[Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?


Messages recommandés

weedocarzo, niveau odeur la blue mystic est réputée pour peu sentir. J'en ai une en placard et je confirme c'était presque du gachi d'acheter un filtre à charbon si tôt. coté arôme jpeux pas dire, pas encore récolté mais elle trichrome bien.

 

Sinon le côté négatif c'est que c'est chez nirvana donc ça se trouve tu auras un phéno qui sentira plus que le mien. Mais d'autres breedeurs moins connus la font aussi.

 

Pour les prix c'est difficile à dire :

 

il y a des variétés stables d'autres moins, certains breedeurs font payer cette stabilité.

 

des variétés fortes d'autres moins, des croisements presque unique d'autres plus répandus.

 

Le marketing aussi joue.

 

Mais de ce que j'ai lu ici c'est pas parce qu'une variété est pas chère qu'elle est pas bonne. Il y en a qui apparemment sont plutôt satisfait de Kc brains qui fait des seeds à 12 euros !! ou encore des variétés de sannies à 20 !! ou de white label dans les mêmes prix... bref.

 

Moi je pense que si c'est la première fois que tu fais pousser tu devrais prendre des graines pas chères au début chez les breeders pas chers qui ont quand même la cote. parce qu'en fait on arrive pas à donner tout le rendement d'une plante au début et c'est dommage de dépenser 80 euros dans des graines dont tu ne tireras pas le maximum :-P.

 

Et évite les graines de récupes locales, sur 5 j'ai eu 4 hermas.

 

et sinon apokaa, oui une sativa, mais vu que tu bosses faudrait en choisir une motivante, et pas trop forte, parce que je suis sur que certaines te mettront dans l'incapacité de bosser :D mais j'en connais pas désolé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 precheur !

 

Pour le tarif des graines inutile de croire qu'il faut mettre plus de 30 euros pour avoir une excellente weed, et puis bon au dessus de 50 c'est du vol !

 

En bon breeder pas cher (ou avec des variétés pas cher dans le catalogue) jetez un oeil chez KC, Mandala, Sannie, Flyingdutchmen, certaines variétés de Sensi et de Paradise, certaines Cannabiogen, les Ace (50 roro mais la qualité à l'air largement à la hauteur), et bien d'autres que j'oublie :-)

 

Nirvana est à fuir en urgence, arrêtez de donner votre argent à des charlatants comme eux, White Label sa va mais la qualité a l'air très aléatoire et il se touchent avec leur copies à 100 euros (mais en graines pas cher pour se lancer la White skunk est sympa, et on entend pas mal de bien de l'Afghan Kush), concernant Greenhouse le débat est houleux mais au final c'est comme avec Nirvana, il ne méritent pas votre argent à mon sens, Barney pareil, même si la qualité est bonne c'est pas son taf mais celui de Reeferman qu'il s'approprie.

 

Faites aussi très attention aux breeders qui ne font que des graines feminisée, les génétiques sont souvent purement commerciales et peu ou pas travaillées (genre je prends deux clones élite, je les stresse ou traite pour qu'il forment des fleurs mâles et je pollinise, ou pire encore je fais de l'autopollinisation, ce qui affaibli la génétique et que n'importe qui peut faire, c'est la stabilisation du pauvre !) le tout pour un prix exorbitant et rarement justifié !

Donc à part peut être Female et Dinafem faites très attention aux breeders fem only, il n'y a aucune garantie quant à la qualité de leur travail et de leur pool génétique.

 

 

Et les graines inconnues c'est de la pure merde dans 99% des cas !, a savoir qu'il s'agit en majorité de croisement avec du pollen d'herma et qu'il est stupide de vouloir économiser 20 euro de graines alors qu'on vient d'investir dans une installation ou qu'on fait de l'out (une plantation par an, autant faire sa correctement), dites vous bien qu'une fois une graine lancée vous ne la récolterez pas avant deux mois au minimum.

Donc vous aurez tout le temps de regretter d'avoir lancé des hermas complètement instables et sans aucunes garantie que le résultat soit bon au smoke (la qualité de la weed dont viennent les graines est rarement significative vu qu'on ne sait rien du père.).

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 precheur !

 

Pour le tarif des graines inutile de croire qu'il faut mettre plus de 30 euros pour avoir une excellente weed' date=' et puis bon au dessus de 50 c'est du vol !

