jackypunchline27 10 Posté(e) décembre 28, 2016 Partager Posté(e) décembre 28, 2016 Variété(s): Kosher Kush Ripper Haze Sour Tangie Age de la plante: Cro:17jours / Flo:20jours Date d'apparition du problème: 20/12/2016 Partie(s) atteinte(s): Vieilles feuilles du basÉvolution du problème et de la plante: Plantes en bonne santé générale, Taches dorées creusées Dimension de l'espace: L90cm x l60cm x h 180cm Type d'espace de culture: En BoxType de lampe: Leds Puissance en Watt: 5 Watts x 180 epistar Cooltube: NonCycle lumineux: 12/12Distance entre lampe et plante (en cm): 30 Cm Température: +: 21c / -: 26c Hygrométrie: +: 45% / -: 50% Type d'extraction utilisée: Type ovni (Rvk etc) / TorinPuissance de l'extraction: 800 M3h Cycle d'extraction: 24/24 Brassage utilisé: Clip Fan Cycle de brassage: 24/24 Votre type de terreau: Amendé Taille des pots en litres: 11 litres Engrais ou additifs: none Dosage des engrais et additifs: none Fréquence d'arrosage avec engrais: JamaisFréquence d'arrosage: 3/4 jours Quantité approximative par arrosage pour une plante: 1,6 L Rappel: Hello, Je pense que mes plantes sont victimes de thrips . Terreau amendé : Zero mix Light mix lombri compost Guano Cro et flo Guano vers de farine Bio char Azomite Zeolithe Basalte volcanique Sels d'epsom Arrosage avec eau Montcalm Ph 6.8 Merci d'y jeter un coup d'oeil Photo 1 Photo 2 Photo 3 Photo 4 Solutions envisagées introduction de larves de chrysope réception sous 10 jours Pulverisation avec la recette à base d'ail et de savon noir . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jim 4 775 Posté(e) décembre 28, 2016 Partager Posté(e) décembre 28, 2016 plop, c'est pas des thrips pour moi Mais plutôt un léger excès en N (azote) déjà constaté plusieurs fois avec la gamme GD ça ce tasse pas la suite en générale. Si c'est pas le cas il faudra faire un arrosage avec un peu de drain histoire d'évacuer l’excédant. ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackypunchline27 10 Posté(e) décembre 28, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 28, 2016 (modifié) Re, J'ai envie de croire à ton diagnostique, pas de thrips en visu à la loupe ni au microscope juste une ou deux sphères laiteuses ici et là, j'ai pensé à des oeufs. Je vais suivre l'évolution. Merci Jim A plus Modifié décembre 28, 2016 par jackypunchline27 Lien à poster Partager sur d’autres sites
bullrotwear313 107 Posté(e) décembre 28, 2016 Partager Posté(e) décembre 28, 2016 microscope juste une ou deux sphères laiteuses Salut à toi Sûrement des tritri, comme Jim pour moi ce n'est pas des thrips On voit bien la plante qui et un peut trop foncé ++ et bon grow 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jackmanspliff 10 Posté(e) décembre 28, 2016 Partager Posté(e) décembre 28, 2016 (modifié) Salut, j'ai eu la meme chose, je me souviens plus trop il me semble que c'etait des araignées rouges, j'ai traité ca avec une pulvé jus citron eau 50 50 le soir Modifié décembre 28, 2016 par Jackmanspliff Lien à poster Partager sur d’autres sites
taff-taff 1 040 Posté(e) décembre 28, 2016 Partager Posté(e) décembre 28, 2016 Bonsoir, Salut, j'ai eu la meme chose, je me souviens plus trop il me semble que c'etait des araignées rouges, j'ai traité ca avec une pulvé jus citron eau 50 50 le soir Et moi, quand j'étais petit, j'ai eu des verrues et alors j'ai appliqué une super recette... Comme il n'y a pas plus de traces de thrips que d'araignées rouges, il faut surtout rester calme et éviter de se lancer dans des actions inutiles (et pas toujours sans conséquences) +1 pour l'excès de N ++ 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cindouill 9 Posté(e) décembre 30, 2016 Partager Posté(e) décembre 30, 2016 (modifié) Yop Si tu avais des thrips je peux t'assurer que tu les auraient vus ! Ça te fais comme des tâches argentées et tu vois bien la colonisation surtout que l'infestation va vite. Tant mieux pour toi car les thrips c'est vraiment la galère et ça m'a quasi tuer pas mal de pieds Au vu de la couleur foncée je rejoins jim Modifié décembre 30, 2016 par Cindouill 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
jackypunchline27 10 Posté(e) décembre 30, 2016 Auteur Partager Posté(e) décembre 30, 2016 Salut, Je contrôle toujours, heureusement comme tu dis, j'aurais été dégoûté si j'avais une colonie. Un petit moucheron je crois. ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés