Blawa 19 Posté(e) il y a 3 heures Partager Posté(e) il y a 3 heures (modifié) Il y a 6 heures, Elouqn a dit: Salut à tous ! Je compte planter dehors cette année, vivant a 1300 mètre d'altitude j'ai de grosses amplitudes thermique chez moi ( il peut faire jusqu'à 30-35° la journée et 10-15° la nuit en été et en fin septembre meme 5° la nuit 😬) je recherche des variété qui supporte cette amplitude thermique avec quand même un niveau de high correct. Merci d'avance. ++ Salut, Certaines afghanes supportent très bien le froid et même des fortes gelées. J'ai des plantes qui ont supporté un gros moins huit, je ne parle pas de petites gelées et c'est à mon avis leurs descendentes afghanes qui leur ont conféré cette résistance. Moins huit mi octobre. Les plantes noircissent mais terminent leur cycle, les grandes feuilles se mettent en berne mais protègent les fleurs et puis quand le soleil revient, elle refont le job, toutes noires, mais elles font encore le taf. Oublie pour l'altitude par contre, je récoltais du 20 octobre au 10 novembre. Les plantes noircissent mais même les grandes feuilles survivent et des cultivars noirs, je n'en connais qu'en Afghanistan ou "border" Pakistan. A mon avis, entre Pakistan et Afghanistan, tu dois pouvoir trouver des cultivars qui supportent bien l'amplitude thermique et qui fleurissent assez rapidement. Ils ont même des cultivars "sativa". Je me demande si la black pishin ne pourrait pas convenir à ton climat : J'ai envie de lui rendre visite. Titoon ? 😁 800 kg de "landrace seeds", il fait beaucoup d'exté, 😆un peu de serre et à priori, il ferait même de la fem. A plus ! Modifié il y a 3 heures par Blawa 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Green-CracK 9 532 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Plop, Exactement du même avis que plus haut. Tous ce qui est afghan (vraie mazar i sharif pas celle de dutch qui est plus vraiment en rapport avec l'originale), où tout ce qui est Pakistan. Sinon dans le même style certain souches early, tu a les cross de Pck et les erdpurt (fraise suisse,qui est +- une afghane acclimaté au climat montagnard) que l'ont trouve chez ace seed car la banque suisse qui l'a créer à l'époque a fermé depuis des années. ++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elouqn 1 Posté(e) il y a 1 heure Partager Posté(e) il y a 1 heure Il y a 2 heures, Blawa a dit: Salut, Certaines afghanes supportent très bien le froid et même des fortes gelées. J'ai des plantes qui ont supporté un gros moins huit, je ne parle pas de petites gelées et c'est à mon avis leurs descendentes afghanes qui leur ont conféré cette résistance. Moins huit mi octobre. Les plantes noircissent mais terminent leur cycle, les grandes feuilles se mettent en berne mais protègent les fleurs et puis quand le soleil revient, elle refont le job, toutes noires, mais elles font encore le taf. Oublie pour l'altitude par contre, je récoltais du 20 octobre au 10 novembre. Les plantes noircissent mais même les grandes feuilles survivent et des cultivars noirs, je n'en connais qu'en Afghanistan ou "border" Pakistan. A mon avis, entre Pakistan et Afghanistan, tu dois pouvoir trouver des cultivars qui supportent bien l'amplitude thermique et qui fleurissent assez rapidement. Ils ont même des cultivars "sativa". Je me demande si la black pishin ne pourrait pas convenir à ton climat : J'ai envie de lui rendre visite. Titoon ? 😁 800 kg de "landrace seeds", il fait beaucoup d'exté, 😆un peu de serre et à priori, il ferait même de la fem. A plus ! Merci pour ta réponse ! Une idée d'où je pourrais trouver cette variété ? A +! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Blawa 19 Posté(e) il y a 49 minutes Partager Posté(e) il y a 49 minutes (modifié) Re Le gars sur la vidéo du haut vend des graines de landrace, sélection massale et massive, sinon, une origine afghane, tu en trouves dans presque tous les hybrides modernes pensés pour la culture sous lampes. Les potos au dessus ont cité des variétés "early" qui devraient le faire. Les plantes qui ont résisté au moins huit avaient une hasch plant reg sensi dans le sang et d'autre part de l'afghane aussi. Les graines étaient home made, un complot de plantes surtout pour me donner des fems stables adaptées à la guerilla. Modifié il y a 34 minutes par Blawa 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Elouqn 1 Posté(e) il y a 5 minutes Partager Posté(e) il y a 5 minutes il y a 43 minutes, Blawa a dit: Re Le gars sur la vidéo du haut vend des graines de landrace, sélection massale et massive, sinon, une origine afghane, tu en trouves dans presque tous les hybrides modernes pensés pour la culture sous lampes. Les potos au dessus ont cité des variétés "early" qui devraient le faire. Les plantes qui ont résisté au moins huit avaient une hasch plant reg sensi dans le sang et d'autre part de l'afghane aussi. Les graines étaient home made, un complot de plantes surtout pour me donner des fems stables adaptées à la guerilla. Re Ah ouais effectivement j'avais pas vu qu'il proposait son WhatsApp 😅. Je vais opter pour une des variété early proposait effectivement questionnde praticité. Merci en tout cas. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés