e) janvier 4, 2017 Partager Posté(e) janvier 4, 2017 Hello ! A vu de nez comme ca je dirais thrips ou araignées rouge mais on voit pas assez bien sur tes photos... Tu pourrais en faire des plus nettes et aussi de dessous les feuilles ? Pour le traitement en homemade naturel différents purins : Purin d'orties, Ail, Fougères, Rhubarbe a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kempalaganja 361 Posté(e) janvier 4, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 4, 2017 Salut merci a vous les gars pour vos reponses j'ai rajouter des photos si sa peut aider A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Matthr 81 Posté(e) janvier 4, 2017 Partager Posté(e) janvier 4, 2017 Salut, Tu n'a pas un microscope? si t'en n'a un regarde sous les feuilles atteint tu sera vite fixé. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
farang 1 160 Posté(e) janvier 5, 2017 Partager Posté(e) janvier 5, 2017 Sawadi cup Déjà, ce n'est pas des thrips. Avec eux, les feuilles ont comme des reflets métalliques et on dirait qu'un mini escargot c'est baladé dessus en y laissant sa trainée de bave, par contre je connais pas mais cela fait penser à un insecte, c'est grignoté? piqué? Tchok dee. 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kempalaganja 361 Posté(e) janvier 5, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 5, 2017 salut les gars merci pour vos réponses rapides ! du coup je sais pas quoi faire lol soit je fait une décoction en préventif quand même soit je fais rien je laisse comme sa et pour répondre a ta question farang, j'ai l'impression c'est piqué... 1er fois sa m'arrive sa m’embête pas envie que mes plantes meurt Je vous tien au courant de l'evolution car sa n'a pas l'air de toucher les feuilles du haut. a bientot et encore merci les gars Lien à poster Partager sur d’autres sites
kempalaganja 361 Posté(e) janvier 7, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 7, 2017 re salut tout le monde! pour vous dire que j'ai fait une décoction d'ail il y a 48h en préventif...le problème n'a pas l'air de se propager. je vous tiens au courant si sa évolue! A+ 3 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés