taille et nombre pot one bud industrial plant 150x150 600w


Messages recommandés

salut à tous

 

après quelques années à cultiver de grandes plantes je compte me lancer une culture de one bud

 

j'ai déjà le pied mère d'industrial plant qui peut fournir d'un coup bien plus de boutures qu'il n'en faudrait

 

donc ma question est:

combien de pot et de quelle taille me conseilleriez vous ?

 

en sachant que je rempote mes boutures dès les premières racines en godet de light mix sous 200w ECO

et que je les lancerai une à deux semaines après sous 600w adjust large, box de 150 x 150 avec la gamme guano diffusion 

 

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Déjà.. Si t'a dans l'intention de REMPLIR une boxe 150*150 avec des one bud..

C'est pas 200W Cfl qu'il va te falloir pour la phase de cro .. Mais +.. Et un sacré PM.. Voir DES pm..

 

Et franchement.. Après l'avoir essayer plusieurs fois.. le sog.. C'est franchement pas amusant..

 

A part sortir tes pieds tout les 3 jours pour les arroser.. Ben tu fait rien.. M'enfin si.. Un ptit coup de ciseau pendant le stretch.. Histoire de.. Mais tu t'ennuies très vite.. Actuellement j'en est une en cours de route la..

 

J'ai qu'une hâte, c'est que sa se termine pour envoyer mes 10 pieds en 11L.. Y'a déjà + d'animation..

 

Après pour ta question.. Combien de pot.. Quel taille..

 

20 en 6L ? 30 en 3L5 ? 40 en 2L ? Sa dépends.. C'est aléatoire.. On va tous te donner notre point de vu.. Et au final sa sera quand même à TOI de décider combien en mettre..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

 

j'ai pas de conseille , tout est faisable ..  :rolleyes: ,

 

mais , j'aimerai juste soulever un point ,

 

celui qui concerne le nombre de plantes en ta 

 

possession vis a vis de la loi , peu importe la taille ,

 

elle se base souvent a ce niveau du chiffre pour te punir ,

 

si tu as dix P M en plus , d'autres boutures , c'est comptabilisé

 

dans l'addition , dans la finalité , on te fait passer pour un criminel

 

d'une organisation mafieuse et tu prends bien plus ...  :fook:  :fouet:

 

la plus part du temps , juste une piste de réflexion a mettre en plus dans la balance  ;-)

 

la vibe's

Modifié par oïlo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci  tous

 

je pensais pas devoir autant me justifier

la 200 cfl est juste là pour faire la transition entre la serre et la 600w, j'attends juste que les boutures aient rempli leurs petits godets de racine pour qu'elle puisse supporter le rempotage final avec le mélange de guano

dans la box d'un mètre avec la 200 cfl je peux loger 80 boutures à l'aise.

 

amusant ou pas, je verrai par moi même 

 

pour ce qui est de la loi j'ai aussi toujours entendu ça mais personne qui l'avait vécu 

quel juge pourrait croire que 150 pieds dans une chambre de 10 m2 réparti sur deux box de 100x100 et 150x150 

donnerait du 15kg de récolte. En cas de problème j'espère juste qu'ils prendront des photos et que mon avocat sera un cador^^

 

"On va tous te donner notre point de vu.. Et au final sa sera quand même à TOI de décider combien en mettre.. "

 

heureusement, mais vos points de vue m'auront aidé à me décider (enfin j'espère)

 

pour en revenir à ma question, en sachant que les boutures partiraient en flo en faisant 10/15cm j'hésitais plus entre 2 3 4L

et comme je ne fais aucun apport d'engrais, j'aurais beau en mettre plus en 2L si c'est pour qu'elle finissent par crever la dalle au bout de deux semaines c'est pas la peine. c'est un peu pour ça que je préfère demander des avis

 

voilà voilà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

 

On t'a jamais demander de te justifier.. On discute... On va pas arriver, te dire " met en X, dans X pot de X taille " et se barrer..

 

Moi je te dit que personnellement , c'est pas la technique la plus attrayante.. je te dit pourquoi de MON point de vu je pense ça..

 

Oilo lui te met en garde contre les risques judiciaire.. Et oui il a raison, 50 bouture à cro +10 ou 50 pieds de 1m, c'est la même chose au yeux, de la loi..

 

Sinon.. Je mettrait des pots de 4L.. Sous 600w hps.. je pourrait même monter à 6L.. Si sa peut t'aider.......

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

En plus des mise en garde judiciaire et de la technique un peu frustrante pour l'arrosage ... Avec guano diffusion en petit pot tu devra procéder d'une autre façon pour les apport/griffage ( voir topic unique et la réponse de GD-30). Enfin rien de bien compliqué mais travaillant dans des pots plus petit en volume que le 11 litre conseillé, il faudra griffer toutes les 2 semaines une demi dose et surveiller d’éventuelle carences ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop, 

 

Perso je ne te jugerai pas libre a toi de faire ce que tu veux...

 

Alors a mon avis il faudra que tu calcul tout d'abord la taille des pots que tu utilisera, je serai toi 2Ltr c'est parfait pour un Sog.

Fait t'es boutures dans un godet de 0.25cl, et une fois raciné, rempote et passe ça en 12/12, au vue du nombre de plante que tu aura il te faudra taillé tout les secondaires qui s'écarte du tronc principal.

 

Donc, ne pas leur donné de croissance du tout serait beaucoup mieux.

 

Pour des pots de 2 litres de 13x13cm ça te fait 120 pots donc comme dit plus haut j’espère que ton PM a quoi te fournir autant de bouture :)

 

Pour des pots de 3 litres de 15x15cm ça te fait 100 pots dans 150x150cm, fin voila plus t'es pots seront petit et plus il te faudra de bouture, je pense que le max en sog c'est 3L ça n'engage que moi ;)

 

Pour les engrais, j'ai jamais testé un OB en orga dans de petit pots et je ne pense de toute façon ne pas le faire, je partirai donc en minéral.

 

Voila ++ 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

De mon côté.. Je te conseillerais tout de même d'éviter de saturé ta boxe genre tout les pots collé les uns aux autres..

 

Un ptit écart de 5cm par exemple entre chaque pots.. Histoire de laisser respirer tout ça..

 

Et pour le sog Gemeaux, sous 600w, j'ai déjà vu des trucs de folie avec des pots de 4 à 6L.. Je trouve l'idée pas con dans le sens où..

 

Avec des petit one bud en pot de 2 a 3L.. Les machin vont faire 20 à 60cm on va dire.. Sur ces 60cm.. tour le bas va être taillé.. Pour ne garder que le.bud centrale et quelque secondaire selon.. Il va rester 20 à 30cm de bud à éclairer..

 

Ducoup, sur les 60-70cm de penetration lumineuse offerte par l'hps.. y'en à une bonne partie qui éclaire le pot.. Et la terre..

 

Alors que si tu part en pot de 6l par exemple comme j'ai pu le voir.. Tu fait un peu plus de croissance.. Et tu te retrouve facilement avec des one bud d'1m.. Avec une grosse tête centrale bien plus long et bien plus charnue.. Et la sous 600w.. T'a déjà + de quoi t'amuser.. Tes 60-70cm de penetration sont bien + mis à profit.. Mais forcément tu en met moins.. Ou bien tu trouve des pots " très haut " et étroit.. Un bon compromis..

 

Sous 400w par exemple je tenterais pas le coup.. Je resterait très conventionnel.. Bouture ==> quelques jours sous 18/6 ==> flo en 15*15*20

 

Après.. Tout dépends.. A voir le plus rentable.. et ce que l'on souhaite faire.. Mais un sog en pots médium sa marche très bien :)

 

+

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites