EpiStrix 2 Posté(e) janvier 2, 2017 Partager Posté(e) janvier 2, 2017 Bonjour et bonne année à tous! J'ai une petite question ayant chercher un peu partout sur le web mais aucune réponse concrète... La question est ; est-il nécessaire de vaporisé les feuilles avec de l'eau à l'aide d'un "Pchit pchit" comme pour simuler la pluie? (Bien évidemment en indoor) Voilà c'est tout ce que je veux savoir ^^ Note: J'ai pas précisé quel variété et condition de culture (Mise à part que c'est de l'indoor) c'est juste une question banal Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
bigbudo 6 425 Posté(e) janvier 2, 2017 Partager Posté(e) janvier 2, 2017 (modifié) Salut, Y'a pas besoin de simuler la pluie, ça, la plante elle s'en fout. Du moment qu'elle est mouillée partout et que tu ne lui fait pas mal, toutes les manières sont bonnes. La qualité de l'eau est beaucoup plus importante. Mais comment veux tu faire, à part prendre un pchit-pchit ? Oui, c'est vrai, par exemple tu peux prendre une éponge ... Y'a pas de soucis si tu n'as pas de problème de champignons ou autres ... C'est pour quel soins ta pulvé ? bon gros grow Modifié janvier 2, 2017 par bigbudo Lien à poster Partager sur d’autres sites
EpiStrix 2 Posté(e) janvier 3, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2017 (modifié) Salut, Y'a pas besoin de simuler la pluie, ça, la plante elle s'en fout. Du moment qu'elle est mouillée partout et que tu ne lui fait pas mal, toutes les manières sont bonnes. La qualité de l'eau est beaucoup plus importante. Mais comment veux tu faire, à part prendre un pchit-pchit ? Oui, c'est vrai, par exemple tu peux prendre une éponge ... Y'a pas de soucis si tu n'as pas de problème de champignons ou autres ... C'est pour quel soins ta pulvé ? bon gros grow Bonsoir bidbudo et merci de ta réponse! Donc si j'ai compris en pulvérisant mes plantes ou pas ça change strictement rien? A vrai dire c'est pas tellement un soin, disons que sur 8 phénos une a des feuilles qui se recroqueville vers le haut laissant un bord légèrement sécher donc en cherchant sur internet j'avais cru comprendre qu'il fraudais les pulvérisé d'un peu d'eau de temps en temps une ou deux fois chaque semaine, jusqu'a la ils sont tous en forme juste une avec lequel les feuilles se recroqueville comme dit plus haut. Un ami qui a déjà fait des sessions indoor ma conseillé de pulvérisé sur les feuilles recroquevillé parce qu'il pense que c'est à cause de la température et le fait qui y est pas trop d'humidité or tout les autres sont en pleine forme donc bizarre! ^^ Mais personnellement je n'y est vu aucune différence sur la plante en pulvérisant, les feuilles se recroqueville toujours, pas toute mais certaines. Modifié janvier 3, 2017 par EpiStrix Lien à poster Partager sur d’autres sites
Boogerman 6 271 Posté(e) janvier 3, 2017 Partager Posté(e) janvier 3, 2017 yop dans le doute je te dirai quand meme de jeter un oeil en section diag et si besoin ben n hésite pas à faire une fiche.... a+ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
EpiStrix 2 Posté(e) janvier 3, 2017 Auteur Partager Posté(e) janvier 3, 2017 Ce que je pense faire dans la soirée, mais bon je prend pas ça urgemment non plus enfin j'espère qu'il y a rien d'urgent non plus ahah. Merci boogerman Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés