[Résolu]Surdose stimulateur racinaire


Messages recommandés

Yop!

 

Je me permet de poster pour un diag qui n'en n'ait pas vraiment un, j'aimerais avoir vos avis et surtout comprendre!

 

Donc j'ai recuperais une bouture de skunk en laine de roche. Apres quelques jours a la maison la croissance avait repris mais pas de signe de racines, meme en coupant 1cm de ldr rien

 

Bref une fois la ldr coupé je l'ai quand meme mise en terre dans un codet de 0,4ml quelques chose comme ca que j'arrose avec du roots dosé(quelques ml) !.. Les racines sortent tout va bien du coup 10jours apres (le 24/12) rempotage et arrosage au roots et je fait faire bref cas je m'etalles encore une fois.. ^^ mais en gros j'ai dosé a l'oeil, dans une bouteille de 50cl ca peut aller vite..

 

Et depuis le terreau galère a sécher, ca m'est deja arrivé mais plutot en passant de 4l a 11 pas de 0,4 a 3,4..

Du coup j'aimerais comprendre car si j'ai bien suivies le roots sert a rendre, les amendements présent dans la terre, plus facilement assimilable par les racines et donc favoriser leur développement

 

Je vais pas demander si on peut surdosé, j'imagine bien qu'en lui mettant la bouteille elle va pas colliniser un 20l en une nuit mais quelle sont les effets d'une surdose sur la terre et sur la plante.

 

Ps: Dans mon programme j'avais prevu de commencer le Biogrow a 1 ou 1,5ml du coup je fais quoi, je reste comme ca, je rince a l'eau, je dose un peut plus?

 

J’espère avoir était clair

 

Merci a ceux qui ont eux qui sont rester sur un diag sans photos et qui ont eu le courage de lire jusque ici^^

 

Bon grow a tous, Peace

Modifié par Bamaco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Pour répondre a ta question principale, a priori rien. Le root juice n'étant pas un engrais mais un stimulateur, tu ne peux pas avoir de surdose avec c'est juste gâcher pour rien.

Après certains stimulateurs contiennent un peu d'azote mais en faible quantité, et je n'en sais rien pour celui de biobizz -)

 

Mon avis c'est qu'il faut juste attendre et que si la terre n'est pas sèche c'est que l'eau n'a pas été encore totalement absorbé.

Si elle a effectivement 10 j de cro, rien d'étonnant.

Prend par ex ton exemple 4l ->11l la contenance a été multiplié par 2.5. De 0,4 ->3.5l = env x 8...

 

Attend encore avant d'engraisser, de as de la marge.

Fait aussi attention au sur arrosage, c'est si vite arrivé -)

Aller bon grow & @+

Modifié par cadaujac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop

 

Du coup j'aimerais comprendre car si j'ai bien suivies le roots sert a rendre, les amendements présent dans la terre, plus facilement assimilable par les racines et donc favoriser leur développement

absolument pas :laugh: le root's ne sert pas a rendre les amendement assimilable .... et quel amendement ? tu es avec des engrais liquides...  et dans le light mix c'est des engrais minéraux.... donc pas d'amendement .

 

Le root's  doit logiquement intensifier le développement racinaire ( bien que la majorité du temps sa soit de la poudre au yeux) donc excès pas risque avec du root's sauf si il y a du NPK.

Conso de luxe oui !

 

bref tu me semble paumé là 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Après certains stimulateurs contiennent un peu d'azote mais en faible quantité, et je n'en sais rien pour celui de biobizz -)


Si elle a effectivement 10 j de cro, rien d'étonnant.

Attend encore avant d'engraisser, de as de la marge.
Fait aussi attention au sur arrosage, c'est si vite arrivé -)
Aller bon grow & @+

 D'accord d'ou le "ca depend des produits. Sachant que biobizz sont pas reputer pour etre doser il ne doit pas avoir d'azote dedans, enfin je verifierais.

 

La plante est a Cro+30 et a passer 10jours sans etre arrosé. Le dernier arrosage etait de 50cl dans 3,4l je crains plus le sous arrosage a mon avis

 

plop

absolument pas :laugh: le root's ne sert pas a rendre les amendement assimilable .... et quel amendement ? tu es avec des engrais liquides...  et dans le light mix c'est des engrais minéraux.... donc pas d'amendement .

 

Le root's  doit logiquement intensifier le développement racinaire ( bien que la majorité du temps sa soit de la poudre au yeux) donc excès pas risque avec du root's sauf si il y a du NPK.

Conso de luxe oui !

 

bref tu me semble paumé là 

 

++

Effectivement j'ai du tout melanger entre organique et mineral puis poster a 1h de mat c'est pas la meilleur chose a faire..

 

En gros c'est de la vitamine pour racine. J'avou avoir un peut zapper le chapitre "alimentation" (sauf niveau symptôme carrence etc) pour ca que je suis toujours chez biobizz depuis 2ans dalleur...

 

En tout cas merci pour vos réponse clair et precise, prochaine arrosage je peux y aller doucement sur le grow du coup (verifier la teneur npk du roots biobiz mais ca m'etonnerais)

 

Merci

 

Bon grow

 

Peace

Modifié par Bamaco
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.