 

En bon breeder pas cher (ou avec des variétés pas cher dans le catalogue) jetez un oeil chez KC, Mandala, Sannie, Flyingdutchmen, certaines variétés de Sensi et de Paradise, certaines Cannabiogen, les Ace (50 roro mais la qualité à l'air largement à la hauteur), et bien d'autres que j'oublie :-)

 

Nirvana est à fuir en urgence, arrêtez de donner votre argent à des charlatants comme eux, White Label sa va mais la qualité a l'air très aléatoire et il se touchent avec leur copies à 100 euros (mais en graines pas cher pour se lancer la White skunk est sympa, et on entend pas mal de bien de l'Afghan Kush), concernant Greenhouse le débat est houleux mais au final c'est comme avec Nirvana, il ne méritent pas votre argent à mon sens, Barney pareil, même si la qualité est bonne c'est pas son taf mais celui de Reeferman qu'il s'approprie.

 

Faites aussi très attention aux breeders qui ne font que des graines feminisée, les génétiques sont souvent purement commerciales et peu ou pas travaillées (genre je prends deux clones élite, je les stresse ou traite pour qu'il forment des fleurs mâles et je pollinise, ou pire encore je fais de l'autopollinisation, ce qui affaibli la génétique et que n'importe qui peut faire, c'est la stabilisation du pauvre !) le tout pour un prix exorbitant et rarement justifié !

Donc à part peut être Female et Dinafem faites très attention aux breeders fem only, il n'y a aucune garantie quant à la qualité de leur travail et de leur pool génétique.

 

 

Et les graines inconnues c'est de la pure merde dans 99% des cas !, a savoir qu'il s'agit en majorité de croisement avec du pollen d'herma et qu'il est stupide de vouloir économiser 20 euro de graines alors qu'on vient d'investir dans une installation ou qu'on fait de l'out (une plantation par an, autant faire sa correctement), dites vous bien qu'une fois une graine lancée vous ne la récolterez pas avant deux mois au minimum.

Donc vous aurez tout le temps de regretter d'avoir lancé des hermas complètement instables et sans aucunes garantie que le résultat soit bon au smoke (la qualité de la weed dont viennent les graines est rarement significative vu qu'on ne sait rien du père.).

 

 

A+

 

 

Que dire de plus :-P

ben en faite rien :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis vachement tenté par kc brains, et aussi la sandstorm de cannabiogen, je voulais un truc assez hashy et ça à l'air de correspondre et d'être dans mes prix.

 

sinon chimera seeds fait de la grapfruit x blueberry à 45 euros, j'imagine que c'est pas stable, mais chaque phéno doit avoir un gout qui fait pleurer.

 

Voila sur quoi je me penche en ce moment pour une future commande de graine :-P .

 

 

vous aurez tout le temps de regretter d'avoir lancé des hermas complètement instables et sans aucunes garantie que le résultat soit bon au smoke (la qualité de la weed dont viennent les graines est rarement significative vu qu'on ne sait rien du père.).

 

et là malheureusement... j'en fais les frais en ce moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf, on fait tous des erreurs, c'est comme sa qu'on apprend :-)

 

Donc tu cherches une indica avec un bon gout si on résume ?

 

Pas testé (ou en cours :-)) mais ayant bonne réput : Legend Ultimate indica de Spice of life (cross d'Ortega, un parent de la Black Domina, et de Sweettooth (cross de Grapefruit x Blueberry bien travaillé)), les Sweettooth 3 et 4 du même breeder ou encore la Blockhead, la Maple Leaf de Sensi, la Mangolian Indica de Sagarmatha et plein d'autres (oublie pas le Guide des variétés, sa fait déjà pas mal de choix).

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des réponses les gars ! ouais , justement , t'inquiète j'en doute pas dans l'incapacité de bossé :roll: .

 

Sinon ouais , je regrette vraiment d'avoir prit des graines locales , j'avais plus un sous pour , acheté même 10 graines à 20 euros alors voila , tendu et maintenant à bientot 30 jours , je m'en veux mais bon j'attenderai de voir se que ça donne . !

 

Merci les gars !

 

A+

 

Apokaa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hummm... tu parles de quel breeder déjà ? Les noms qui tu donnes correspondent à des variétés de Nirvana et c'est de la merdeeeeuuhhhh, le guide le souligne d'ailleurs.

 

Ensuite :

 

k2 = Bubblegum

top 44 = une Skunk rapide à fleurir

b 52 = une Skunk productive comme la bigbud

Et les deux autres sont dans le guide.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ces nirvana

aprés je men fout ces ma toute premeire culture

je comte pas acheter des graines a un prix dingue pour la premier culture^^

déja je pensse pas prendre la big bud ,la k2 et la b 52

la jésite entre la northern light et la top 44

laquelle me, conseille tu

celle avec laquelle jaurais le meilleur rendement et meilleur qualité, et qui sans pas très fort?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

 

si vraiment tu veux du nirvanouille, je te conseil la Northern light qui est pas trop mal pour un début.

 

la misty vaut aussi le coup...

 

c'est des variétés très faciles à cultiver, t'as juste à arroser et engraisser si tu veux pas te faire ch...

 

++

mais attention a nirvana quand même

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pfff... j'ai posté sa quelques posts au dessus du tiens :

 

Pour le tarif des graines inutile de croire qu'il faut mettre plus de 30 euros pour avoir une excellente weed, et puis bon au dessus de 50 c'est du vol !

 

En bon breeder pas cher (ou avec des variétés pas cher dans le catalogue) jetez un oeil chez KC, Mandala, Sannie, Flyingdutchmen, certaines variétés de Sensi et de Paradise, certaines Cannabiogen, les Ace (50 roro mais la qualité à l'air largement à la hauteur), et bien d'autres que j'oublie :-)

 

Nirvana est à fuir en urgence, arrêtez de donner votre argent à des charlatants comme eux, White Label sa va mais la qualité a l'air très aléatoire et il se touchent avec leur copies à 100 euros (mais en graines pas cher pour se lancer la White skunk est sympa, et on entend pas mal de bien de l'Afghan Kush), concernant Greenhouse le débat est houleux mais au final c'est comme avec Nirvana, il ne méritent pas votre argent à mon sens, Barney pareil, même si la qualité est bonne c'est pas son taf mais celui de Reeferman qu'il s'approprie.

 

Faites aussi très attention aux breeders qui ne font que des graines feminisée, les génétiques sont souvent purement commerciales et peu ou pas travaillées (genre je prends deux clones élite, je les stresse ou traite pour qu'il forment des fleurs mâles et je pollinise, ou pire encore je fais de l'autopollinisation, ce qui affaibli la génétique et que n'importe qui peut faire, c'est la stabilisation du pauvre !) le tout pour un prix exorbitant et rarement justifié !

Donc à part peut être Female et Dinafem faites très attention aux breeders fem only, il n'y a aucune garantie quant à la qualité de leur travail et de leur pool génétique.

 

 

Et les graines inconnues c'est de la pure merde dans 99% des cas !, a savoir qu'il s'agit en majorité de croisement avec du pollen d'herma et qu'il est stupide de vouloir économiser 20 euro de graines alors qu'on vient d'investir dans une installation ou qu'on fait de l'out (une plantation par an, autant faire sa correctement), dites vous bien qu'une fois une graine lancée vous ne la récolterez pas avant deux mois au minimum.

Donc vous aurez tout le temps de regretter d'avoir lancé des hermas complètement instables et sans aucunes garantie que le résultat soit bon au smoke (la qualité de la weed dont viennent les graines est rarement significative vu qu'on ne sait rien du père.).

 

Donc c'est simple, si tu préfère cultiver de la daube achetée à des escrocs alors que pour le même prix tu trouve des bonnes variétés proposées par des gens honnêtes sa te regarde, j'ai fais la même erreur que toi à mes débuts, mais je ne conseillerai jamais du Nirvana, d'autant que la majorité de leurs variétés n'ont aucune stabilité donc parler de rendement, de qualité et d'odeur est illusoire.

 

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut negura,

je suis tout a fait d'accord avec l ensemble de tes propos;

et aussi

+1 pour:

Et les graines inconnues c'est de la pure merde dans 99% des cas !

 

j essaie de le dire au newbees a chaque fois :

ils les mettent a germer et aprés 3 mois ils se plaignent d' avoir des hermaphrodites ou du foins.

 

peut être qu'avec le rang de cultivateur expérimenté tes propos auront plus de poids. du moins j espère!

 

 

bon apreums

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Indi-Punky a changé le titre en [Topic Unique] quelle(s) variété(s) choisir ?
  • bob67 a verrouillé ce sujet